Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
14 juillet 2017

Porte jeton de caddi et range casque audio #Zibulne - Bulledeire

Hello 

Je viens vous présenter mon petit projet couture pour Zibuline du mois de juillet plutôt pratique :  des portes jetons de caddi et des range casque audio en simili cuir tout simples à faire ! 

1

Car si comme moi vous êtes toujours à la recherche du dit "jeton" et si vous aussi vous êtes agacés de retrouver votre casque audio au fond du sac emmêlé parfois dans les clés, ces mini pochettes se révéleront bien utiles !

Et on peut même imaginer d'en préparer pour offrir en cadeau d'invités sur vos tables ou à d'autres occasion ...

Suivez moi, c'est tout simple je vous dit :

Tout d'abord rassemblez le matériel,

- du simili cuir (utilisez vos chutes car il n'en faut vraiment pas beaucoup) , des anneaux ou des mousquetons, du ruban, des boutons pression et la pince pour pouvoir les poser 

2

 

Commencez tout d'abord par découper le simili cuir : 4 cm de large sur 9 cm de long. Arrondir le haut et découper une sorte de petite encoche en bas comme sur ma photo

Faites un trou en haut et en bas avec l'aide du poincon fourni avec la pince ou tout autre poincon ou pic. Le simili étant fin il est aisé de le percer. Faites un essai au préalable pour savoir où percer : posez le côté plat du bouton au bord mais pas trop, aidez vous de mes photos.  Percez un 1er trou et repliez le bas du simili vers la moitier puis percez le trou correspondant

Installez ensuite les boutons pression : sur la photo, j'ai mis l'envers et l'endroit pour que vous compreniez bien la combinaison des boutons

3

 

Un gros plan de la pince pour que vous l'utilisiez dans le bon sens : posez le côté plat du bouton sur le côté de la pince qui est en bas de la photo et le côté du bouton avec un trou sur le côté de la pince qui est haut sur la photo. Soit le seul côté où l'on voit une partie métal  

Il s'agit ensuite de plier à nouveau ce morceau de simili en trois : pour cela, posez le simili envers contre vous puis remontez la partie du bas jusqu'à moitié, faire un essai pour que les boutons coïncident. C'est le moment d'insérer un morceau de ruban tout en glissant le système d'attache (anneau ou mousqueton), maintenir l'ensemble (simili et ruban) à l'aide d'une pince et coudre les côtés 

4

 

Pour les range casque audio, la démarche est presque identique mais sans couture ! Et la pochette se pliera en 2 

5

 

Voilà j'espère que ce petit projet cous aura plu ;)

A bientôt 

avatar11

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
excellentes idées ma chère scropine :)
Répondre
N
Trop top ton idée des petites astuces rangement et de jolies idées de cadeaux j adore ! Et merci pour le Tuto détaillé ! Gros bisous
Répondre
S
Oh c'est mignon et pratique & Surtout simple à réaliser.<br /> <br /> Merci pour les explications 🤗<br /> <br /> A bientôt 😘
Répondre
A
Très astucieux et hyper facile à réaliser!! Le simili ne s'effiloche pas? Bises
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité