Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
31 août 2020

de retour ...

Coucou par ici ... 

Après cette longue pause éstivale, il est temps de revenir par ici....

Je ne peux pas vous montrer tout -pas encore- et j'ai un retard monstrueux dans les cadeaux, cartes et projets, que l'on me pardonne ... néanmoins j'ai quelques bricolettes à vous montrer.

 

Tout d'abord un cadeau offert à une amie ce samedi pour son anniversaire, qui aime beaucoup pâtisser et pour accompagner un livre de cuisine de son pâtissier chouchou P. Conticini : un tablier !

Réalisé dans une vieille nappe blanche épaisse (comme on savait le faire autrefois), que j'ai malgré tout doublée pour une bonne tenue puis quelques chutes de tissu pour le prénom, la poche et le petit essui main clipsé avec un bouton Kam.

J'aime l'idée de réaliser un cadeau en recyclant et donnant une seconde vie aux matériaux, et je sais que notre amie est dans une démarche plus respectueuse de notre environnement ! J'ai eu la chance de récupérer des vieilles nappes et vieux draps alors je réflechit à les valoriser !

Un lien réglable pour le cou et 2 autres pour la taille en coton sergé et un biais bricolé avec une chute de tissu bleu marine

FotoJetù

 

et de plus près ... pour voir notamment les éléments réalisés avec la caméo et du flex "en cuisine" et les ustensiles noirs

et aussi l'essui main : un côté tissu, et l'autre en tissu éponge en bambou 

je sais que ces cadeaux ont beaucoup plu et c'est toujours gratifiant ! 

FotoJetf

 

Une petite carte pour orner l'emballage (que j'avais réalisé selon une des méthodes japonaises Furoshiki) 

 

20200829_133318

 

 

Une petite demande de ma bergamote pour son amie : une pochette remplie de lingettes démaquillantes. Ca fait plaisir de voir que de plus en plus de personnes se mettent à abandonner le jetable alors je ne peux que avoir plaisir à en réaliser même si la maison a besoin d'un sérieux nettoyage ensuite (quand on coupe ce tissu éponge, les petties peluches volent partout) 

FotoJet

 

 

Pendant nos vacances nous avons été invités à un anniversaire, ce n'était pas prévu alors j'ai réalisé une petite aquarelle : heureusement que j'avais pris cette année un peu de matériel ! Une vue de Montmartre que j'ai d'abord crayonnée, aquarellée puis customisée avec quelques petits éléments de scrap (tampons et feuillages) 

20200807_224120

 

et pour décorer l'enveloppe contenant le cadeau de mes beaux parents pour cette personne, une autre petite aquarelle réalisée cette fois avec les tampons chou&flowers. J'avais oublié les encreurs, j'ai donc utilisé mes feutres !

ça tient plutôt du bricolage mais je n'avais que très peu de temps pour l'ensemble ! 

 

20200807_224254

 

et enfin 2 nouvelles bougies à offrir !

20200729_111440

 

Merci pour vos visites et vos messages, bienvenue à mes nouvelles abonnées et à bientôt ! 

en attendant je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne santé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Ces "petits bricolages" comme tu les appelles sont absolument superbes. Doux, ingénieux, utiles, respectueux quoi de mieux pour faire plaisir !<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand bravo tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br /> bises ♥
Répondre
S
Beaucoup de jolies choses a voir sur ton blog... bravo pour tes creas toutes originales..... j'aime beaucoup bravo
Répondre
C
Non mais Wouahou encore!!!! C’est incroyable tous les trésors qui sortent de tes doigts!!! Tu sais tout faire!!!!<br /> <br /> Très jolis tabliers! Et l’idée de recycler un vieux draps, c’est trop bien!!! J’aime aussi l’idée d’une deuxième vie aux objets!!!<br /> <br /> Les lingettes c’est trop bien aussi!!! Vive le réutilisable!!!!<br /> <br /> Tes cartes réalisées sans grand matériel sont très jolies et encore une fois avec pas grand chose tu fais des merveilles!!!!<br /> <br /> Et puis ces bougies, je suis fan!!!! Elles sont trop belles!!!<br /> <br /> Bravo pour tout ça!! Tu assures!!!!
Répondre
C
Que de belles idées et de belles réalisations ! J'adore cette idée de recyclage, mais bon je suis fâchée avec la machine à coudre.....alors je renonce à cela !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Quel talent pour tes dessins !<br /> <br /> bises
Répondre
N
des petits cadeaux bien doux et respectueux de l'environnement , bravo !
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité