Ma[Bulle]d'Eire

30 août 2019

Hello par ici ... 

J'espère que les vacances furent agréables et ressourçantes pour vous ... de notre côté nous étions dans le Morbihan où nous avons eu l'occasion de naviguer sur un vieux langoustier. Sacha a pu prendre la barre et Chloé a confirmé qu'elle a vraiment le pied marin en servant l'apéro à tout le monde avec une maîtrise parfaite de l'équilibre ! On adore naviguer sur les vieux voiliers et dès que l'on peut on en profite ! Il y a quelque chose de magique : juste nous et le bruit des vagues, du vent dans les haubans et les oiseaux. Un sentiment de sérénité ! Cette fois nous sommes sortis dans le golfe et avons navigué en soirée jusqu'à Quiberon.... puis se dire que non loin de nous se trouve Belle Ile où je rêve d'y retourner un jour ! 

je ne résiste pas à vous montrer quelques unes de mes photos 

FotoJet (1)

FotoJet

FotoJet_jpg_amuhslt_partial

 

 A présent voici quelques petites choses à vous montrer ... je m'excuse toutefois pour la piètre qualité des photos, que je n'ai pas vérifiée avant d'offrir ! 

 

Des cartes offertes ici et là, pour un anniversaire, pour réconforter ou bien encore pour faire plaisir à des personnes qui me sont chères (chacune se reconnaitra :)

Je manquai un peu de temps, alors j'ai fait une série ... c'est vrai que ça perd de son charme mais j'ai cependant personnalisé avec des touches de couleurs ! Oui j'aime ces fenêtres ouvertes, j'en avait une en die, il était inconcenable de ne pas en avoir une en tampon ! J'ai réalisé un ton sur ton avec les feuillages en fond et agrémenté de quelques feuillages tombant que j'aime beaucoup 

 

20190828_104256

20190828_173228

20190828_173235

20190828_173245

 

Puis, une carte pour une amie de Chloé qui fête ses 18 ans ! Une jeune fille pétillante, moderne et romantique qui aime la mode et lire entre autre. Elle s'aprête à rentrer dans une école parisienne de marketing de luxe (d'où le mannequin) . J'ai donc choisit mes tampons et découpes en harmonie, ainsi que le combo de couleurs préféréés de Clém : rouge, rose et violet.

Clem si tu passes par là je te fais de gros bisous 

J'ai réalisé un fond à l'aquarelle très léger puisque je savais que les tampons prendrait déjà beaucoup de place, des tampons textes légers aussi et quelques gouttes d'aquarelle très diluée (en fait j'ai trempé mon pinceau dans l'eau de rincage violet et j'ai tapoté un coup sec sur le papier (des fois je me fais des frayeurs !!!) 

20190829_075008

 

Pour compléter le cadeau de Chloé, j'ai réalisé une pochette garnie de lingettes démaquillantes lavables 

J'ai choisi un tissu en accord avec le thème de sa soirée sur les années 20 (nous avons été ravies à l'annonce du thème car nous adorons cette période) 

La pochette en elle même est assez simple, de type enveloppe avec un bouton pression assortit au tissu extérieur que j'ai choisit parce qu'il me fait clairement penser aux motifs utilisés dans ces années "folles", je l'ai doublé avec un tissu corail pastel, puis insérer un molleton pour rendre l'ensemble agréable au toucher 

20190827_094924

 

J'ai inséré des lingettes démaquillantes lavables, elles sont un peu plus grandes qu'habituellement, je trouve que c'est plus pratique ...

20190827_095000

 

Durant notre escapade en côte d'opale, nous avons rendu visite à Pascale, une fidèle lectrice de mon blog. Après notre acte manqué l'an dernier nous étions très motivées pour nous revoir. Nous avons donc passé une fabuleuse soirée et je n'étais pas venue les mains vides. Je lui avais réalisé un organiseur de sac, cette fois en utilisant le 2ème tuto dont je vous avais parlé récemment.

Avec notamment des anses coulissantes, une poche plate et zippée, des poches à soufflet, poche plaquée et mousqueton ...

J'anticipe un peu vos questions : à mon avis il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 tutos ! Celui présenté ici est plus rigide, les poches plus variées et les anses pratiques car elles ne gênent pas dans le sac mais il est plus long et plus compliqué à faire. Le tuto "vidéo" de celui que j'avais fait précédemment est ici et gratuit et celui présenté ici est payant, vous pourrez le trouver  pour la vidéo et ici pour le tuto version papier à acheter (4,80 e) à vous de voir ce que vous recherchez si vous souhaitez vous en fabriquer un !

Quoiqu'il en soit j'ai un organiseur depuis des années et je ne pourrais plus m'en passer, je change souvent de sac et j'aime avoir l'assurance d'avoir toujours mon petit bazarre avec moi (mon essentiel !). Je suis d'une nature organisée et prévoyante, Chloé me dit souvent que je suis sa Mary Poppins :) Pour autant pour celles qui ne change pas forcément de sac ça permet simplement d'être organisée, chaque chose a sa place, on retrouve plus facilement ce que l'on cherche plutôt que de farfouiller des minutes entières le nez dans le sac, à plonger la main et s'énerver de ne pas trouver ! Oui ça sent le vécu ;) 

DSC_9438

DSC_9439

DSC_9440

 

et pour finir son petit sac cadeau ... j'avais vu cette jolie déco chez Annika Flebbe dont j'aime beaucoup les créations

DSC_9442

 

Merci pour vos visites, bienvenue à ma nouvelle abonnée, à bientôt ! Bises 

Posté par bulledeire à 19:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


21 juillet 2019

Ampelmann ... notre petite mascotte a enfin son album !

Hello ... comme promis, vous voyez je suis revenue assez vite ! 

Vous le savez vous qui me suivez, nous avons adopté depuis 2016 une petite mascotte qui nous suit dans nos bagages dans tous les petits coins où nous allons ... en voyage, sur des lieux emblématiques pour nous ou juste en escapade ... il est discret alors parfois on l'oublie, d'autres fois il est là avec nous mais nous oublions de lui tirer le portrait !

Bref... notre petit Ampelmann méritait bien un album à lui tout seul ... depuis un moment maintenant je rassemble les petits shooting que nous lui consacrons. Mais, ce n'était pas le plus compliqué ... je réflechissais à la façon dont j'allais rassembler ces photos et bien évidemment il me fallait un album qui puisse être complété au fil de nos aventures, car l'histoire ne s'arrête pas là bien entendu ! L'album type classeur semblait donc s'imposer ... puis, vous vous souvenez de ce petit classeur laissé à l'abandon dans ma scraproom et utilisé dernièrement pour les ATC partagés avec mes scropines ... il y en avait un autre (oui je ne fais jamais les choses à moitié ... quitte à dépenser autant se faire plaisir niveau couleur). En plein dans ma période corail et mint (ça demeure des couleurs que j'aime toujours autant) je n'avais donc pas pu choisir ! Quelle idée !?

Alors voilà un classeur tout trouvé (oui je suis en mode post vacances alors je fais des choses pas trop prise de tête, faut ce qu'il faut !) 

J'ai choisi une mise en page assez soft mais toujours la même : façon "pola". Ainsi, l'ensemble est assez harmonieux et ça se prête bien à ce genre de sujet ! Il y a donc une page par lieu et une pochette (à compartiments) pour y mettre des petites photos quand nous en faisons plusieurs ou juste un petit montage sur le verso.

et ... le voici le voilà 

DSC_8792

 

Bien évidemment j'ai scrappé la couverture en fonction du lieu où tout a commencé, j'ai même poussé en mettant la petite histoire carrément en couverture ! En fond, j'ai utilisé le tampon que j'avais acheté à Berlin représentant le mur et j'ai dessiné Ampelmann

 

Pour la petite histoire, à gauche vous pouvez voir un petit sachet ... curiosité locale à laquelle nous avons cédé ! On est curieux nous ! Même pas peur ... Tout d'abord cela mérite une traduction (heureusement que mon stroumpf à moi connaît encore bien sa langue maternelle ;)) ! Littéralement "Ampelmann brause", ça veut dire Ampelmann douche ! Et en bas c'est écrit : "waldmeister" qui veut dire aspérule odorante. Il faut savoir que c'est une plante qui est aussi utilisée (les sommités fleuries uniquement) en Allemagne pour en faire du sirop. Les allemands en mettent notamment dans la bière (je ne ferais aucun commentaire sur la bière allemande :) mais il faut bien au moins un petit sirop pour donner du goût ... (pourquoi j'ai dit ça j'avais dit pas de commentaire) et là je vous vois bien avec les yeux écarquillés ... quel est le rapport avec Ampelmann !!! LOL ! Réponse : Aucun !

et alors me direz vous ... ce sachet (enfin le contenu)  bahhhh ... voilà quoi !!!! du sucre qui pétille un peu (d'où l'idée de la douche ... fallait le trouver !) et le goût .... re-baaaahhhh voilà quoi ! Quel vocabulaire !!! J'ai vraiment besoin de vacances ! lol 

Enfin c'est une expérience ... ceci dit elle a le mérite de nous avoir fait bien rire ! Car Ampelmann a son (enfin "ses") magasin officiel, c'est une marque déposée et alors le moins que l'on puisse dire c'est que les allemands savent faire du commerce et connaissent tout des produits dérivés ! On y trouve tout et n'importe quoi (d'où la douche fraîche ahahh). Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'y ai trouvé notre petite mascotte ! Car nous étions à la recherche d'une mascotte (effet Amélie Poulain) et dans la boutique avec Chloé lorsque nos yeux ont croisé cet ampelmann en éponge, nous avons pensé à la même chose !

Ampelmann c'est un peu symbolique pour nous ... mon stroumpf est franco-allemand, il représente aussi une forme de liberté (rapport à la chute du mur) il est vert (bah oui on ne s'en lasse pas !) ... et puis celui-ci est en éponge donc léger, pratique, peu encombrant, etc. 

 

DSC_8794

 

 

 

A. pris sur le piano de notre hôtel (non loin de checkpoint charlie) oui A. est mélomane ! 

DSC_8795

 

à gauche, dans un restau...

à droite : les passages piétons (restés ainsi ex Berlin-Est), à Prenzlauer berg (quartier bobo-artiste...) devant une boutique vintage et sur le bateau avec Chloé 

DSC_8796

 

et le voilà donc en balade à travers ... l'Europe ! 

à Berck, sur la plage lors d'une des Rencontres internationales de Cerfs-Volants en Avril 

DSC_8801

 

A Lille, place Charles de Gaulle au seiin de la vieille bourse, où se tient une sorte de foire aux livres 

DSC_8802

 

Sur le voilier vers les Iles Chausey 

DSC_8803

 

Au Mont Saint Michel, on a bien rit à le mettre dans cette issue de secours un peu particulière ... au côté d'un cousin :)

DSC_8804

DSC_8805

 

Au bord du lac de Gérardmer pour le spectacle du 15 août 

DSC_8806

 

Devant la fameuse Petite Sirène d'Andersen à Copenhague, dans le parc Churchill près du port. La minute d'après Sacha mettait une main sur les fesses de la petite sirène (oups ! chuuuut ! quel coquin !)

DSC_8807

A gauche, devant l'ancienne bourse de Copenhague et Chrsitianborg (le parlement danois)

A droite, sur le catamaran sur le Bassin d'Arcachon 

DSC_8808

 

A gauche : sur la plage de Lacanau

A droite : à Lisbonne devant le fameux Tram 21

DSC_8809

 

et puis dans le Tram et dans un parc lisboète

DSC_8810

 

Au Livre sur la place en septembre, notre incontournable salon du livre à Nancy

DSC_8811

 

En forêt, là où nous nous sommes mariés ! C'était indispensable de l'amener là !

 

DSC_8813

 

Aux studios Harry Potter en banlieu de Londres devant quelques une des boîtes à baguettes de sorciers de ceux qui ont de près ou de loin participé aux films. Cette pièce est d'ailleurs carrément impressionnante et donne presque le vertige ! 

DSC_8814

 

et bien entendu devant Poudlard (Hogwarts)

DSC_8816

 

A Dublin, devant la bibliothèque du Trinity College.

Pour l'anecdote, cette boule représente le monde. Il se trouve qu'un groupe de jeunes allemands étaient en train de discuter devant. Quand ils ont vu notre Ampelmann ils ont engagés la discussion. Sacha leur a expliqué et on a bien rit ensemble ! Ils se sont dit honorés et ont même voulut qu'on se prenne en photo avec eux et Ampelmann ! 

DSC_8819

 

Devant le musée Guinness bien sûr (no joke please ;) enfin tellement meilleure qu'une dite bière vue un peu plus haut et tellement incomparable ! Oui bon ça va, je n'ai bu que quelques pintes pendant le séjour ... mais fallait quand même bien en profiter ce n'est pas tous les jours que je suis en Irlande ! lol. J'avais oublié néanmoins qu'elle est sacrément puissante :)

et devant le Campanille du Trinity College un jour de grand vent (preuve en image de Chloé avec son manteau nounours) d'où la difficulté à le faire tenir tout seul ! Bah oui quoi c'est une éponge en même temps ! On avait vu le côté léger et peu encombrant ... mais pas pensé au fait qu'il serait dans certain cas trop léger ! Pas grave mes stroumpfs se prêtent volontiers au jeu du shooting dans des positions parfois saugrenues ! (que je ne vous montrerai pas, non non n'insistez pas !) 

DSC_8820

 

et voilà enfin la tranche ! 

DSC_8831

 

J'espère que cette petite récréation vous aura plu, fait sourire voire rire et là sincèrement ce serait top ... on peut toujours rêver un peu ! 

Racontez moi ... vous aussi vous avez une petite mascotte ? Je vois ici et là que cette pratique est de plus en plus fréquente ... 

du moins des petits rituels de voyage ... Je fais ma curieuse ! :)

 

Il se pourrait bien que Maman Bergamote (Aurore ;)) et ses stroumpfs prennent le large, un petit peu tout bientôt... histoire de recharger les batteries ... alors ne m'en veuillez pas, on se retrouvera fin août sûrement mais avec de nouvelles photos d'Ampelmann (entre autre) et peut être avec les cheveux en bataille, un peu plus blonds et assechés par le vent et le sel ! Très glamour ... quant à mon teint il sera sûrement encore passé du beige clair ++++ au beige tout court !

Cela dit je ne cherche pas à rôtir comme un poulet ;)

 

Alors ... bel été les copines ! 

 

Posté par bulledeire à 08:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2019

Juste (enfin presque) une carte mais pas n'importe laquelle !

... Une carte que j'avais à coeur de réaliser ! Une carte que je voulais un peu différente de celles que je fais habituellement ...

Car c'était l'anniversaire d'Aurore et je voulais faire un petit clin à ses jolies montagnes qu'elle adore et a hâte de retrouver, son petit coin de paradis ! 

J'ai donc dessiné des montagnes en silhouette et joué sur des nuances de bleus non sans rappler la ligne bleue des Vosges (toutes proches).

Une expression connue en Lorraine, employée en 1871 par Jules Ferry dans son testament pour nommer symboliquement la frontière franco-allemande où l'Alsace et la lorraine appartenaient alors à l'Allemagne et où il souhaitait reposer. Mais cette image s'explique aussi par la présence de plusieurs essences de conifères sur les crêtes qui libèrent des aérosols (d'isoprèbe et sabinène) et lorsqu'on observe ces crêtes depuis la plaine la couleur bleue est dominante  ! Un spectacle magnifique que je vous invite à venir voir si vous passez par ici ! Car ma région est très belle !

bon revenons à nos moutons ... 

et voyons donc cette carte (qui a plu à sa destinataire et j'en suis ravie) 

20190705_164237

 

Mon petit dessin n'est pas parfait, j'estime avoir un peu perdu la main (ou l'assurance) mais ce n'est pas moche non plus je pense ! 

 

Et puis, voici des petites décos réalisées à 4 mains au pied levé ! Je vous explique : ma bergamote fait son stage (première session) BAFA cette semaine ... elle m'envoie un petit message en fin d'après midi pour m'appeler au secours. Elle devait trouver une idée d'activité manuelle, en faire une fiche technique, définir la tranche d'âge etc. Hop hop on branche le cerveau ... je renvoie un message pour savoir ce qu'elle avait à disposition (matériel) ... je réflechis et bim lumière !!! 

Quelques boîtes de conserve (j'ai bien fait de faire du poulet riz ananas lait de coco à midi), du papier peint, une perle de bois, un lacet de cuir, du liège, du carton et de la colle plus tard et voilà une activité rondement menée, avec en prime la satisfaction de partager un moment ensemble, de dégainer une idée rapidos ....

Cerise sur le gâteau, elle a eu son premier entretien aujourd'hui : que des compliments (maman en mode fierté) ! Enthousiaste, bonne prise de parole mais sait aussi se mettre en retrait pour laisser les autres s'exprimer et les écouter, entrainante, dynamique, gaie, investie ! Ils ont même été impressionnés par sa prestation lors d'un grand jeu hier (merci l'option théâtre) !

et voici les petites boîtes ... 

DSC_8791

 

 

 

 voilà pour aujourd'hui ... mais je reviens très vite car je viens de terminer une petite bricole (si si Aurore une bricole ;)) il me reste juste à la prendre en photo 

 

merci merci pour les jolis compliments distribués ici et là, je suis ravie de ces partages avec vous ! 

à tout vite donc ! 

 

 

Posté par bulledeire à 22:40 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2019

Un p'tit bout d'amour !

Hello 

Me revoilà donc avec toutes les décos que j'ai réalisées pour le baptême de notre petit chou à la crème ... Ma bergamote était une superbe marraine, dans sa jolie robe rose poudré et perchée sur ses talons et son petit filleul une bouille tranquille entre baillements et jolis sourires 

Bref, une excellente journée en famille, pleine de tendresse et de rires ! 

... et des photos à gogo, j'ai joué au paparazzi ! 

Je vous montre en premier l'album que j'ai offert aux parents, un mini que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser en secret ! Une petite partie est consacrée aux photos prises lors d'une séance post naissance en début d'année et la plus grande partie avec des photos de Chloé et son filleul depuis la naissance. 

DSC_8161

DSC_8162_LI

 

Trop chou la grande soeur qui peint un joli coeur sur le ventre de sa maman

DSC_8163_LI

DSC_8164_LI

 

La photo de gauche mérite une légende comme j'ai caché les bidons :) sur le ventre de la maman j'avais écrit : bébé, sur celui de la grande soeur : bonbons et celui de mon cousin, le papa : saucisson ! 

DSC_8165_LI

 

Photo de gauche avec parrain et marraine, Chloé avait pour l'occasion revêtu son uniforme fétiche de Poudlard ! Histoire de transmettre au petit chou sa passion ! Que de beaux sorts ont été lancés bien entendu ! Et nous avions protégé le site afin d'éloigner d'éventuelles visite de mangemorts :) 

DSC_8166_LI

 

La grande soeur qui étend la lessive "de petit frère" :) 

DSC_8167_LI

DSC_8168

 

Et voilà l'album en lui même, avec pour commencer une photo à la mat'

DSC_8169_LI

 

Premier biberon de grande soeur, et première visite de marraine. Pour la petite histoire Chloé porte un tee shirt Gryffondor acheté aux studios HP , elle a offert ce même jour un body identique à son tee shirt à son filleul ... ça méritera une photo, losque Nolann aura suffisamment grandit pour le porter !

 

DSC_8170_LI

DSC_8171_LI

DSC_8172_LI

DSC_8173_LI

DSC_8175_LI

DSC_8176_LI

DSC_8177

DSC_8178_LI

DSC_8179_LI

DSC_8180_LI

 

J'ai caché le visage pour préserver Nolann mais vous verriez le sourire qu'il faisait à sa marraine ! 

DSC_8181_LI

 

Dans la petite enveloppe un petit mot de Chloé pour Nolann

DSC_8182

 

Et sur celle ci on aurait cru qu'il buvait ses paroles, ébahit !!! 

DSC_8183_LI

DSC_8184_LI

DSC_8186_LI

DSC_8187

 

 

 

A présent les décos, il y avait une soixantaine d'invités (hors enfants) 

J'avais pour ainsi dire "carte blanche" dans les décos ... les parents m'avaient  toutefois commandé des boîtes à dragées, des petits pola, un livre d'or, des marque place, une banderole et des cartes pour parrain et marraine afin d'agrémenter leurs cadeaux !

J'ai ajouté quelques décos de table : des teepees et des bougies (comme je l'avais fait pour sa grande soeur) 

Voici les cartes parrain/marraine

20190611_134856

20190611_134910

 

les bougies ... 

20190611_160605

 

Les petits polas 

20190612_093856_LI

 

Le livre d'or 

20190612_115747_LI

20190612_115652

 

Les boîtes à dragées 

Boite dragées Nolann

 

Les marque place 

Marque place Nolann

 

Les teepees 

Teepees Nolann

Et la banderole 

guirlande nolann_LI

guirlande nolann détails_LI

Voilà !!! 

Merci pour votre balade par ici et à bientôt 

 

Posté par bulledeire à 21:38 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2019

Explosion de couleurs ...

... et de joie pour nous ici ! Voilà vous l'aurez peut être deviné ma petite bergamote est bachelière ;) Merci pour vos voeux et croisages de doigts ! lol

mais je la garde encore auprès de moi (elle doit s'y plaire) car elle reste à Nancy pour poursuivre ses études :) elle s'aprête aussi à être marraine de notre petit cousin demain dont j'ai préparé les décos et que je publierai bientôt !

Aujourd'hui place à un mini haut en couleurs, que j'ai adoré faire ... celui de ma dernière crop en compagnie des mes scropines 

J'ai ressortit ma boite d'aquarelles un peu délaissée je l'avoue ces derniers temps et ça m'a fait un bien fou ... jouer avec l'eau et les couleurs est pour moi source d'apaisement et de bien être !

Bien entendu une fois de plus je n'ai pu m'empêcher de le personnaliser, j'ai changé quelques papiers, disposition et mise en page 

J'y ai mis les photos d'une escapade dans les Vosges il y a 15 jours du côté du lac de Pierre Percée : quelques portraits de mes stroumpfs et un peu de nature, je ne pouvais pas ne pas en mettre. Du coup j'ai joué entre photos en Noir et Blanc et certaines en couleurs pour laisser quelques touches de verdure qui s'acclimate bien avec l'ensemble de l'album je trouve 

aller zou !

DSC_8188

DSC_8189

DSC_8190

DSC_8192

DSC_8193

DSC_8194

DSC_8195

DSC_8196

DSC_8197

DSC_8198

DSC_8199

DSC_8200 a

DSC_8200 b

DSC_8201

DSC_8202

 

Voilà pour aujourd'hui, merci pour vos balades ici 

bienvenue à ma nouvelle abonnée 

à bientôt 

Posté par bulledeire à 14:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


01 juillet 2019

Des cartes ...

Hello 

Vous allez croire que je ne fais que des cartes en ce moment, mais pas tout à fait ... je suis en train de terminer mon album commencé en crop dernièrement mais je suis tombée en panne d'encre ... ma patience dans ces cas là n'est pas des meilleures mais je n'ai pas le choix !

C'est partit pour ces cartes 

avec notamment les dernières nouveautés Florilèges sur lesquelles j'ai craqué littéralement (mais j'ai su rester sage  :) il y avait déjà pas mal de ruptures de stock) 

 

pour un anniversaire vous l'aurez compris :) 

DSC_8131

 

pour essayer de réconforter ... avec un séjour éprouvant à l'hôpital !

DSC_8129

 

et pour envoyer quelques découpes qui faisaient bien envie à une scropine :) 

DSC_8044

 

 

et puis ... quelques petites merveilles de la nature 

lors d'une balade dans le jardin d'Adoué à Lay St Christophe à l'occasion de "Arts aux jardins"

DSC_7876

FotoJet (2)

DSC_7940

FotoJet (1)

DSC_7966

DSC_7981

FotoJet (3)

DSC_7990

DSC_8014

DSC_8019

FotoJet (4)

DSC_8021

FotoJet (5)

Resized_20190609_172456_71

FotoJet (6)

FotoJet (7)

FotoJet (8)

FotoJet (9)

FotoJet

 

Sur ce ... je m'en vais surveiller si le livreur arrive avec mes cartouches ;) 

 

Bienvenue à ma nouvelle abonnée :)

Merci sincèrement pour vos messages que je lis toujours avec plaisir. Comme le remarquait Aurore il y a peu, vous prenez le temps de laisser des commentaires et ça me touche d'autant plus que la tendance des réseaux sociaux resume les échanges à quelques émoticonnes et cie ! Je sais bien que nous courrons après le temps (et pas que...), moi même je ne suis pas toujours exemplaire, pourtant cela change tout... Un blog n'est pas seulement une vitrine, ou un endroit pour se gargariser sur ce que l'on fait, sur nos vies ...  mais bien un lieu de partage et d'échange avec celles et ceux qui en commentent les contenus !

A bientôt, bel été à vous ! (en attendant) 

Bises  

 

 

 

Posté par bulledeire à 14:39 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2019

Une carte pour CDS

Hello 

Aujourd'hui c'est un jour un peu  spécial pour nous ... 19 ans que nous sommes mariés (et toujours autant de complicité)  ... et puis notre bergamote qui continue les épreuves du bac en ce moment même avec son épreuve d'arts plastiques coef 6 !!! alors toutes les bonnes ondes sont bienvenues :)

Mais bon je suis venue vous présenter plus précisemment une carte offerte récemment et réalisée pour le Comptoir du scrap avec quelques nouveaux produits ...

Ces petites herbettes acrochées à une branche pour sécher me plaisent énormément. J'ai tamponné le motif sur du calque (pour avoir la transparence et la légéreté).
J'ai aussi un coup de coeur pour le tampon de fond (ici tamponné en gris) sur le thème du bonheur et enfin de nouveau cette jolie rosace !

CARTE CDS2

A bientôt ...  

 

 

 

Posté par bulledeire à 09:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juin 2019

des bricoles ...

Hello 

Je prépare en ce moment la déco du baptême de mon adorable petit cousin qui a 2 mois aujourd'hui, mais entre 2, j'ai réalisé quelques bricoles ... notamment des cartes pour la fête des pères et une autre pour l'anniversaire d'une amie ...

pour mon papa ... fan de marinières, du coup la toute nouvelle collection "Embruns" (pour laquelle j'ai un énorme coup de coeur et je ne suis pas la seule) de Mespetitsciseaux était parfaite pour associer à une photo de mon papa sur le bateau en rade de Brest qui nous ramenait de Ouessant ! 

DSC_8040_LI

 

pour Sacha ... avec ces jolis dies "Jardins suspendus" dont je suis complètement "amoureuse" (lol) de chez Simply Graphic  

DSC_8041

 

et un mix des 2 cartes précédentes pour mon amie d'Annecy dont c'est l'anniversaire aujourd'hui 

DSC_8042_LI

 

Enfin, samedi 8 juin,  c'était jour de crop avec la talentueuse et très gentille Daniella Tritsch.

Je suis vraiment comblée d'avoir pu faire une crop avec elle (ce qui est assez rare) avec le bonheur en prime d'avoir vécu cela avec Aurore Natacha et Christine mes supers scropines !!! 

Nous avions pour mission de réaliser notre badge avec pour consignes précises : notre prénom, les couleurs vert-blanc-jaune et une touche de bleu marine, un élément photobooth et le thème végétal ! Voici le mien :

20190603_141245

Et puis c'était donc la fête des pères ce week end, avec les petits stroumpfs on a fait des petites plaques de chocolat ... ils se sont bien amusés à se lécher les doigts et saupoudrer de noix de coco, fruits secs ... un petit emballage imprimé (trouvé sur le net) et aquarellé légèrement, t enfin des petites étoiles décorées pour le petit sac 

20190614_144311

 

 

Voilà pour aujourd'hui ... je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée 

merci pour vos messages et vos visites 

à bientôt ! 

 

Posté par bulledeire à 21:47 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juin 2019

Un page pour CDS

Hello par ici ... 

Je vous retrouve pour vous montrer une page pour CDS, attention aux yeux ... j'ai fait péter le jaune !!! Mais pourquoi tant de jaune, allez vous me dire ... et bien je vous raconte l'histoire mais tout d'abord voici ma page 

page 2

Donc pour la petite histoire tout démarre à Dublin ! Je trouve une paire de converses en cuir jaune "pétant" ! Je flash dessus, le vendeur me dit oh je crois que c'est la dernière ... je regarde ... arff 38 !  je fais du 38/38,5 selon les marques, mais en converse je mets du 39 ... comme dirait ma Chloé : "Et la !!! C'est le drame !" Bref j'essaie quand même parce que je suis comme ça moi ... je ne crois que ce que je vois ! Et là .... je suis comme dans des pantoufles (que je ne porte jamais) ou comme dans mes birk' alors bref ... prête à faire un semi-marathon (c'est pas mon genre) à arpenter les rues de Dublin !

Et alors en Irlande ... il y a beaucoup de couleurs, c'est bien connues les portes sont quasiment toutes peintes (d'ailleurs je suis en train de trier mes photos et j'en ai une belle collection !) le jaune est une couleur fréquente ... bon c'est bien beau tout ça mais je vous entend me dire : quel est le rapport avec ta page !!! 

et bien on se baladait sur la côte à Howth exactement (à quelques km de Dublin) et je vois un bateau dont la coque est jaune comme mes converses. Je me prépare donc pour faire une petite photo de mes pompes avec le bateau dans le fond (bah oui je suis dingo !!!) je m'installe sur les rochers, un peu en équilibre faut l'avouer (vous commencez à voir le problème hein, bah moi non je ne le voyais pas du tout !!! trop occupée à faire mes petits réglages) ... et là biiiim je glisse et je me ratatine (pas en bas des rochers heureusement !) je n'avais pas vu qu'il y avait du lierre et j'ai glissé ! Donc la photo que j'ai utilisée sur cette page a été prise par Sacha (c'était plus sûr !) 

Après mes 2 stroumpfs se sont fait plaisir à me chambrer quand ils voyaient des trucs jaunes ! Notamment une poubelle (ohh ça va pas bien là ... je ne suis pas dingo à ce point !) 

Mais en bas à droite mes pieds en photo sur le pallaisson de l'Ecole du design de Dublin ! 

Du coup -à mon sens- cela méritait bien une page !

En plus, lors d'un passage à Paris avec son groupe d'arts plastiques, Chloé a acheté une paire de chaussette à son papa et l'étiquette nous a bien fait rire, je me suis dit qu'il fallait l'utiliser pour ma page ... elle est dans le carré en bas à gauche ! La marque "De Pied Ferme" me va comme un gant chaussette ... euh non Converse !

Bon et sinon voilà les produits CDS utilisés sur cette page : pochoir motif texture, dies : rosace, esperluette double, et le mot "life"

Et pour la petite histoire ... cette page a subit une attaque de peinture ! En effet Chloé faisait ses mélanges d'acrylique pour un projet d'art plastique, ma page n'était pas loin ... et bingo des éclats de peinture bleue bien pétante sur le carré du bas au milieu ... ma bergamote faisait profil bas !!! mais nous les scrappeuses on est pleines de ressources alors j'ai dû un peu modifier et voilà ce que ça donne !

 

DSC_7873

 

A présent je vous montre un petit ensemble cadeau offert récemment : un organisateur de sac, avec son étui à lunette et son étui à mouchoirs coordonnés ! 

20190514_122849

 

Et puis 2 ATC offerts à mes 2scropines Natacha et Aurore ! 

20190328_142522

20190509_095451

 

Merci de vos petits messages, à bientôt 

 

Posté par bulledeire à 09:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 mai 2019

Une carte pour CDS

Hello 

Voici une petite carte pour CDS avec quelques unes des nouveautés, notamment le cadre fleuri en ton sur ton avec le papier de fond et le die rosace. 

FotoJet (2)

 

voici maintenant -et puisque la fête des mamans n'est pas bien loin- le petit bricolage fait avec les enfants pour leurs mamans 

 

20190524_144507

 

et 4 petits paquets cadeaux 

20190524_145621

 

A présent  je vous embarque (ça faisait longtemps) avec moi pour une balade dans Nancy histoire de découvrir d'autres petites rues et d'autres petits trésors ... cette fois je ne me suis pas beaucoup éloignée de mon quartier !

Vers la Tour de la Commanderie (juste derrière chez moi), plus précisemment Saint Jean du Vieil Aître. Ce nom fait d'ailleurs référence au cimetière (vieil aître) mérovingien non loin de là. C'est le plus vieil édifice visible de Nancy, elle date du XIIème siècle et l'un des rares de style roman de Nancy. Cette tour est le vestige d'une église (elle même détruite au XIXème siècle). Ce lieu est connu par ailleurs pour avoir servi de quartier général au duc de Bourgogne Charles le Téméraire lorsqu'il assiéga Nancy de 1476 à 1477. Juste avant sa défaite face à René II de Lorraine lors de la célèbre bataille de Nancy.

J'ai découvert par ailleurs qu'au XVIIIème siècle se tenait la foire St Jean ou foire aux cerises. La foule y était dense et s'entassait dans des cabarets improvisés où l'on écoutait des complaintes et des recits.

DSC_7785

 

Au pied de cette tour se trouve un petit appartement non sans charme avec de jolis vitraux sous le toit ... 

DSC_7783

 

En face, les beaux immeubles Lombart-Lanort (avenue Foch) construits entre 1902 et 1904 et commandé pour celui à droite de l'avancée avec un toit pointu par Jules Lombard (maître carrier en Meuse) à l'architecte Emile André . La coursière du 3ème étage reprend le modèle d'un immeuble parisien contemporain dans le 7ème arrondissement.

Pour celui à gauche (coupé sur la photo), construit par Jean Baptiste France-Lanord. Encore un bel exemple d'art nouveau à Nancy. A savoir ces immeubles furent parmi les 1ers pour lesquels le procédé de béton armé fut utilisé en France. 

DSC_7782

DSC_7786

 

Nous nous trouvons à présent rue Messier ...

DSC_7790

 

Je n'ai pas trouvé d'info sur ce coquet appartement mais je n'ai pas dit mon dernier mot !  Quoiqu'il en soit je le trouve fort joli ... et ce n'est pas seulement parce que les boiseries sont peintes en vert (quoique ;)) 

 

 

DSC_7795

 

On ne se refait pas ... je ne résiste pas à l'envie de vous montrer des petits coin de nature ... celle qui vient sans qu'on lui demande... la sauvage qui s'incruste ... aidée par les abeilles ouvrières et autres insectes pollinisateurs ... pour le bonheur de nos yeux ! les miens en tout cas, mon côté buccolique n'y résiste jamais, d'ailleurs il n'essaie même pas !

DSC_7796

DSC_7798

 

Et puis il y a l'élégante, celle qui se la pète là avec ses grands pétales tout déployés, découpés, entortillés ! Bon en même elle a de quoi, célébrée autre fois par un grand peintre (entre autre), un chouilla épéhèmère cependant ! Il était temps de venir la prendre en photo, dans quelques jours sa couleur aura perdu de son éclat et d'autres élégantes ne tarderont pas à la remplacer ! Le charme de la nature !

DSC_7801

 

Nous sommes à présent rue Bassompière ... le nom ne m'est pas inconnu mais je ne me souviens pas y avoir déjà été ... de beaux immeubles à nouveau ! Des trésors un peu cachés, méconnus et en dehors des sentiers battus qui me conforte dans l'idée que Nancy regorge vraiment de belles choses ! 

DSC_7818

 

Et voyez ici ces petits ananas, sous les toits ... à défaut d'avoir le climat suffisamment propice pour en faire pousser, ou bien encore de trouver celui qui est censé être sur l'immeuble Georges Biet de ma rue. 

DSC_7819

DSC_7823

DSC_7825

 

Regrdez ces jolies courbes ... 

DSC_7826

 

Ici, rue Notre Dame des Anges faisant face au cimetière de Préville

DSC_7829

DSC_7830

DSC_7831

 

Puis rue de Bégonias 

DSC_7841

 

Et enfin avenur Foch 

 

DSC_7844

 

Ceci n'étant pour ces dernières qu'un petit échantillon ! 

 

Allez je vous dis à Bientôt et merci pour vos messages ! 

Posté par bulledeire à 10:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,