Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
23 septembre 2020

Ici et là ...

Hello par ici ....

J'ai une petite collection de cartes pour différentes occasions à vous montrer, 

J'ouvre le bal avec une carte pour remercier Catherinebm

FotoJet

pour l'anniversaire de Sophie 

20200908_171129

 

Celle-ci est allée chez Mary, pour accompagner son cadeau d'anniversaire (trrrrrrrèèèèèès en retard) 

20200914_181627

 

"Juste comme ça et parce qu'elles le valent bien" (mouauaahhhhahhhah), celle-ci est arrivée chez Aurore, pour pétiller de bonheur

... et en jouant avec le feu : je n'avais pas mis l'expéditeur !

20200915_161235

 

quelques embruns pour rappeler sa Bretagne natale à Natacha 

20200915_161308

 

 

 

Et quelques petits tags pour accompagner des cadeaux 

20200918_145343

 

 

 

Et enfin des petites cousettes ... Une amie de ma bergamote lui offre un we à Paris pour son anniversaire en octobre. Nous devions acheter une valise cabine pour remplacer la nôtre qui a rendu l'âme, alors j'ai voulut lui réaliser une jolie étiquette à bagages avec les chutes du tissu sur lequel elle avait littéralement craqué dans notre petite boutique Papa pique et maman coud du Touquet. 

D'une pierre deux coups j'en ai fait aussi pour nos autres valises, mais dans ce tissu qui me plait toujours autant et qui se prête vraiment au thème !

J'ai d'abord cherché des tutos mais je n'ai rien trouvé qui me convenait, ou alors je n'ai pas assez cherché mais je n'avais pas envie non plus d'y passer la journée et en même temps je me suis dit "tu as fait bien pire, ça ne doit pas être sorcier" et en effet ça ne l'est pas ! 

Donc j'y suis allée un peu en aveugle, fait des petits dessins, pris des mesures, fait quelques essais ... et voilà 

20200922_211804_LI (2)

Celle de Chloé est en bas, celle du milieu est très simple : j'ai juste cousu un film Rhodoïd sans réaliser de fenêtre mais ça fait le job tout de même ! 

Elles sont un peu de guingois à certains endroits et je ne suis pas pleinement satisfaite des coins des fenêtres (je ne parviens pas à trouver la bonne technique et il doit bien en avoir une !) et là je rigole toute seule en imaginant mon amie Aurore (Wauwowe) en train de me lire ... je lui disais récemment à propos de ses dessous de tasse dont elle n'était pas satisfaite et qu'elle leur trouvait des défauts que tout cela n'était que chippotage, et détails ! Voilà voilà ... 

mais de toute façon vu comme nos valises sont traitées dans les aéroports, ce n'est pas bien grave ... si ça se trouve un voyage et elles seront HS ! 

Sinon pour le reste comme vous le voyez j'ai mis un bouton pression pour l'accrocher à la valise et cousu un velcro au niveau de l'ouverture pour glisser le carton de renseignements mais garder la fenêtre fermée !

 

20200923_155110

 

Bien entendu j'ai choisi une partie du monde qui me fait vibrer même si j'ai un peu mal calculé mon coup pour la Norvège qui est par conséquent  un peu cachée mais au dos on la voit entièrement ! J'ai quand même coupé presque en plein milieu d'une chute, "juste" pour une étiquette à bagages !!! Oui on frôle la dégringolade du ciboulot !

.... les pays scandinaves : Norvège, Suède, Finlande et Danemark ont un effet magique sur moi ... si je m'écoutais ... 

enfin bref revenons à nos moutons ... 

 

pour l'heure c'est la place Stan' que je vous montre ... elle s'est parée comme chaque année à cette époque de mille et une fleurs et plantes. 

En avant pour la 17ème édition des Jardins éphèmères (visibles jusqu'au 1er novembre), je vous invite d'ailleurs à aller sur le site de la ville de Nancy (entre autre), pour les voir d'en haut depuis les balcons de l'Hôtel de ville, ce que je n'ai pas encore fait ! 

Cette année le thème est : Terre ou Désert.

L'idée des créateurs est d'amener les visiteurs à réflechir sur leur rapport à l'écologie. Un sujet bien entendu comme vous le savez qui me tient énormément à coeur.

Nos habitudes de vie ont des conséquences désastreuses sur tout notre écosystème et notre planète, mais pour survivre l'Homme a besoin de le Terre, un enjeu majeur auquel nous devons faire face, nous n'avons plus le choix ! Les déréglements climatiques sont notamment mis en relief sur ces jardins. Ils nous conduisent peu à peu vers une sécheresse inéluctable ! 

Depuis l'Hôtel de ville, on découvre un oeil géant dont la pupille forme une rose des vents, il nous envoie comme un message. Alors que la Nature nous regarde faire n'importe quoi, somme nous prêts à relever le défi et sauver celle qui nous abrite. Notre mère nouricière à tous !!! 

Et j'ose ajouter que notre bon vieux Roi Stanislas a centre de cet oeil nous invite même à agir vite avec son doigt levé ! Je disgresse, je m'égare ... 

 

A l'occasion de cette édition 2020, les jardiniers ont crée en exclusivité une Clématite d'un rose presque violet et il est donc bien légitime que je commence avec elle 

 

DSC_4462

DSC_4463

 

Alors moi il y a bien une chose que j'aime dans la nature ce sont des tiges en spirales, je trouve cela d'une élégance folle ... quelle créativité et légéreté ... et c'est dame Nature qui nous offre ce spectacle malgré les dômmages que nous lui causons !

Je suis comme une enfant quand je les vois ... d'ailleurs c'est ma Bergamote qui m'a sortit de mon rêve éveillé en me disant que je n'avais plus beaucoup de batterie sur mon apn, qu'on vient d'arriver et que si je prends 36000 photos de ces plantes je n'aurai plus de batterie pour le reste ! Pragmatique ma Bergamote ! (Bon elle sait aussi comment je peux être chafouin de ne pouvoir prendre des photos pour cause de batterie HS)

DSC_4467

 

Non mais quand même vous avez vu cette beauté ! 

DSC_4468

 

Et celle là ... moi j'en ferais bien une boucle d'oreilles ! Quelle délicatesse !

DSC_4469

 

DSC_4471

 

DSC_4470

DSC_4472

DSC_4475

 

DSC_4482

DSC_4483

DSC_4484

 

Ah ce tapis de coques cassées de noisettes j'adore ! 

DSC_4488

DSC_4489

 

Butinez, butinez jolies abeilles ... 

DSC_4496

DSC_4500

DSC_4506

 

20200921_193104

 

Ils ont réutilisé le globe qui enveloppait Stanislas pendant les fêtes de Noël il y a ... 2 ou 3 ans ... cette fois il est posé sur un petit lac 

DSC_4490

 

Bien entendu Maman Bergamote n'écouta que d'une oreille les conseils avisés de sa fille, de fleurs en fleurs elle se glissa dans les jardins s'attachant aux détails et biiiiim plus de batterie ! "Mais oui maman, je te l'avais bien dit" 

alors Maman Bergamote pique quelques photos à Bergamote "tout court" histoire de vous montrer une petite vue générale 

IMG_26881

IMG_26901

 

Ce n'est pas grave nous reviendrons ... nous habitons à quelques enjmabées de la Place Stan' ! Mais cette fois ... je veillerai à avoir une batterie chargée à bloc !

Parce qu'il y a d'autres petites pépites à vous montrer ... 

Voilà j'espère que la balade vous aura fait plaisir, je vous remercie pour vos messages :) 

à bientôt !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je rattrape mon retard sur ton blog.Tes cartes sont splendides. J'aime particulièrement celles pour Sophie et Natacha. Tes étiquettes de bagage sont topissimes !! Tu nous ferais un petit tuto à l'occasion ? Merci pour cette belle balade dans ta jolie ville. Les photos du globe à la tombée de la nuit, avec le reflet dans l'eau, sont incroyablement belles !! Bravo à la photographe ! Bises
Répondre
C
Tes cartes sont MAGNIFIQUES!!!! Toutes plus belles les unes que les autres. Toujours attentionnées, dans le thème parfait. J'adore et sans raison pour les nôtres, c'est trop sympa! Ce sont mes courriers préférés, ceux qu'on n'attend pas, ceux qui arrivent comme ça sans raison juste pour faire plaisir!!!! Merci pour tout ça!<br /> <br /> Tes étiquettes de voyage sont top, tu t'es super bien débrouillée pis hein on leur demande surtout de faire leur job!!! Cela dit à l'aéroport ils vont peut -être tiquer sur des coins qui laissent à désirer et ne pas mettre vos valises en soutes attention! ;-)<br /> <br /> ET tes photos sont sublimes, j'avais adoré ces spirales sur IG, c'est trop beau j'adore!!!! Cette place regorge de beautés en tout genre! Vous avez de la chance!!!<br /> <br /> Bravo bravo pour tout!!!!
Répondre
C
RHO mais que dire si ce n'est que tes cartes sont superbes, elles ont un graphisme, une mise en "page" qui m'épate.....<br /> <br /> Les étiquettes cadeaux j'adore aussi...ça me fait penser que je devrais en faire d'avance car bien pratique quand on offre un ptit cadeau...<br /> <br /> Tes étiquettes de voyage j'aimeeeee....ravissant ce tissus!<br /> <br /> Et tes photos, je me régale....et ça me rassure que toi aussi les tiges en spirales ça te rend folle! ;-)<br /> <br /> des bisous!
Répondre
M
Comme d'habitude, je suis fan de tes réas Séverine ! Les photos, les petites créations personnalisées, le choix des couleurs et les petits détails si élégants, l'originalité de tes cartes, et ces petites étiquettes !! Tout est trop trop joli ! <br /> <br /> Un grand MERCI de m'avoir gâtée avec tes merveilles :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une belle série de cartes, encore merci pour celle que j'ai reçu.<br /> <br /> Ces étiquettes de voyages sont magiques, elles invitent à l'évasion....bon sauf qu'en ce moment l'évasion est juste virtuelles....les pays du Nord ont le même effet sur moi...j'en rêve....<br /> <br /> Je suis ravie de découvrir ce jardin éphémère à travers tes photos.<br /> <br /> Bonne continuation- bises
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité