Ma ville s'est parée de lumières, les parfums d'épices et d'orange embaument ma maison, la hotte du père noël se remplie petit à petit ...

bref Noël peut arriver, enfin pas trop vite ... pour profiter de ces moments délicieux et me laisser le temps de préparer : je suis loin de la touche finale ... mais j'ai confiance en mon organisation et mon habitude à réussir à tout faire dans l'urgence (même si ca me coûte un peu de stress au passage)

Mais en attendant j'avais des petites cartes à envoyer pour diverses occasions ...

Necureuil n'est jamais bien loin pour m'inspirer ... 

2

 

... des petits présents à offrir !

1

 

Une tradition qui nous tient à coeur c'est la couronne de l'Avent. Nous ne sommes pas particulièrement croyants mais on aime certaines symboliques. Cette année j'ai complètement revisité cette couronne mais les fondammentaux y sont : les 4 bougies !

Tout est partit de ces 2 assiettes blanches fines et irrégulières (comme j'aime) parsemées de flocons en transparence et de ce petit bol assortit deniché en Allemagne récemment (dans un magasin où j'aurai pu rester des heures, mais mon porte monnaie n'y aurait pas survécu !) 

4

 

et le soir ... lorsqu'on allume les bougies !

3

 

Et voici comme promis le calendrier de l'avent de Chloé ! Ce n'est pas du grand art, la réalisation est très simple faute de temps ! J'ai malgré tout réalisé tous les petits sacs, l'idée était de piocher dans le stock et de ne pas acheter ...

Le calendrier de scrapgrit m'a inspiré

Pour les nombres j'ai pioché sur Pinterest et j'ai trouvé un fichier à télécharger. Celui-ci m'a particulièrement plu car certains nombres sont écrits en allemand. Un clin d'oeil aux origines de mon mari.

5

 

A présent je vous offre quelques photos de notre belle place stan parrées de ses lumières ... Cette année encore nous n'aurons malheureusement pas de spectacle de Saint Nicolas mais Stan' s'est pris pour une boule à neige ! Fabuleux !

 

6

7

 

A bientôt ... et bons préparatifs ! 

Merci ;)