Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
1 décembre 2016

Noël approche .... à pas feutrés

Ma ville s'est parée de lumières, les parfums d'épices et d'orange embaument ma maison, la hotte du père noël se remplie petit à petit ...

bref Noël peut arriver, enfin pas trop vite ... pour profiter de ces moments délicieux et me laisser le temps de préparer : je suis loin de la touche finale ... mais j'ai confiance en mon organisation et mon habitude à réussir à tout faire dans l'urgence (même si ca me coûte un peu de stress au passage)

Mais en attendant j'avais des petites cartes à envoyer pour diverses occasions ...

Necureuil n'est jamais bien loin pour m'inspirer ... 

2

 

... des petits présents à offrir !

1

 

Une tradition qui nous tient à coeur c'est la couronne de l'Avent. Nous ne sommes pas particulièrement croyants mais on aime certaines symboliques. Cette année j'ai complètement revisité cette couronne mais les fondammentaux y sont : les 4 bougies !

Tout est partit de ces 2 assiettes blanches fines et irrégulières (comme j'aime) parsemées de flocons en transparence et de ce petit bol assortit deniché en Allemagne récemment (dans un magasin où j'aurai pu rester des heures, mais mon porte monnaie n'y aurait pas survécu !) 

4

 

et le soir ... lorsqu'on allume les bougies !

3

 

Et voici comme promis le calendrier de l'avent de Chloé ! Ce n'est pas du grand art, la réalisation est très simple faute de temps ! J'ai malgré tout réalisé tous les petits sacs, l'idée était de piocher dans le stock et de ne pas acheter ...

Le calendrier de scrapgrit m'a inspiré

Pour les nombres j'ai pioché sur Pinterest et j'ai trouvé un fichier à télécharger. Celui-ci m'a particulièrement plu car certains nombres sont écrits en allemand. Un clin d'oeil aux origines de mon mari.

5

 

A présent je vous offre quelques photos de notre belle place stan parrées de ses lumières ... Cette année encore nous n'aurons malheureusement pas de spectacle de Saint Nicolas mais Stan' s'est pris pour une boule à neige ! Fabuleux !

 

6

7

 

A bientôt ... et bons préparatifs ! 

Merci ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Toujours de jolies inspirations chez toi, j'aime beaucoup ta couronne de l'avent revisitée ainsi que tes jolies cartes et ton super joli Calendrier de l'Avent...Merci pour ce joli partage ;) Bisous
Répondre
S
Tout d'abord un coup de coeur pour ta si jolie couronne de l'Avent, revisitée et modernisée ! Je me demande toujours où tu trouves toute cette inspiration.<br /> <br /> Et puis, tu te donnes tellement de peine pour offrir des cadeaux avec des emballages stylés et personnalisés, top !<br /> <br /> Les cartes sont simples mais pas tant quand on prend le temps de bien les observer...<br /> <br /> Il me semble bien fourni ce calendrier de l'Avent, j'en connais une qui doit se régaler à ouvrir tous ces paquets. Original ces chiffres en nombre ou lettres et même en Deutsch ;-)<br /> <br /> Pour finir, je sais que je me répète mais tu vis dans une superbe ville. <br /> <br /> Merci pour tout ce partage. Bisous
Répondre
D
Très joli... J'adore tes emballages cadeaux ils sont vraiment du plus bel effet!
Répondre
A
Tu sais nous plonger dans la magie de Noel!<br /> <br /> C'est merveilleux!<br /> <br /> Bravo pour tes jolies réas et ces photos qui nous donnent envie de venir découvrir ta belle ville!<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
comme toujours les jolies réas qui remplissent ce post sont ravissantes, de jolies cartes, des bougies de l'avent qui sentent bon Noël, un calendrier ("très simple" mes fesses oui!!) super beau, et de belles photos de ta ville! ça vaudrait la peine de revenir à cette époque ;) moi je dis ça... gros bisous scropine, bravo pour tout ça
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité