J'avance à petits pas dans les préparatifs de Noël ...

mais avant tout, voici des cartes réalisées pour le marché de Noël du lycée de Chloé (entre inspirations chez Necureuil, dt 4enscrap, Pinterest ou encore sortit de ma tête...). Devant l'urgence de tous les projets que j'ai en tête d'ici la fin de l'année, j'ai parfois fait assez simple dans la réalisation.

Un autre défi que je me suis fixée (outre le temps) était de ne faire qu'avec des chutes ou anciens papiers (ou presque).

Les nouvelles collections de mes marques préférées n'étant pas encore disponible à la vente j'ai dû composer avec d'anciennes collections ... et quel plaisir de retrouver ses petits chouchoux, penser autrement ... Je ne me lasserai jamais de ces montagnes et la cabine "Feuille de Papier" notamment.

Voilà donc ma production, il y a je crois une petite trentaine de cartes ...

20161121_154953

3

4

 

J'ai aussi réalisé des petites boites où j'ai mis des petites étiquettes cadeaux 

5

 

20161122_153643

 

J'ai aussi embellit des bougies ... la grise pour nous, la verte et la brune pour des tricopines et la beige pour le lycée 

J'avais vu ce genre de déco chez Nécureuil l'an dernier

Dans la petite boite verte, se trouvait le sautoir en boules de laine (photo en dessous) réalisé pour le 4ème anniversaire du tricothé (je vous en reparle un peu plus bas) 

Les étiquettes décoraient les paquets cadeaux des tricopines 

2

 

20161122_154436

 

Voici maintenant quelques cartes pour différentes occasions ...

Concernant la carte avec les cercles, j'ai lifté celle que m'a envoyé mon amie Aurore récemment ... je voulais garder l'idée de la couture mais ça n'a pas fonctionné comme je voulais. Je devais envoyer rapidement cette carte alors j'ai laissé ainsi 

1

 

Et le 2ème cadeau pour l'anniversaire du tricothé. 

Pour rappel, je participe autant que possible à un Tricothé. Voilà maintenant 4 ans que nous nous réunissons 2 fois/mois (le samedi et le jeudi). Pour ma part je ne viens que le samedi quand je suis dispo, mais je fais mon maximum pour l'être tant ce rendez-vous est une bouffée d'oxygène ! L'idée est sûrement connue de certaines d'entre vous. On vient avec un ouvrage (tricot/crochet) ou parfois rien (oui ça arrive ...) on se commande un petit thé, un café et on papote, on partage, on rigole, on s'entraide entre tricoteuses/crocheteuses !

Nous avons pour habitude de fêter l'anniversaire du Tricothé et por l'occasion nous avons coutume de réaliser un cadeau fait main en rapport avec le tricot & co (de préférence) distribué au hasard des jeux.

Cette année j'ai donc décidé de réaliser un carnet à spirale (histoire d'utiliser la Cinch de temps en temps, vu le prix de la bête ;)), avec des petits rappels "tricot" sur les pages, la pochette à crayon. J'ai trouvé -cerise sur le gâteau- un petit styo avec une théière ! Du fait main, de la laine, une théière tous les symboles étaient réunis !

8

 

Il me faut maintenant réaliser le calendrier de l'avent pour Chloé ... oui à 15 ans ! Mais c'est parce que j'aime bien faire joujou avec mes dies/papiers/tampons paraît-il ! Elle est délicieuse ... elle prend soin de sa maman ;)

Alors à ... bientôt ... 

Bienvenue à ma nouvelle abonnée 

Merci à vous tous ... en balade par ici !  

 

 

(Désolée pour la piètre qualité des photos, c'est assez difficile lorsque la luminosité n'ai pas de la partie en cette période)