Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
19 juin 2016

La fête des papas ...

Tout d'abord une petite carte que j'avais oubliée de publier, un lift de Nécureuil  dans un camaieu de "vert d'eau" avec une shaker box en plus 

 

DSC_4803

 

Et puis voici le bricolage des Zouzous pour leur papa : des cartes à semer.

J'ai réalisé une sorte d'album/pochette. A gauche un petit album accordéon avec les photos des enfants lui souhaitant une bonne fête (classique mais ça a le mérite de plaire) et à droite les cartes à semer de différentes couleurs emballées dans des petits sacs cellophane agrafés avec les consignes pour utiliser ces cartes.

fete des pères

 

Et voici en images comment réaliser ses cartes en toute simplicité. On trouve des vidéos sur le net mais ce montage résume les ingrédients.

Pour la réalisation :

1. Déchirer des petits morceaux de papier toilette dans un bocal rempli d'eau chaude

2. Ajouter une bonne cuillère à soupe de farine et du colorant alimentaire (quantités ... euh ... "au pif" hein on y va par petite touches). Vous obtiendrez ainsi une pâte 

3. Fermer le bocal et secouer énergiquement (hop on en profite pour se muscler les bras) 

4. On met les graines de fleurs, on mélange un peu avec les doigts

5. On met le tout dans une passoire et on élimine un maximum d'eau en pressant (faut pas non plus que ce soit complètement sec :))

6. On prend des emporte-pièce (les mêmes que ceux pour les petits sablés) et on met cette pâte, on tasse bien, on vérifie qu'il y'en a bien partout

7. On attend que ça sèche, on peut même faire une petite danse de la joie si on a envie... il faudra compter quand même 2 jours pour que ce soit sec totalement mais l'idée c'est que ça sèche assez rapidement pour que les graines ne germent pas ! Ce serait dommage tout de même ! 

Il s'agira ensuite de mettre ces petites cartes dans du terreau et arroser régulièrement ... et re-danse éventuelle du soleil en attendant les fleurs poussent ! 

Je peux vous assurer que les enfants se sont bien amusés à déchirer le papier. Au milieu de ma cuisine c'était la fête (il y en avait partout des petits bouts de papiers, en mode confettis ! Chouette Nounou nous autorise à déchirer du papier ! Les éclats de rire résonnent encore dans ma tête ! Ils ont mis la farine et les graines de fleurs. J'ai fait le reste, surtout pour le colorant (pas folle non plus la Nounou !) 

 

carte à semer

 

 

 

et je vous laisse pour aujourd'hui avec quelques photos de notre belle place stan parées des couleurs de l'arc en ciel en hommage aux victimes d'Orlando. J'ai eu le bonheur d'y manger en terasse mercredi avec une amie 

 

Je tenais à souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées...

et vous remercier pour vos messages comme toujours agréables à lire !

 

Et je n'oublie pas de souhaiter une belle fête à tous les papas mais bien sûr en particulier au mien et à mon mari ! 

20160615_220929

20160615_220935 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle créativité!<br /> <br /> Tu m'épates toujours tu sais?!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quelle belle idée ce cadeau de la fête des pères !!!
Répondre
C
Très jolie carte, magnifique photo de la place Stan, mais ce que je trouve le plus génial dans ce post, c'est ces petites graines enfermées dans de si jolis contenant...<br /> <br /> Bravo pour l'idée, on peut même y mettre des graines de légumes suivant la personne à qui on l'offre! Je retiens le tuto, merci du partage...
Répondre
A
Sublime carte et merci pour cette idée très originale!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
N
ta carte est magnifique( encore merci pour ce nouveau lift ) et ce cadeau pour la fête des Pères, c'est extra, je ne connaissais pas mais c'est super beau et très originial, faut que je garde l'idée pour un prochain bricolage avec mes enfants !!! et merci pour le tuto! gros bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité