Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
15 janvier 2019

Dans un bruissement d'ailes ...

Hello par ici ... 

Alors même que j'écrivais un peu en vrac mes résolutions pour cette année sur mon agenda, je me suis dit que j'avais bien envie d'en discuter avec vous  ici et puis comme j'ai  quelques images à vous montrer je viens donc vous faire un coucou !

Ah les résolutions de début d'année ... j'ai comme l'impression qu'elles semblent tomber en désuétude ... certains sur un ton moqueur diront que de toute façon on ne s'y tient pas ... et alors j'ai envie de dire ! Quoiqu'il en soit j'ai choisi mon camp ...  j'ai de toute façon toujours apprécié les beaux carnets alors je continue à les écrire en début d'année.

Plus que des résolutions finalement je dirais plutôt que ce sont des choses que j'ai envie d'accomplir, de mieux réussir, de faire et petit à petit avancer sur le chemin de la vie ! Un peu comme un fil d'Ariane. On peut aussi juste choisir d'y penser mentalement mais pour ma part le fait de les écrire me permet de mieux apprécier ce qui a été accomplit, résister à la tentation du pilote automatique et s'oublier par conséquent. Parce que forcément en pilote automatique il y a une part de facilité, et qui ne serait pas tenté, néanmoins on est aussi peu certain d'avancer et s'améliorer ! 

On peut se tromper, on peut changer mais l'essentiel est d'avancer vers le point qu'on s'est fixé. Tant pis si l'échéance est retardée, il se peut qu'en chemin on fasse de belles découvertes aussi ! 

Alors et vous, qu'en est-il ?

Quoiqu'il en soit je vous souhaite de réussir ce que vous entreprenez, de rester en éveil et de regarder les choses avec des yeux d'enfants, porter un regard bienveillant sur vous même et ceux que vous aimez, de profiter de chaque instant... Oser, aimer, rire, apprécier les choses simples, essayer et recommencer... 

A présent et pour commencer je vous montre toutes les cartes réalisées ces derniers temps pour diverses occasions. Des voeux et des anniversaires 

Tout d'abord mes cartes de voeux, par manque de temps j'ai fait des séries. Pour la 1ère j'ai voulut jouer avec les matières et mes nouveaux tampons que j'adoooore ! Puis j'ai réalisé au dos un petit pop up, tout simple mais qui a fait son effet semble t-il :) ; la fille d'une amie a même embarqué la carte pour la montrer à l'école ! 

 

DSC_4669

DSC_4670

 

 

DSC_4671

 

Un pop up spécial pour Aurore qui m'a fait le plaisir de m'offrir la planche de doudous de L'Encre et l'image que je voulais :) 

DSC_4672

 

20190112_204241

20181231_224031

20190110_221242

 

 

20190112_190238

 

 

 

A présent je vous emmène au Jardin botanique du Montet ; en ce moment il y a une expo photos sur les papillons de Lorraine qui nous conduit dans les différentes serres : orchidées, cactus et autre plantes magnifiques et se termine en apothéose dans une serre à papillons ! Ca virvolte de partout, ils viennent même se poser vous (à condition d'être sage :)) et c'est fabuleux ! 

Vous l'aurez deviné je me suis encore un peu emporté côté photos ... 

Mais dans un premier temps voici les photos de l'expo (je ne suis donc pas l'auteur de ces photos, ce que vous voyez ce sont des photos des panneaux géants)

Le premier est un Aurore de la cardamine, j'avais donc fait un petit clin d'oeil à Aurore ! Je le trouve splendide. Bon ok ce sont mes couleurs préférées mais avouons qu'il ne manque pas de charme
Et en plus tel un caméléon il se fond dans le décor ! 

20181231_140554

20181231_140700

20181231_141402

 

Ce n'est pas une guêpe et bien un papillon ! Et justement s'il a l'allure d'une guêpe c'est pour se protéger de ses prédateurs !

 

20181231_141521

 

Et ce papillon de nuit, n'est-il pas fantastique ? Il me fait penser à une chauve souris ! 

20181231_141646

 

Maintenant place à mes photos, on commence avec les cactus puis les orchidées et enfin les papillons de la serre. 

FotoJet

DSC_4353

DSC_4360

FotoJet (1)

FotoJet (2)

DSC_4362

DSC_4365

FotoJet (3)

FotoJet (4)

 

Les fleurs de lotus ne sont pas encore ouvertes ... mais je ne resiste pas rien que pour les couleurs bien sûr 

DSC_4391

 

FotoJet (11)

DSC_4404

 

 

FotoJet (6)

 

DSC_4463

DSC_4500

FotoJet (7)

FotoJet (8)

DSC_4532

DSC_4421

 

Vous voyez ce joli papillon dans les tons de bruns qui lui aussi se ferait à peine remarquer sur un tronc d'arbre ...

 

FotoJet (5)

 

et bien lorsqu'il s'ouvre ... ça donne ce magnifique bleu par moment presque hologramme 

DSC_4551

FotoJet (10)

 

 

DSC_4603

DSC_4615

DSC_4589

FotoJet (9)

 

Je pense (et j'en ai bien l'intention) y retourner pour voir d'autres espèces ... 

 

J'espèce que cette balade enchantée (en tout cas moi ça m'enchante ;)) vous aura plu 

Merci pour vos messages qui m'apportent toujours beaucoup et à bientôt 

Prenez soin de vous 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore! Et tes photos sont magnifiques!! Bravo!!!
Répondre
S
C'est toujours un réel plaisir de lire et de se perdre dans nos pensées (parfois) dans tes post. Celui ci tout particulièrement. Faire un petit bilan de vie et de nos priorités. Voilà ce qui est au départ du scrap, nous amène sur le chemin de la bienveillance. Tout un parcours, qu'une seule vie ne suffit pas, je pense.<br /> <br /> Quelles merveilleuses cartes de voeux ! Dont je suis l'heureuse destinataire pour l'une d'elles... Merci beaucoup, elle m'a vraiment fait plaisir, d'ailleurs, elle est resté plusieurs semaines sur le meuble du salon au vue de tous...<br /> <br /> Elles sont justes splendides ces photos de nature, c'est une grande qualité que tu as de savoir t'arrêter et d'apprécier cette nature qui nous entoure. Merci pour le partage !
Répondre
W
en voilà un post plein de poésie, de douceur et de tendresse! tant par les mots employés que par le sens véhiculé! tu as raison l'important n'est pas l'échéance, l'important c'est d'avancer dans le sens qu'on s'est fixé, peu importe le temps que ça prend. La bienveillance, une valeur qui manque de plus en plus en ce bas monde et qui est pourtant un pilier... tes photos sont enchanteuses ces couleurs et ces espèces sont un régal à admirer! et pour finir tes cartes... tu as tellement de créativité dans les doigts et dans la tête, et tu la transposes tellement bien dans tes réas qui fourmillent de détails et de matières, ce sont des oeuvres d'art, de l'aquarelle par ci, un pop-up par là (merci pour le mien si perso!!!), des tas de détourages hyper précis, du volume, des matières... nul doute qu'une carrière artistique t'aurait tout aussi bien convenu que celle que tu mènes auj avec brio! tu mets du coeur dans ce que tu fais et ça se voit, ça se sent... bravo scropine d'amour vraiment!
Répondre
L
Merci pour ce beau partage. Bisous et bon début d'année
Répondre
M
C'est tellement beau Séverine !! Je ne me lasse pas de regarder cette carte dans les moindres détails : tout est toujours réalisé avec goût et originalité. Elle est magnifique !! Comme les autres cartes que tu présentes ici. Encore un grand MERCI !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité