Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
17 septembre 2015

Nouvelle collection 4enscrap Automne 2015 # 2ème jour

vous reprendrez bien encore un peu de petits monstres  ....

annonc11

 Mais avant de voir la suite laissez-moi vous remercier pour vos messages chaleureux et souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées ! Très sincèrement (même si je sais qu'un BA est à la clé) tout cela m'a touchée ... je ne peux malheureusement pas répondre à chacune d'entre vous mais sachez que vos remarques et autres comptent beaucoup !

Je suis ravie de voir que ces nouveautés rencontrent un beau succès et tentent même les plus réfractaires ;) et ce n'est que le début !!! 

Je vous embarque donc pour ce 2ème jour d'inspirations ... et nous sommes toujours en compagnie des petits monstres et cie 

 J'ai voulut une déco plus proche de Samain (fête irlandaise à l'origine d'Halloween) où il est de tradition de mettre sur ses fenêtres des citrouilles "lanternes" 

 

Dans la mythologie celtique irlandaise, Samain, est une fête religieuse qui célèbre le début de la saison « sombre » de l’année celtique ou "temps noir" en opposition à Beltaine, le 1er mai, qui célèbre la fin de la saison sombre et le début

de la saison claire.

La veille de Samain, avait lieu la cérémonie de la renaissance du feu. On éteignaient les feux de l'âtre dans les maisons avant de se rassembler à la nuit tombante, les druides allumaient un nouveau feu "sacré" en frottant

quelques bois secs de chêne sacré.

Ils allaient ensuite allumer de grands feux de joie sur les collines afin d'éloigner les esprits malfaisants. Puis chacun repartait avec quelques braises tirées du nouveau feu sacré pour allumer un nouveau feu dans l’âtre de sa maison. Il devait durer jusqu’à la prochaine fête de Samain et protéger ainsi le foyer tout au long de l’année.

Dans la nuit du 31 octobre, les fêtes commençaient à la nuit tombée. on croyait que le monde des morts, des fées et des sorcières entrait en contact avec celui des vivants. Ainsi les âmes des défunts revenaient errer et c' est pourquoi on laissait la porte ouverte, une place à table et des lanternes sur les chemins et les fenêtres pour les guider. 

 

J'espère que je ne vous ai pas perdu ... place maintenant aux décos

 

Pour changer un peu et aussi parce qu'au moment de créer mon décor les citrouilles n'étaient pas encore bien dodues j'ai réalisé une lanterne, des petites citrouilles (à l'aide des dies) mais je n'ai pas oublié les zouzous mangeurs de bonbons piquants et cie en leur fabriquant une bonbonnière (à ma façon) ; des petits sacs que j'accompagnerai des mini cartes montrées hier 

B jour 2

 

Les autres faces de la bonbonnière (vous aurez surement reconnu le die corbeille 4enscrap sorti au printemps dernier)

je l'ai réhaussé de jaune à l'intérieur, en coupant une fois encore l'intégralité de la corbeille mais cette fois j'ai coupé les fonds et je n'ai collé que les côtés en décalant un peu avec celle en kraft. Je sais ça use du papier mais j'aime le petit effet que ça poduit 

 

B jour 2 +

 

et quelques détails de l'ensemble de la déco ...

pour les petites citrouilles en volume, j'ai utilisé les 3 dies correspondants que j'ai découpé de nombreuses fois, les aient pliés en 2 puis collés dos à dos pour ainsi former une citrouille en 3D

pour l'étiquette de la carte avec l'araignée j'ai utilisé les dies "petites étiquettes #3" de la collection été que j'ai coupé 3 fois en trichant sur l'arrière pour faire dépasser de part et d'autre l'étiquette blanche. Et au passage j'ai rhabillé le corps de mon araignée avec un petit manteau de feutrine ;) 

on retrouve donc toute la collection Halloween, Même pas peur, et citrouilles ainsi que les matrices "rectangle couture"  

FotorCreated

 

Aujourd'hui c'est chez Necureuil (Sophie) qu'il vous faudra laisser un message

pour avoir une chance de gagner un bon d'achat, et ce avant le 22/09 - 21h

et pour l'équipe au complet c'est par ici

 

à demain pour la suite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On se moque de moi parce que je retourne un Tupperware sur les araignées trop grosses, en attendant que l'Homme rentre et qu'il les vire... Ces sets de dies et de tampons permettront-ils d'entamer une thérapie comportementale ? Si oui, pour une fois j'aurai une excellente excuse pour me les offrir. Si non, ben tant pis, je les achèterai quand même !!!!!!!! C'est chou tout ça !
Répondre
C
eh bien oui il y a du boulot!!!! oh on rentre dans l'automne!!!!!
Répondre
M
Quel travail ! C'est magnifique !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique cette deco !!!! J ne suis pas res halloween/samain, ms j crois que je laisserai tenter parcette collection a VS lyon, ne serait ce que pr faire des ptites decos ds ma salle de classe au college avant les vacances ! €
Répondre
P
un bien bel ensemble ! bravo !
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité