Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
3 octobre 2016

Mini Portraits

Récemment (le jour de mon anniversaire précisemment) j'étais en crop avec Mag de Rose anis à Maizières (tout près de Nancy) avec l'association Scrap'N Photo

Un mini qui m'a de suite (dès le visuel) énormément plu, le combo tout d'abord (mint, gris, blanc...) , la mise en page et les nombreuses techniques différentes utilisées (couture, tissu, tampons ...) et quelques petites touches originales 

Le titre annoncait la couleur : des portraits ... ayant déjà utilisé les séries de portraits (en archive) j'ai donc imaginée une séance photos avec mon sujet préféré qui grandit si vite : ma fille Chloé (comme vous le savez) 

Les couleurs du mini m'ont amenée à aller faire cette séance dans les jardins du musée de l'Ecole de Nancy que j'aime beaucoup et dont les couleurs se mariaient parfaitement 

sans plus attendre, faisons place aux photos 

DSC_8291

 

 

DSC_8292

DSC_8293

DSC_8294

 

J'ai adoré cet oiseau en origami cousut à la main ! c'est d'ailleurs le fil conducteur de l'album

DSC_8295

Ici, sur cette photo de gauche Chloé s'est prise d'une envie irrésistible de faire un calin à Louis Majorelle (enfin sa statue) 

Note pour plus tard : quand ton ado refuse de te faire un calin, transforme-toi en statue ! Ca marchera peut-être ... va savoir !

DSC_8296

DSC_8297

DSC_8298

DSC_8299

 

même technique que l'oiseau pour la page de droite !

DSC_8300

 

des petites pages surprises à ouvrir ...

DSC_8301

DSC_8302

DSC_8303

 

un petit volet à ouvrir ... 

DSC_8304

 

jeu de transparence avec cette pochette à secouer en calque 

DSC_8305

 

DSC_8307

DSC_8308

DSC_8309

 

un papillon de dévoile à l'ouverture de cette fenêtre ... j'adore ! 

DSC_8310

DSC_8311

 

et une nouvelle version de la page à secouer ... 

DSC_8312

 

Pour la petite histoire de cette photo, lorsque nous sommes sorties du jardin, nous avons rencontré un papillon sur le trottoir bien mal en point (même très très mal !). Chloé s'est prise d'amour subitement pour ce papillon qu'elle a voulut sauver des humains qui allaient forcément marcher dessus ... et l'a conduit vers un endroit plus à l'abris !

Note pour plus tard : un ado est capable de compassion, de tendresse, de s'attendrir ! Bon peut-être pas forcément là où on l'attendrait ... mais c'est un début :) lol 

 

DSC_8313

DSC_8314

 

 

A présent quelques photos de ce dimanche ... toujours en vadrouille en Meuse ... mais cette fois à la recherche des chênes pour récolter des glands en vue d'une prochaine déco automnale.

Les sangliers nous ont compliqué la tâche ! Ils sont passés avant nous et ont laminé le terrain mais c'était sans compter sur l'homme de la situation : mon Papa et sa connaissance du dit terrain pour nous trouver d'autres chênes et la détermination sans faille d'une mordue du Do It Yourself ! 

L'air était plus frais, les 1ers signes de l'automne étaient là ... 

DSC_8269

DSC_8273

DSC_8275

DSC_8278

DSC_8281

DSC_8282

DSC_8283

DSC_8287

 

et voici la récolte ... 

DSC_8288

 

 

à bientôt, au plaisir de vous lire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wahou... quel travail sur ce mini! Le modèle est parfait, et j'aime bien le combo. Entre couture, shaker box, pages cachées, pages pop-up (le papillon est superbe!!!), les techniques sont variées et les photos sont bien mises en valeur! C'est toujours un plaisir de venir admirer tes minis et ça donne des idées (si un jour j'ai le temps de commencer les miens!). En prime j'adore tes "notes pour plus tard"!! 😂
Répondre
P
Wahoooo ! Et en plus, tu n'as pas attendu le tuto pour le finir !! T'es trop forte ou super motivée pour finir tes PEC, lol !!!<br /> <br /> Il est superbe.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
le mien est encore dans le sachet et bien j'ai du taf.<br /> <br /> Tu nous en mets plein les mirettes, aussi bien avec ton modèle, ta balade et ta superbe bannière.<br /> <br /> Que du bonheur
Répondre
C
Très joli ce mini, admirable travail, qui met bien en valeur les photos d'une bien jolie jeune fille! Bravo à toi pour ces photos et ce magnifique album! Et bravo aussi pour ces photos de nature, très belles aussi!
Répondre
F
waouhhhh au top ce mini, merci d'avoir pris le temps de nous montrer toutes ces photos de toutes ces jolies pages!!!<br /> <br /> Sympa aussi tes photos de saison ;)<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité