Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
30 juin 2014

Petit cadeaux pour un pique knit !

Non, il n'y a pas de faute dans ce titre de message, c'est bien un "pique knit" auquel j'ai participé ce samedi ! Avec mes copines du tricothé, nous nous sommes retrouvées pour partager un pique nique chez l'une d'entre nous Cathsan. Elle a eu la gentillesse de nous convier dans son joli parc face à sa magnifique demeurre entre Art nouveau et Ecole de Nancy ! C'était l'occasion pour nous de dire au revoir à Monique qui s'en va suivre son mari militaire, de fêter l'anniversaire de Flore et de penser aussi à celles qui n'avaient pu venir !

Alors pique knit, vous l'aurez compris "knit" tricoter en anglais !

un petit jeu de mot rigolo que j'ai voulut immortaliser en photo, bien entendu

DSC_7360 (2)

bien sûr j'avais préparé quelques cadeaux pour la circonstance, inspirée par les réalisations de la DT de FDP pour leur collection organic

tout d'abord celui de notre hôtesse : un petit ensemble avec une Verveine citronnée, des petits sablés maison et une recette de notre tricopine Caro (mes2petitesmains) un petit clin à notre amie en commun qui nous régale toujours avec ces recettes délicieuses !

J'aurai voulut mettre des fraises (mais je n'en ai pas trouvé d'assez belles) et des verrines mais je n'ai pas trouvé ce que je voulait et le temps me manquait ensuite pour approfondir mes recherches !

DSC_7351

DSC_7357  DSC_7358

ensuite voici un petit panier (j'ai choisit ces contenants pour faire écho à notre pique nique)  accompagnant notre cadeau (livre de crochet dedicacé par l'auteur et crochets super jolis) pour l'anniversaire de Flore

on y trouvait un pot de confiture de mirabelles maison, des petit sachets de thé (sachets cousut à la machine : détail qui a bien fait rire mes copines et etiquettes assorties) et des petits sablés fait maison aussi !

DSC_7353

DSC_7354 DSC_7355 DSC_7356

et la petite carte qui accompagnait (suivant celle de Necureuil)

du déjà vu dans d'autres couleurs, mais j'aime bien cette carte !

DSC_7130

 

et enfin les petits cadeaux pour notre copine qui s'en va dans les Landes

tout d'abord nous lui avons préparé en secret, des carrés au tricot ou crochet dans les tons de bleu (c'est sa couleur favorite), nous lui avons offert tous ces petits carrés et lui laissons le soin de les assembler pour en faire un jeté de canapé ou une petite couverture.

Voici en image

DSC_7383

voici les 2 miens

DSC_7119

je peux vous dire que l'émotion était au rendez vous ! c'était superbe de voir ce que chacune avait réalisé ...

il y a 27 carrés au total, on est impatiente de voir ce que tout ces carrés vont rendre une fois assemblés, mais on lui laisse le temps d'installer son nouveau petit nid !

et enfin je lui ai réalisé un petit album avec des photos de nos rendez-vous tricothé, et nos nombreux fous-rire ! de quoi emporter avec elle ces souvenirs ... Passionnée par les étoiles, j'ai fait une couverture d'album en harmonie avec sa passion

DSC_7120

DSC_7129

 

merci d'être arrivées jusque-là, merci pour vos petits messages laissés par ici, je suis toujours épatée que vous preniez le temps de le faire même si parfois mes créations se ressemblent, vous êtes pour certaines fidèle au rendez-vous et pas havard de compliments !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est-ce que c'est beau ! Tes petits paniers garnis sont juste parfaits et ont dû ravir leurs destinataires ! Quant à l'ensemble tricot bleu: wouaw ! Tu n'as pas chômé ! Et tes copines ont bien de la chance !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci pour ce joli compte-rendu & ces jolies attentions. Ma maman est définitivement fan de ton travail ;)<br /> <br /> Les sachets de thé maison seront dégustés après mûres réflexions (si j'arrive à me convaincre qu'il faut passer outre le fait de les sacrifier dans l'eau chaude… je savourerai chaque gorgée de ces thés, ça c'est sûr ^^)
Répondre
N
ma-gni-fique !! que de jolies surprises tu as préparées, c'est ravissant :)) bisous
Répondre
A
Waouh! Que c'est beau et attendrissant tous ces beaux cadeaux faits avec tant d'amour et de patience!<br /> <br /> BRAVO!!<br /> <br /> Bises de Chicago
Répondre
W
Dis donc tu as assuré c'est vraiment joli tout ça
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité