Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
18 novembre 2021

Scrapà3 à Nancy

Nous avons profité du we prolongé la semaine dernière pour nous retrouver avec mes scropines d'amour Aurore et Natacha ! et en automne c'est chez moi que ça se passe ... 

On en a profité pour fêter l'anniversaire d'Aurore et le mien ! On avait décidé ensemble la dernière fois chez Aurore qu'on se mettrait moins la pression consernant les cadeaux. Honteusement je n'ai rien préparé de mes petites mains si ce n'est emballer joliment mes cadeaux ... mais je me laisse la possibilité de l'inattendu ... après tout en amitié comme en amour il faut surprendre et pas seulement pour les anniversaires (non non non je ne me cherche d'excuse, non non non je ne noie pas ke poisson ! ;) lol)

bref ... néanmoins on avait instauré la coutume de s'échanger des ATC puis plus recemment des Mémory Dex 

voici les miens ... je réalise toujours les mêmes pour Chacha et Aurore 

Je suis decidemment souvent dans la thématique de la forêt ! On ne se refait pas ... j'ai ajouté qq feuilles de houx en clin d'oeil à notre nom de famille et quelques touches dorées, un petit jeu d'ombre sur les sapin (même procédé que la carte "scandinave" du post précédant ! pour celles qui suivent ! mdr) 

Les sapins si je ne me trompe pas est un die Alexandra Renke, les troncs d'arbre et le tampon texte Mes petits ciseaux, les feuilles de houx sont issues d'une die fenêtre de Ha Pi Little fox, les et le petite feuille de houx sur la gauche des troncs sont des dies Feuille de papier et les biches .... je ne sais plus ... peut être Alexandra Renke ... ou les Ateliers de Karine ... 

20211110_100322

20211110_100353

 

Aurore m'avait mise au défi de réaliser un pola, car elle s'est inscrite à une groupe sur Fb il y a qq mois et je lui disais que n'aimant pas trop les contraintes l'idée me plaisait mais moins la régularité ! Sauf que je n'avais pas bien compris que nous n'étions pas obligées de participer chaque mois ... alors ... l'idée fait son chemin ... en attendant voici le pola que j'ai réalisé pour Aurore 

Les pola et les feuillages sont des Alexandra Renke, le tampon lapin et les arbres sont des Comptoir du scrap et pour le reste je sèche désolée !

 

20211110_162147(0)

 

Petite déco sur l'enveloppe de ce pola et les MD

les marques : Simply Graphic, Béatrice Garni, Ha Pi Little Fox ...

 

20211110_162508

20211110_162530

 

Voici les petits emballages cadeaux (papier et boîte Sostrene Grene

 

20211103_114700

 

Le tag pour décorer le sac 

*Simply graphic pour les feuillages sur calque et papier paillettes, les champignons, Béatrice Garni pour les feuilles de chène aquarellées et les glands, Mes petits ciseaux pour la cafetière et Alexandra Renke pour le tag 

20211103_111349

 

On échange aussi quelques fois des recettes cette fois ci j'ai offert aux filles ma recette de gaufres de liège, voici l'enveloppe (collection simply graphic et mes petits ciseaux 

20211110_171341

 

et les fiches 

 

20211109_133723

 

Quant à moi les filles m'ont encore bien gâtée vous imaginez ... vous verrez cela chez Aurore et Natacha (Aurore a déjà publié quant à Natacha on espère ! hahhaahhaaa gnark gnark oh je suis vilaine !)

 

et puis je partage un peu notre ambiance ... car à part s'offir des cadeaux, bien manger, bien rire aussi et bien on scrappe dis donc ! 

20211113_141043

 

Cette fois ci notre choix s'est porté à nouveau sur une page et voici nos consignes : 

*Nous devions préparer chacune 3 photos dont l'une d'entre elle serait choisie au hasard par les autres scropines 

*Ensuite nous avons choisi chacune 3 contraintes, que nous avons écrites sur 3 papiers rassemblés dans ma toute nouvelle et sublime coupe à fruits en bois de cèdre offerte par natacha et réalisée par son papa (tourneur sur bois comme mon grand père !)

et c'est finalement la main innocente de Chloé-Bergamote qui a tiré au sort 3 contraintes sur 9 pour nous et 1 photo chacune

et voici les contraintes tirées au sort :

*Utiliser au moins 3 dies

*Inclure au moins 2 tampons textes

*Utiliser un pochoir

J'ai proposé un peu en dernière minute une contrainte bonus: utiliser une décalcomanie!

Car Aurore et moi avons recemment fait du rangement dans nos scraproom, notamment les etiquettes/ autocollants et cie que nous estimons ne pas assez utiliser car mal rangés ! Et un stock mal rangés c'est quand même de l'argent qui dort ! Ca me rappelle mes études en Métiers du livre ... combien de fois j'ai entendu : un livre mal rangé et un livre perdu ! et bien c'est un peu ça aussi !

Lors de nos échanges, donc, sur nos choix de rangements respetifs j'ai parlé des decalco et j'en ai un gros stock vous pouvez me croire ... je crois avoir mise au défi les filles peu emballées au départ et contre toute attente elles ont assuré ! 

Voilà pour le reste l'idée pour les filles est de venir "léger" avec leur matériel de base et elles devraient donc piocher dans tout mon stock ! Et ça m'a fait grand plaisir de les voir utiliser mon matos, choisir dans mes papiers et mes chutes ! J'adore leur page, allez les voir ... 

 

Et voici le mienne, j'ai le droit de dire que je l'aime beaucoup ???? je crois que lorsqu'on est un peu sous contraintes comme ça, on sort de notre zone de confort comme on a coutume de dire ... je ne suis cette fois pas trop sortie de cette zone, juste un coup de chaud pour bien réussir le pochoir (sur le bord de la page à gauche) et pour le reste je me suis fait plaisir notamment avec mes récents achats (parapluie 4enscrap, trench et écharpe simply graphic et grue les ateliers de karine). J'ai ressortie quelques restes de papiers de la collection de l'automne dernier de Florilèges Design crée par Daniella Tritsch que j'ai beaucoup aimé. J'y ai ajouté ce papier calque à confettis pour rappeler la place stan sur laquelle a été prise la photo. Devant une des fontaines et grille Jean Lamour de notre jolie place, elue recemment monnument préféré des français (oui oui je me la pète ! lol) et d'ailleurs je vous partage juste après une photo prise le vendredi soir avec les filles avant d'aller chez Voyou un resto de Nancy dont je leur avait parlé. 

20211113_172749

 

20211113_172844

20211113_172847

 

Quand même ... elle est classe notre place ... et tandis que notre bon Stanislas se refait une beauté le sapin de Gerardmer a pris place et il est magnifique ! 

 

IMG-20211113-WA0005

 

et je sens bien que vous êtes éblouis, qu'une photo ne suffirait pas ... ;)

 

IMG-20211113-WA0009

20211112_183420

20211112_184331

 

J'ai oublié de pubier dans le post précédent un petit tag envoyé à Delphine pour la remercier de ses envois et de nos échanges Harry Potter 

 

20211102_174400

 

Et voilà nos mines réjouies :) munies de nos sprtiz merveilleux réalisés par Sascha expert en la matière (si si je vous assure ! Les meilleurs du monde tout entier ! parlez en aux filles tiens, je sais j'ai une chance folle) MDR

IMG-20211112-WA0009

 

A bientôt ;) merciiiiiii de venir se balader ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore un article bien sympathique à découvrir, entre scrap, amitiés et beaux monuments ! Tu peux dire que tu aimes ta page.... je l'aime tout autant ! <br /> <br /> Merci pour ces jolis moments de partage !
Répondre
C
Encore de chouettes moments passés ensemble. Comme toujours !!!!<br /> <br /> Tes MD sont superbes plein de délicatesse et de jolis détails comme dans tout ce que tu fais d'ailleurs.<br /> <br /> Ton pola, tes étiquettes, tes recettes et ta page. J'adore ta façon de coloriser, de mettre en page, tous ces petits éléments que tu sais si bien assembler. J'aime vraiment beaucoup beaucoup ton Scrap !!!<br /> <br /> Et oui on a réussi à scrapper ! Bon moi je ne suis pas du tout satisfaite de la mienne de page mais bon... C'était une chouette idée que de tirer au sort les photos et les éléments !! C'est sympa de se challenger un peu !!<br /> <br /> Et puis les spritz de Sachou !!!! On n'en trouve nulle part ailleurs des comme ça !!! Il est magique il délié les langues !!! Hihi !!!! <br /> <br /> Bref de très bons moments !!!
Répondre
C
alors j'écris ce petit mot en gardant en mémoire la photo de vous 3: tellement de chaleur, d'amitié, 3 beaux sourires qui réchauffent les coeurs!<br /> <br /> Bravo pour tes réas! j'aime tout comme toujours, ta page: une tuerie!!!!!<br /> <br /> Coté rangement c'est pareil: je réorganise pour mieux utiliser certains produits...mais faut avouer...après bientôt 20 ans de scrap derrière moi, trop de choses remplissent ma scraproom! ;-D<br /> <br /> Merci pour les photos de ta ville si belle...je voyage....<br /> <br /> plein de bises et ravie de voir chez toi un polaaaaa!!!!!!! :-D
Répondre
W
alors... j'aimerais revenir sur le "en automne c'est chez moi que ça se passe"... juste pour le petit clin d'oeil ptetre on fera en été maintenant hein mdr !!!!<br /> <br /> ça je confirme tu es la reine de l'emballage! c'est toujours hyper bien réalisé, hyper chiadé, poétique, doux, attentionné... je garde toujours tout d'ailleurs, enveloppes, rubans, étiquettes, sacs, tout! mention spéciale pour les lacets des chaussures ;) bravo pour ce mini pola le défi est réalisé haut la main je t'attribue la note de 20/10 :D il est super joli! il est pendu dans ce qui me sert de scraproom :)<br /> <br /> tes MD thème nature on les aime alors tu peux bien rester dans le thème si tu veux on prend toujours avec plaisir! pas de kdo "fait main" mais toujours du goût j'aime ce que j'ai reçu et je te remercie encore chaleureusement... le tag sur le sac est à kdo à lui tout seul il est superbe, j'adore les champignons tu le sais! la recette (que j'ai hâte de tester) est dans mon classeur et la page que nous avons faite ensemble (dis donc!!!) est dans mon salon! et je l'adore!! et quand je vois la tienne qui est magnifique, je me dis qu'en peu de temps et partant de presque rien au final si ce n'est les 3 consignes imposées on a réussi à pondre des réas qui nous plaisent et nous ressemblent, c'est trop génial! ce fut un chouette moment, ce sont toujours de bons moments ces petites sessions scrap toutes les 3, au calme, à discuter, à tester, à rigoler... merci pour ton accueil chère scropine! à très bientôt par chez moi :D
Répondre
M
Encore de jolis échanges et de bons moments partagés entre amies, c'est chouette !<br /> <br /> Quant à cette page, elle est très jolie, j'aime beaucoup.....et en tant que nancéenne, je ne peux qu'être sous le charme ;) !<br /> <br /> Bises
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité