Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
9 mars 2021

Mini Urbain

Hello 

J'espère que vous allez bien et que vous gardez le moral ! Il nous faut être encore patients, j'avoue ne pas être toujours au top, mais nous avons eu la chance de prendre l'air du large et de faire de belles balades sur la côte d'Opale. De quoi recharger les batteries et il en faut ! 

Pendant ces petites vacances, j'avais emporté avec moi un superbe kit, de quoi m'occuper au couvre feu ! Ce kit c'est Stéphanie "Les Bricolheureux" qui en est l'auteure, j'ai tout de suite craqué sur ce mini très urbain. J'avais des photos en stock !

J'avoue que je ne prenais pas trop de risque. J'ai eu la chance de participer à plusieurs de ses crops et je sais que Stépahnie a le goût du détail et des choses bien faites, des kits bien dodus et j'adore son style. Ses albums sont toujours atypiques, les structures originales, les pages et mises en pages à surprises ...

Depuis quelques temps, elle propose donc des kits, bienvenus en ce moment comme nous sommes privés de crop ! J'ai eu le plaisir de me faire livrer ce kit en personne histoire de papoter un peu. Quel bonheur j'ai eu en le déballant : un kit bien complet, des explications incroyables (dont un cahier créatif de 99 pages et des vidéos), une présentation soignée, avec notamment un bandeau réalisé par ses soins que j'ai pu utiliser dans l'album, et aussi deux belles planches exclusives de motifs à découper réalisées en collaboration avec Béatrice Garni. Bref on sent l'envie de partage et la générosité de Stéphanie ! 

J'ai pu y mettre des photos Nancy, de Street art ainsi que de superbes photos de Chloé prises par son ami en fin d'année dernière.

J'y ai apporté en outre quelques petites modifications pour adapter à mes photos, ou mon style car j'ai toujours besoin de m'en imprégner pleinement ! On y retrouve essentiellement Les ateliers de karine, pour la majeure partie des papiers, quelques embellissements, puis des tampons Tim Holtz, Comptoir du scrap, 4enscrap. Quelques dies Marie LN Geffray, Késiart

Un joli papier peint graphique pour la couverture ... une partie du bandeau pour la déco 

20210309_145101

 

Le reste du bandeau utilisé sur l'intérieur de la couverture 

20210309_145142

20210309_145158

20210309_145207

 

A droite les bâtiments Artem. J'ai déjà mis des photos, je suis toujours séduite par ces jeux de couleurs l;     vfé<

20210309_145221

20210309_145226

20210309_145227

 

La part belle à cette superbe fresque "Giulia" de David Walker sur le mur entre la crèche familiale pour laquelle je travaille et le CCAS. Avec une impression sur calque, posé sur un papier façon mur de briques grises. Bien vu !!! et quelques inscriptions en transparences comme si le mur avait été tagué ! 

La petite page en ton sur ton jaune annonce le thème de la double page suivante où j'ai rassemblé les petits personnages de Waldo en mosaïques de carreaux de pâte de verrre lorsque l'artiste s'était installé quelques mois à Nancy. Le petit personnage jaune de la premère page est situé en haut de notre rue. Nous étions allés à la recherche de ses petits "gugusses" issus des jeux vidéos Nintendo qui jouent à cache cache dans notre ville. Waldo nous a d'ailleurs réalisé un Saint Nicolas !!!

20210309_145237

20210309_145244

 

 

 

Place maintenant à un des mes artistes street art préféré : Bordalo II que nous avons eu la chance de découvrir à Lisbonne.

J'aime sa démarche : transformer les déchêts en oeuvre d'art représentant des animaux, premières victimes de notre surconsommation de plastique. L'idée est donc de toucher les passants, pour lui c'est une responsabilité de sensibiliser notamment la jeune génération et l'inciter à changer leurs pratiques petits à petit. Les dimensions assez grandes de ses "Trash animals" témoignent de l'urgence de la situation. Il se fournit toujours dans les décharges locales et choisit l'animal en fonction du lieu où il crée ! J'ai eu la chance, un soir de pouvoir discuter un peu. Il était avec son équipe, je lui ai demandé pourquoi il avait choisit un ours et ses 2 petits. La réponse est simple : il y a une crèche (la crèche familiale pour laquelle je travaille) à proximité (là où il y a la fresque Guilia) et sa sculpture est sur le mur d'une école ! J'ai adoré observer quelques soirs de suite le processus de création et pu partager avec des passants. Discussions fort intéressantes 

 

20210309_145249

 

Sur ces 2 petites photos : le gros ours en cours de création et Bordalo en train de peindre la fresque

20210309_145254

Ces photos d'Adrien (l'ami de Chloé) se prétait parfaitement aux lignes graphiques de la l'album. A droite un coup de coeur avec ce jeu de reflet sour le porche Héré

20210309_145301

 

A droite une fresque de Jace sur la facade de l'Hôpital Central de 100m2

20210309_145309

 

 

A droite le Morse sur une des facades du Musée Aquarium 

Et à gauche une photo de Chloé lors de notre balade post confinement, cette photo a donc presque un an !

20210309_145319

 

A gauche les Gouzous de Jace à l'Hôpital Central 

A droite notre bon roi Stanislas dans sa bulle de lumière en décembre, avec le reflet du sapin !

20210309_145326

20210309_145335

 

 

20210309_145350

 

A droite un des bâtiment Artem 

20210309_145407

 

Et enfin quelques derniers petits Gouzous sur le chemin de la laverie ! Toujours à l'Hôpital central

20210309_145415

 

Voilà j'espère que la visite de Nancy à travers quelques belles fresques et sculptures street art de notre ville vous aura plu !

Merci pour vos visites et vos messages :) 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et un super album de plus!!! Pas mini du tout ;-).<br /> <br /> De belle photo de ta bergamote et un article très instructif pour nous! On apprend toujours plein de choses dans tes post!!!<br /> <br /> En tous cas encore de jolis détails et des papiers et décor qui correspondent parfaitement au thème!!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
N
un chouette album très urbain .
Répondre
P
Bel album en effet!
Répondre
M
Il faut dire que tous les styles te vont bien ! Ce mini urbain est vraiment très beau, moderne et graphique.<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
W
ça y est je prends enfin le temps d'admirer ce bel album haut en couleurs! les photos de Chloé sont superbes et les oeuvres/réalisations que tu as photographiées sont extra! tout ceci est génialement mis en page c'est dynamique coloré destructuré, j'aime ces grosses lettres découpées dans du papier texte (?), tout ces petits détails urbains bien pensés et bien placés et ça ça n'a rien à voir avec le kit, c'est toi !! il est splendide ton album bravo tu fais autant d'art que les artistes que tu as mis à l'honneur :) bravo ma scropine c'est vraiment chouette à voir
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité