Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
12 juillet 2014

petit bijou pour les vacances ...

Quand les uns jouent avec les élastiques en silicone pour faire des bracelets multicolores moi je me fait un petit bracelet "Bohème", un coup de coeur que j'avais mis dans mes favoris depuis bien longtemps ... et on a très vite en faire d'autres ... mais ma boutique de perles n'ayant pas grand chose en ce moment j'ai été freinée !

J'ai tout de même réussi à trouver mon bonheur pour faire 2 bracelets...

Un essai pour le premier : j'ai voulut utiliser du fil de lin pour donner un aspect naturel, mais "erreur de débutante" le fil a tendance à faire des pluches, voici en image

DSC_7529

2ème version : j'ai moins fait la maline et j'ai suivit les instructions de départ avec un fil de nylon noir

DSC_7527

Si je vous ai donné envie d'en faire aussi, voici ma bonne adresse pour le tuto : le Blog de Coeur d'artichaud

Pour le matériel, rien de bien compliqué et très couteux (si on se contente de perles à facettes !) :

J'ai un peu modifié ma liste par rapport au blog, bien entendu les quantités varient en fonction de la taille du poignet et du nombre de tour de bracelet,

à titre indicatif j'ai choisit ici de faire 2 tours et mon tour de poignet mesure 18 cm :

- un lacet de cuir 1,2 mm de 1m

- 50 perles à facettes

- du fil nylon (le double du lacet de cuir)

- un joli bouton (2 trous)

- une colle forte

- des ciseaux et une planche de bois suffisamment longue avec 2 grosses pinces

pour fixer le bracelet en cours de réalisation

 

... pas de panique tout est très bien expliqué sur le lien : textes + photos !

 

et puis si vous avez réalisé ce bracelet, n'hésitez pas à me le montrer ...

 

A bientôt, bonnes vacances pour celles qui y sont déjà et bon courage pour les autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beaux bracelets !!! Moi aussi je préfère le deuxième ;)<br /> <br /> Biz
Répondre
A
moi qui connais bien, je peux te dire que tes bracelets sont SUPERBES!<br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Très sympa tes bracelets , j'aime beaucoup le deuxième .<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
W
Il fut un temps précédant le scrap où j'ai fabriqué nombre de bijoux en perles mais jamais de bracelet... et je me rends compte que j'ai toutes les fournitures nécessaires pour faire de joli bracelet! Très chouette et puis c'est toujours extra de porter des choses qu'on a fait soi même ;)
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité