Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
28 avril 2022

un anniversaire à souhaiter ...

et hop une petite carte ! 

...alors, avant de vous la montrer, je vous raconte quand même un peu l'histoire ... Aurore et moi avons une amie en commun, Delphine, dont c'était l'anniversaire hier. Vous l'aurez sûrement vu chez Aurore (pour celles qui suivent son blog également) depuis un certain temps elle demande à ses destinataires de carte, des "contraintes". C'est je trouve une bien belle idée, à plusieurs titres... tout d'abord c'est une attention pour la personne qui reçoit et pour nous ça nous fait dépasser nos propres limites ! Imaginez par exemple que quelqu'un me demande du rouge dans se carte (je ne suis pas une grande fan du rouge ;)) ou de ne pas utiliser de tampon ... (whahouuh dur dur hein)

Bref, Aurore a donc demandé il y a a quelques temps à Delphine de lui imposer des contraintes pour sa carte, à savoir :  

-le combo noir et jaune pour l'allusion au festival Moutarde et Cinéma (se déroulant à Dijon, Aurore étant une pure bourguignonne) dans le film "La Cité de la peur" dont nous sommes archi fan ! Delphine donnait la possibilité d'ajouter une autre couleur à ce combo (autre que blanc ou kraft considéré comme couleurs neutres)

- un esprit champêtre pour rappeler la campagne bourguignonne

- et ne esperluette 

... et vous aurez donc compris qu'Aurore m'a lancé le défi d'en faire de même pour ma carte pour Delphine ! Challenge que j'ai bien entendu accepté avec plaisir ! Je vous invite donc à aller voir ensuite la carte d'Aurore (qu'elle ne tardera pas à publier je suppose ... Aurore c'est le buzz l'éclair des publications :)) 

Alors pour ma part j'ai ajouté tout plein de symboles, car j'aime ça !!! Tout en en respectant ces "contraintes" 

- Du jaune dans le godet d'aquarelle, car Delphine s'y est mise recemment et y prend goût. Le noir d'une des 2 diapos pour rappeler le festival Moutarde et cinéma. Et enfin du vert, vous le savez le vert chez moi c'est une seconde peau ! lol. Avec des herbes folles tamponnées pour le côté champêtre et des touches d'aquarelle en fond...

- Le verre de wiskey pour la référence également à La Cité de la peur, mais aussi à l'Irlande : pays que nous aimons énormément toutes les 2 ! Et puis il faut bien un verre de bon wiskey irlandais pour fêter son anniversaire :) 

- Le texte "Beautiful day" en référence à U2 un groupe que nous aimons (enfin bien plus moi, car Delphine c'est surtout Depêche Mode ;) mais elle aime bien quand même) mais surtout en référence à sa profession car elle est prof d'anglais ! Il fallait donc bien un petit texte en anglais :)

- La petite abeille en référence à la ville où elle habite et où il y a le musée du pain d'épices. Et qui dit pain d'épices, dit miel !!! Petite abeille qui a des ailes dorées en référence à la Place Stanislas de Nancy où j'habite ! On ne voit pas bien les petites feuilles d'or sur la photo ... et aussi les petites alvéoles tamponnées en fond ...

- Et enfin, il y a donc l'esperluette demandée, en calque avec des touches de doré (pour rappler aussi la place stan évidemment)  

20220414_171821

 

Vous l'aurez sûrement compris je me suis beaucoup amusée avec cette carte et je remercie Aurore de m'avoir embarquée dans ce défi (qui ne sera donc pas le dernier) même pas peur :) 

Merci aussi à Delphine car ses contraintes m'ont beaucoup inspirées, et je dois avouer que c'était presque un jeu d'enfant ! lol 

je vous laisse avec quelques photos prises ce matin au parc pendant la balade 

20220428_102514

20220428_103716

20220428_104450

20220428_105652

Pendant nos vacances la semaine dernière sur la côte d'Opale, nous sommes allés dans le parc du Marquenterre ... je pense publier ici quelques unes de mes photos, ça vous dit cette balade en pleine nature ? 

à bientôt, bises 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Défi amplement relevé!
Répondre
N
la nature est si belle près de vous , c'est bon de nous en faire profiter également .<br /> <br /> une bien jolie carte réussie et qui va lui plaire vu qu'elle vous a offert ses goûts !
Répondre
M
Cela fait du bien de sortir de sa zone de confort et cette carte est très jolie, défi relevé ;) !<br /> <br /> Et encore de jolies photos de Dame Nature<br /> <br /> Bises
Répondre
W
bien sur que ça nous dit madame la sous préfète, on aime tes balades bucoliques!<br /> <br /> pour revenir sur cette carte, je suis ravie que le défi t'ait plu, je vais en effet publier ma carte d'ici peu, tu me fais rire avec tes petits clins d'oeil :)<br /> <br /> ta carte est superbe, pleine de références, et le tout bien entendu toujours super bien agencé, bien pensé, subtilement colorisé, bref encore une belle réa poétique, personnalisée au top et très appréciée par Delphine, on refera !!!!!!<br /> <br /> PS: j'ai bien noté les éventuelles futures contraintes qui te déplairaient et que je me ferai bien entendu un plaisir de te soumettre mouahahahahahah #rirediaboliquedaurorelamechante
Répondre
S
superbe ! bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité