Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
26 avril 2022

Trouver la lumière ...

Helloooo, 

Il y a quelques mois j'ai eu le plaisir d'être invitée par Stéphanie "Les Bricol'heureux" pour proposer un challenge à son groupe privé "Un souffle dans les feuilles". 

"Un souffle dans les feuilles" ce sont des parenthèses créatives en petit comité, placé sous le signe du partage le temps d'un week end. L'idée est de se ressourcer au coeur de la nature dans des endroits particulièrement choisis pour inspirer.

Je n'ai pas encore eu la possibilité d'y participer mais l'envie irresistible est là, je peux vous l'assurer ! Je sais combien Stéphanie et Virgile mettent un point d'honneur à tout organiser et penser pour faire de ces moments une bulle enchantée ...

C'est donc avec plaisir que j'ai répondu favorablement, j'ai mis un peu de temps, car d'autres projets étaient en cours entre autre et je ne voulais pas proposer qq chose fait à l'arrache :) 

J'ai réalisé un petit document que je vous invite à aller lire pour comprendre mon idée : Un_souffle_dans_les_feuilles

Pour moi trouver la lumière lorqu'il fait plus sombre cela ne veut pas seulement dire lorsque la lumière nous fait défaut en hiver par exemple mais surtout y voir le double sens. Le monde a la beauté du regard qu'on y pose, comme à l'image d'Henri Matisse qui disait : Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir !

On peut donc avec un peu d'entrainement "Apprendre à danser sous la pluie, plutôt que d'attendre que l'orage passe" (Sénèque) ... se rappeler que chaque moment est un cadeau dont il faut profiter intensément ; s'exercer à toujours chercher la petite étincelle de bonheur, les bulles de plaisir ; regarder la vie et les choses avec des yeux d'enfants, trouver le bonheur dans les choses simples !

Vous l'aurez compris c'est ma philosophie de vie, il arrive que je m'en éloigne parfois... les écueils de la vie y contribuent mais il ne faut pas perdre de vue ces valeurs. Elles sont essentielles pour notre bien être ...

Et comme disait Le professeur Dumbledore à Harry : "On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ...

Il suffit de se souvenit d'allumer la lumière !"   

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K Rowling

 

Et voici mon album pour illustrer cette idée 

20220311_151427

20220311_151453

20220311_151521

20220311_151529

20220311_151535

20220311_151541

20220311_151547

20220311_151600

20220311_151614

20220311_151620

20220311_151634

20220311_151657

20220311_151710

20220311_151718

20220311_151727

 

Voilà, j'ai adoré réaliser ce projets, chercher des photos qui répondent "pour moi" à l'idée de départ, réflechir à la structure ... ce petit processus créatif dans le choix des papiers, de la mise en page .... J'espère inspirer ou au moins vous inviter à regarder différemment les choses qui nous entourent ...

et donc surtout voir la lumière quand il fait plus sombre ! :) 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander ... merci pour vos visites dans mon petit bout de chez moi et vos messages toujours tellement bienveillants, nos échanges ... 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh! Que c'est beau!!
Répondre
L
Tes photos sont somptueuses 😍 quelques une encore plus à mon goût (celle des arcades, celle avant et après la photo du cygne, et les cabines des plages), et ton album est splendide comme toujours 👏🏻
Répondre
M
Quel joli écrin pour toutes ces superbes photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
W
j'aime la référence à Harry :) et j'aime cet album qui regorge de photos magnifiques! la lumière y est à chaque fois différente et intéressante! les agréments scrappesques ajoutés sont autant de sublimateurs à ces belles images, on sent que tu as pris plaisir, tes idées sont créatives et artistiques, un vrai bel album entièrement pensé et réalisé par toi, il est abouti et très plaisant à regarder, bravo bravo
Répondre
M
Une chose est sûre, tes posts sont toujours remplis de lumière, de douceur et de beauté ! Cet album est un petit bijou Séverine ! Et les photos, papiers et décos si bien choisis !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité