Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
19 décembre 2020

Des petites décos de Noël avec les zouzous

Hello 

Ma cousine avait réalisé des centres de tables avec les enfants qu'elle garde, j'ai trouvé l'idée très sympa. Après avoir récupéré des tranches de bois chez mon cousin, nous avons pu avec les plus grands en faire aussi, à ma sauce !

Je n'ai pas resisté à en faire un pour nous aussi ...

20201218_145340

 

Et voici ceux des enfants...

20201219_100005

Je leur ai fait faire des sapins en pâte autodurcissante : le grand a été "décoré" à l'aide d'un petit rouleau à patisserie sur lequel j'ai glissé des élastiques (c'est ce qui crée les rayures) et sur le petit, ils ont percé des trous à l'aide d'une paille. J'ai calé ces sapins avec un morceau de liège (style bouchon) derrière. Le cercle a quant à lui été réalisé à l'aide d'un emporte pièce qu'on a troué au centre avec une paille aussi 

Ils ont aussi réalisé des petits décors divers en plâtre qu'ils ont ensuite peint : petits sapins, bonhomme de neige et cadeaux (à l'aide d'une plaque en silicone à la base pour faire des glaçons trouvée chez les soeurs Greene), un petit tamponnage "joyeux" sur une petite lamelle en bois découpée par mon papa dans des chutes de branches de tuya. Les pommes de pin ont été ramassées lors d'une balade au parc et le reste pris dans le stock "au cas où"

Ils ont aussi mis de la neige (petites boules en polystyrène, merci ma fournisseuse officilelle, elle se reconnaîtra ;)) dans un petit flacon, on a bien rit parce qu'on en avait plein les mains avec l'éléctricité statique et mine de rien c'était un sacré exercice de motricité fine !

Voilà j'ai fait le tour... je suis assez fière, je crois qu'ils ont de l'allure nos centres de tables et les enfants se sont amusés c'est l'essentiel ! On verra si les parents aiment aussi 

Plus en détail ... 

20201219_095922

20201219_095939

 

Et puis avec les plus petits, les 2 nouveaux petits choubidoux ... encore trop petits pour faire des choses plus complexes, je leur ai fait faire des empreintes sur la pâte autodurcissante avec des tampons et des plaques d'embossage

Et puis dans les petites bulles vous l'aurez compris, il y a leur petite photo et les petites découpes bien utiles de Mespetitsciseaux

20201216_150727_LI

 

 

Voilà pour aujourd'hui, je ne sais pas encore si j'aurai le temps de revenir poster d'ici les fêtes ...

j'espère que vous pourrez malgré ce contexte particulier trouver un peu de magie et de tendresse 

bises et à bientôt 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils ont vraiment de la chance les parents des petits que tu gardes. Quel travail magnifique mais surtout l'envie de faire plaisir, le partage, la création et la créativité sans oublier tous les autres bienfaits de la manipulations d'objets bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises ♥
Répondre
C
Waouhhh, c'est super joli !!!! et les parents devaient être super contents !!<br /> <br /> C'est magnifique tes petites bricoles en pâte autodurcissante. J'en ai acheté il y a qq mois mais pas encore utilisée.
Répondre
P
Quelle belle idée et une réussite parfaite pour ces très très jolis centres de table !<br /> <br /> Une nounou comme toi Séverine, on en fait peu. J'aurai tant aimé en avoir une comme toi pour Romain !!! Tous ces enfants ont une chance de t'avoir et les parents une chance inouïe d'avoir croisé ton chemin !!! BRAVO Séverine !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
C'est vraiment magnifique ! Je suis sous le charme, les enfants doivent être heureux et fiers, les parents fiers et impressionnés. Que de bonheur dans ces familles ! Bravo ! Tu es la magicienne de Noël ! Bonnes fêtes
Répondre
M
Tout cela est ravissant et des enfants chanceux, très chanceux ! Participer avec toi aux activités créatives, leur donner envie de faire est un privilège pour eux, pour leurs parents car tu es une nounou en or.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité