Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
20 novembre 2020

En attendant Noël...

Bonjour

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous montrer le Calendrier de l'avent version 2020/confinés que j'ai réalisé pour ma bergamote. Oui oui elle a bien 19 ans ! Mais comme je le disais l'année dernière : elle kiffe mes calendriers et moi ça me fait plaisir ! 

Un calendrier suspendu devant nos fenêtres, ce qui explique que mes photos sont un peu pourries, mais vous saisirez l'essentiel. 

Il se compose d'une branche de bois flotté récupérée sur une plage de Belle Ile en mer (il y a donc fort longtemps, Chloé avait presque 2 ans) quelques branches de pin et décos du stock : confinement oblige et magasins "non essentiels" fermés ... allez dire ça à des bricoleuses comme nous ! c'est essentiel !!! ils ne comprennent pas.

Ceci dit on a souvent les armoires remplies de "au cas où", de bidules qu'on garde d'années en années, qu'on achète pour 3 ou 4 mais la boîte en contient 50... j'ai donc modifié un peu mes plans, parce que la bricoleuse est pleine de ressources, elle sait s'adapter, bidouiller ... et comme dirait mon chéri : avec 3 fois rien tu sais faire un chouette truc ! C'est lui qui le dit parce que moi hier je faisais la moue, j'étais un peu chafouin, quelque peu renfrognée de ne pas avoir réalisé ce que j'avais en tête. Mais la mine réjouie (les yeux en amande et le sourire comme une banane) puis les "waaaaahhhh" des enfants que j'accueille ont fini par me convaincre que ce n'était pas si moche ;)

Et pour l'essentiel : j'ai accroché des petits paquets cadeaux (structure toute simple de la boîte en bristol, emballé dans du kraft tamponnés de feuillages de saison pour la plupart. Décoré ensuite de tampons et dies dans un camaieu de bleus. J'avais demandé quelle couleur elle voulait cette année ... au départ elle avait choisi le violet sa couleur préférée mais celui de l'année dernière était dans les tons de rose et violet ... donc va pour le bleu, sa 2ème couleur préférée ! 

zou, c'est partit ....

20201119_172248

20201119_172323

FotoJet

 

J'avais déjà suspendu quelques paquets avant de prendre en photo

FotoJetd

 

 

Voilà j'espère que la magie et l'esprit de Noël entrent doucement dans vos maisons et dans vos coeurs, malgré le contexte bien sûr ... 

mais il faut maintenir coûte que coûte ces petites bulles de bonheur, elles nous permettent de mieux appréhender les évènements car tout dépend de notre capacité à nous évader.... 

Ces touts petits riens mais des grands tout ! Nous réinventer et apprécier ce que la vie nous offre, ne garder et se concentrer que sur le meilleur.

Bien entendu cela sous entend que vous soyez épargnés du pire et je l'espère sincèrement ! 

Alors portez vous bien ... bises 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore! Chez moi aussi, 20 ans et 18 ans, et ils me réclament leur calendrier!!
Répondre
M
Il ne peut que plaire ce joli calendrier personnalisé......moi aussi, j'apprécie malgré mon grand âge ;) !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est beau ! Quel plaisir à chaque fois de créer un calendrier de l'avent ! Tu as raison, il faut conserver ces bulles ! <br /> <br /> Bises
Répondre
N
votre billet me touche , bravo il est adorable ce calendrier de l'Avent .
Répondre
J
original ce calendrier suspendu. Il suffit de tendre le bras
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité