Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
23 mai 2020

Un anniversaire à fêter ...

Hello 

J'espère que vous allez tous bien malgré le contexte inédit ! 

En avril nous fêtions le 1er anniversaaire de mon petit cousin Nolann, par écran interposé puisque nous étions encore confinés. Pour l'occasion je lui ai réalisé un album de cette 1ère année, sur le même principe de celui de sa grande soeur. On ne se lasse pas de le voir grandir et s'éveiller ; sa petite bouille, ses petits cheveux roux bouclés et ses sourires nous font fondre ! 

C'est un album accordéon, réalisé avec des enveloppes insérées l'une dans l'autre, et dans chacune d'elle j'ai glissé une petite carte avec une photo de Nolann de mois en mois. J'y ai ajouté un petit texte sur chacune d'elles, découpé sur les papiers de la collection Hey Baby (la bande du bas avec le code barre, le nom de la collection etc.) 

C'est un petit format, j'ai donc dû choisir des mises en pages assez simples et ne pas y mettre de volume. Ce n'était pas évident pour moi, je me suis sentie "coincée" malgré tout j'aime bien le résultat ! 

 

20200512_095310

20200512_095417

20200512_100234

20200512_100250

20200512_100310

J'ai utilisé principalement la collection Hey  Baby des Ateliers de Karine (papiers, dies, die-cut...), quelques dies Simply Graphic (lune, étoile, feuillages), et l'alphabet et le tampon plume 4enscrap

J'ai réalisé une petite étiquette "prénom" en cuir avec des lettres à frapper

J'ai aussi fait une carte, mais n'ai aucun mérite car j'ai suivit celle réalisée par Ptit Ange que vous pouvez voir ici en changeant les papiers et quelques bricoles seulement 

 

20200429_121302

 

Puis j'ai changé ma couverture de classeur de recettes 

20200515_102011

 

et enfin je vous laisse sur quelques photos du jardin de mes parents 

FotoJet

 

A l'ombre de la jolie glycine de mon papa, il y pousse du bonheur ! C'est une survivante, elle a eu bien du mal à trouver sa place mais les efforts et les soins de mon papa ont gagné ! Je ne peux qu'être sous le charme, notamment pour ses couleurs qui sont mes préférées 

DSC_2067

 

et les hortensias de ma maman qu'elle aime tant ! 

FotoJet (2)

 

J'aime beaucoup le jardin de mes parents pour ces petits coins différents. Il y a le coin des bambous (une fierté de mon papa avec plusieurs variétés) au fond du jardin avec la abris à oiseaux, les framboisiers et fraisiers, l'arbre à papillon et le sureau ; celui des rosiers et de la glycine, des narcisses et jonquilles, le seringua près du portail histoire de donner le ton aux visiteurs avec ce parfum si délicat. Les hortensias avec le lilas et le muguet près de la pierre à eau, puis les pivoines et le forsythia autour de la cabane de Chloé (fabriquée par mon papa). Mais aussi le merveilleux Gingko, non loin du compost. Le cerisier au dessus de la piscine et les résineux près de la balançoire. Un petit coin rocailleux avec des pierres trouées où la vegétation court en toute liberté.

Différentes ambiances et une belle variété de plantes, arbres et fleurs que j'adore prendre en photo au gré des saisons. J'ai la chance d'avoir un papa qui a la main verte, car ce n'est que le jardin ... car à l'intérieur il y a aussi une grande variété d'Orchidées (entre autre) 

Bref vous l'aurez compris la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre ... la nature est très présente dans notre famille ! 

FotoJet (1)

 

et le week end dernier nous sommes allés nous ressourcer dans notre petit coin de bonheur (où nous nous sommes mariés) nous y avons cueillis des asperges des bois, de l'ail des ours : "juste pour faire des bouquets" (je déteste et suis allergrique à l'ail por ceux qui ne le savent pas ;)) et des grappes de fleurs d'accacia pour en faire des beignets ! On a bien pensé qu'on louperait cette tradition familiale avec le confinement mais ils nous ont finalement attendus ! 

20200517_215653

 

La prochaine fois je vous emmène dans les Vosges dans les jardins de Berchigranges... où poésie, calme et volupté se conjuguent ! Nous avons profité de ce week-end pour chatouiller les 100 km autorisés, nous ressourcer, pique-niquer au bord du lac de Gérardmer et admirer les cigognes le lendemain du côté des étangs de Lindres 

Et le scrap dans tout ça .... et bien ... ça revient timidement ... laissez moi encore un peu de temps ! 

en attendant j'espère que vous apprécierez mes balades ! 

Soyez prudents ! à bientôt 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
RhOOOoo je fonds ... tout est empreint de poésie tant tes réalisations - HAAaann ce mini aux enveloppes si merveilleusement décorées et la carte même un lift c'est une merveille - que les fleurs du jardin de tes parents, tu l'as si joliment conté qu'il me semble familier.<br /> <br /> Bravo pour toutes ces merveilles !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ♥
Répondre
C
tout est beau, Scrap et photos !
Répondre
M
Que de jolies réas et un bel aperçu des beautés végétales de ce jardin !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'idée du bouquet d'asperges, c'est rafraîchissant !
Répondre
P
oups recettes !
Répondre
P
Et comment ne pas apprécier cette belle balade via tes sublimes photos de sublimes (pas grave je me répète mais il le faut) fleurs et arbres du jardin de tes parents !!! Je pense que ton papa t'a transmis ce goût prononcé de la nature et quel goût !!! Et mieux encore, toi tu sais nous transporter dans ton univers bucolique emprunt d'une telle poésie que l'on aurait une envie irrésistible de s'y retrouver dans ce jardin magique ! Avec le confinement, nous avons loupé la saison de l'ail des ours et notre pesto issu de cette merveilleuse plante aux mille vertus ! Ton album et la carte associée à celui-ci est magnifique, c'est une réussite de plus ! Je craque complètement pour la couverture de ton carnet de recette avec toutes ces jolies breloques, découpes etc...! j'imagine bien le contenu hum !!!<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité