Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
20 avril 2020

petite balade ...

... elle nous manque (pour la plupart) ... alors je me suis replongée dans les photos que j'avais prises juste avant le confinement, de cette si belle nature qui nous offre toujours généreusement ses couleurs ! 

 Avec ma bergamote, nous avons profité d'un grand soleil pour faire une trèèèès longue balade dans Nancy ... sentant que nous allions devoir rester à la maison pour un bon moment, nous avons marché marché et marché encore laissant nos pas nous guider et nous enivrer de jolies images, de bons moments et d'éclats de rires, nous avons chanté et dansé en chemin  ... bref une bien jolie parenthèse ! 

 

DSC_1874

DSC_1872

DSC_1865

DSC_1880

DSC_1881

 

DSC_1882

 

Il y a parfois des fous rires incontrôlables, ça nous arrive assez souvent avec ma bergamote. Notre complicité pour certaines choses et notre côté un peu dinguote est un trésor pour moi et me remplit toujours de bonheur ! C'est ce qui est arrivé en regardant ce dessin sur le pont métallique au dessus du canal de la Meurthe, allez savoir pourquoi, mais ça nous en a provoqué un bon 

FotoJet (10)

 

Je ne résiste pas à mettre le drapeau irlandais, vous connaissez maintenant ma passion pour ce pays 

FotoJet (9)

 

FotoJet (7)

 

et les jolies jonquilles du jardin de mes parents que j'avais prises en photo le week end d'avant après une belle pluie  

FotoJet (4)

 

Je ne suis pas très créative en ce moment, nous profitons plus les uns des autres ... mais j'ai réalisé des masques pour certaines de mes collègues et pour l'une d'entre elle que je sais éprouvée, j'ai ajouté une petite carte toute simple. Je sais qu'elle aime beaucoup la danse classique, ce tampon était donc tout approprié !

20200414_115003

 

Voici notre table de Pâques ... qui finalement a été déménagée dehors sur la terrasse après concertation féminine (Sacha n'a pas eu le dernier mot mais a convenu un peu plus tard que finalement il ne faisait pas si froid :)) 

J'ai recyclé un peu de décos des années passées associées à quelques bricoles faites un peu à la dernière minute (les petits oeufs avec les lettres, les petits pochons d'assiette) 

20200412_132505

 

Et puis j'ai réalisé une coupelle en porcelaine froide avec incrustation de fleurs séchées ... bon ce n'est clairement pas parfait mais je ferai mieux les prochaines fois :)

FotoJet

 

J'ai aussi fait un essai d'oeufs colorés naturellement avec pochoir de fleurs et feuillages. Ce n'est une totale réussite mais pour une première fois ce n'est pas moche non plus et l'idée est sympa du coup je me suis dit que vous seriez peut être interessés de savoir comment j'ai procédé.

Pour colorer les oeufs, plusieurs possibilités : les peaux d'oignons (ce que j'ai utilisé), le chou rouge (donnera un beau violet), le curcuma (jaune), les myrtilles (un beau bleu).... (d'autres idées sur l'ami internet) 

Si vous souhaitez obtenir l'effet pochoir, il vous faudra récupérer des bas oui oui :) !! Penser donc désormais à garder ceux qui sont filés:) dont vous couperez une 20aine de cm, en ne gardant que le pied et la cheville donc. Il faudra aussi cueillir quelques fleurs, ici j'ai utlisé des primevères et des pâquerettes. J'avais essayé avec des feuilles de lierre, et d'autres arbres mais ce n'est pas franchement concluant ! 

Pour les peaux d'oignons il suffit de les faire tremper une nuit dans de l'eau.
Le lendemain, disposer les fleurs à l'envers sur l'oeuf et tout en maintenant l'ensemble, glisser la main dans le bas délicatement pour ne pas casser l'oeuf. Fermer avec un noeud proche de l'oeuf  et enfin cuire les oeufs dans cette décoction recouverts des peaux 

Le petit intru "lapin" est la contribution de Sacha. Je me lamentais de ne pas avoir réussi les feuillages, du coup il a fait quelques dessins :) 

 

20200412_110259

 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'ai d'autres photos et qq réas à vos montrer encore 

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées 

J'espère que tout va bien chez vous ;)

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bon courage ce message fait du bien !<br /> <br /> Wauwowe avait un joli commentaire de vous, il m'a donne envie d'aller voir chez vous .il y fait bon !
Répondre
C
tout est beau !
Répondre
C
Pas créative.....tu viens de nous transporter avec cette table de pâques et toutes ces créations. <br /> <br /> Ta carte est toute douce.<br /> <br /> Les photos sont sublimes, tu prends tes photos en mode auto ? ou tu maîtrises parfaitement les réglages manuels ?<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
C
Ah ces belles fleurs de printemps!!! Quel plaisir pour les yeux!!!<br /> <br /> Vous avez bien fait d'en profiter avant le confinement!!!!<br /> <br /> Une très jolie carte, encore une belle attention!!!<br /> <br /> Et cette table de Pâques super chouette!!!! Heureusement qu'on peut se resservir de ce qu'on a fait d'une année sur l'autre, ce serait dommage que de telles petites merveilles ne servent qu'une seule fois!!!!<br /> <br /> Tu as fait de la porcelaine froide??? Mais comment fais tu ça???<br /> <br /> Et ces oeufs, chouette idée, bravo!!!! Bravo aussi à Sacha, il a mis sa patte à la déco c'est bien!!!! ;-)<br /> <br /> Et j'adore tous tes petits lapins!!!! Une bien belle déco avec des petites gourmandises qui font du bien au moral!!!!<br /> <br /> Bravo ma scropine!!!!
Répondre
M
Merci pour cette belle balade fleurie !! Quel bonheur de vous suivre toutes les 2 à travers ces quelques photos !<br /> <br /> Et ta table de Pâques avec les décos maison est très jolie !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité