Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
18 novembre 2019

Du bonheur à partager ...

Hellooo...

J'ai quelques bricoles à vous montrer par ici...

Ce dimanche nous devions nous retrouver en Bourgogne chez Aurore pour notre 8ème scrapà3, mais les aléas de la vie en avaient décidé autrement ... mais c'était sans compter ....

Sans rentrer dans les détails,  j'étais dans l'incapacité d'y aller alors les filles ont de leur côté surpassé les embuches (et il y avait la dose) et sont venues à Nancy, et je peux vous dire que ce qui nous lie est vraiment très beau... car il faut vraiment que ce soit fort pour que l'envie de se retrouver surpasse tout !

Nous avions 2 anniversaires à fêter, celui d'Aurore en juillet et le mien (2 mois pile) et pour ma part j'ai été bien gâtée !!! Merciiiii les filles !!!! 

Voici les cadeaux que j'avais préparé à Aurore 

Une bougie à la cire de Soja. Du déjà vu sur le net cet été mais j'aime beaucoup l'effet. Ces petites fleurs séchées sont élégantes et donnent un petit esprit bohème. Vous le savez peut-être j'aime beaucoup les bougies mais la plupart de celles du commerce sont bien trop parfumées à mon goût (je deteste même) et il devient difficile de trouver de jolies bougies sans senteurs complètement artificielles ! Et quoiqu'il en soit quoi de mieux de faire soi même ... j'ai donc déniché un contenant élégant et le reste est très simple ...

20191024_094522

 

J'avais fait un premier essai dans une coupelle très fine (d'un céramiste meusien) faisant partie d'un ensemble offert à l'occasion de notre mariage. 

20191024_100149

 

J'ai aussi choisit de lui fabriquer du granola salé ! Là aussi rien de bien nouveau, on a vu d'innombrables recettes de granola sucré passer sur les RS mais je voulais adapter la recette pour mettre dans les salades, les soupes ou bien encore pour l'apéro !

Testé et approuvé depuis, c'est un régal depuis la fabrication (quand il cuit au four) jusque dans l'assiette alors j'ai envie de partager ma recette avec vous (en fin de post)

A conserver dans un joli contenant décoré ; avec notamment le petit oiseau que j'avais dessiné pour ma bannière et que j'ai scanné/imprimé (en taille réduite) pour embellir le couvercle 

FotoJet

 

J'avais aussi réalisé des bee-wraps pour conserver les aliments, poser sur un saladier... J'ai cependant utilisé de la cire de soja et non de la cire d'abeille donc ils ne devraient pas vraiment s'appeler "bee" wraps en théorie mais l'idée est la même !

J'ai aussi fabriqué une petite veilleuse en "washable paper' j'adore l'aspect froissé (obtenu en lavant en machine le papier), un papier un peu magique donc, très resistant et que l'on peut coudre par exemple ... vous imaginez les possibilités ...

Enfin j'ai réalisé un petit sac de ceinture pour avoir l'essentiel sur soi sans que ce soit encombrant. J'avais vu qu'Aurore l'avait épinglé sur pinterest. Bon je ne suis pas pleinement satisfaite... je n'avais pas de patron je l'ai donc dessiné moi même, ce qui a fait défaut surtout ce sont les mesures, je me suis aperçue trop tard que j'avais fait la patte de fermeture trop grande. J'ai dû modifier mais les finitions sont donc moins jolies. Bon il a semblé malgré tout plaire à Aurore, c'est déjà ça ... et il faut bien essayer et accepter de se planter un peu ;)

Sur ce montage, vous verrez aussi les étiquettes pour les emballages, je commence à jouer avec mes nouveaux petits trésors des dernières collections (chou&flowers, Charlie&Paulchen et 4enscrap

Je lui ai aussi offert un livre que je vous recomande sur le bonheur : Le tour du monde du bonheur de Marion Mc Guiness ... et je peux vous dire que ce genre de lecture fait un bien fou en ce moment ... on en a tous bien besoin ... ça active les cellules de bonheur, allume les petites bougies chaleureuses et saupoudre de la magie dans nos têtes ! Utile n'est ce pas ... 

FotoJet (1)

 

 

 

Et puis c'est une tradition désormais à chacune de nos rencontres : on s'échange des ATC.
Voici donc les miens avec les jolis tampons chou&flowers offerts à l'occasion de mon anniversaire par mon amie Chrsitine 

20191114_092336

 

Enfin lors d'une petite balade chez les soeurs (Sostreene) j'ai trouvé ce petit sapin... et j'ai de suite pensé à ma bergamote pour sa chambre. Je lui ai réalisé un cache pot avec du washable paper mais cette fois rose gold 

Derrière vous voyez celui que j'ai acheté pour notre salon mais que j'ai mis dans le cache pot de mon bouquet offert par Sacha pour nos 25 ans ensemble fin octobre

20191117_094010

 

 

Comme promis je vous joins ma recette de Granola ... mais d'abord pourquoi cette "mode" du granola ...

et bien voilà plusieurs raisons : il donne de l'énergie, il est rassasiant donc évite le grignottage, favorise la fonction instestinale car riche en fibres, équilibre le système nerveux (avoines et gaines et noix ont cette particularité), réactive les défenses immunitaires , riche en vitamines et minéraux il contribue aussi à avoir une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé, très bon pour le foie car riche en acides aminés qui contribuent à éliminer les toxines (en stimulant la fonction hépatique), active la thyroïde, renforce les os (grâce surtout au sésame et aux amandes) et convient à tous (jeunes et vieux, femmes enceintes, sportifs etc)

alors voilà ... c'est cadeau :) 

granola_sal_

 

 

Voilà pou aujourd'hui ...

 

Je reviendrais sûrement vite pour vous montrer nos petites réas de ce dimanche ! Nous nous lançons toujours un petit défi. En général en rapport avec les domaines de prédilection de chacune. Ainsi chez Natacha des pages et chez Aurore des cartes et chez moi des minis ... 

Cette fois nous avions décidé de réaliser chacune un kit carterie identique avec des éléments imposés pour chacune d'entre nous. Nous avions ainsi 3 cartes à fabriquer ... nous en avons fait 2 sur les 3 ce qui est déjà chouette sur une journée scrapà3 raccourcie ... j'ai bien l'intention de réaliser la 3ème trrrrrèèèès vite ... pour ma part j'ai adoré ... 

alors je vous montrerai bientôt 

 

Merci pour vos balades ici et vos messages toujours très agréables à lire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout est superbe! Mais j’ai un grand coup de cœur pour tes magnifiques bougies maison!!! Elles sont belles et sentent probablement délicieusement bons, mais je crois que je n’oserais même pas l’allumer! LOL
Répondre
M
J'ai un retard monstre dans ma visite de blogs… mais je ne pouvais pas passer par là sans te laisser un petit mot. <br /> <br /> Tu as toujours des idées géniales pour gâter les copines et lorsque cette idée passe au concret entre tes doigts, tout devient magique. Il n'y a que des merveilles dans ce post Séverine !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Hey! Hey! Ca y est, j'ai le temps de t'écrire un petit commentaire.<br /> <br /> Ecoute tes cadeaux sont tout simplement magnifique et plein de sens je trouve! Cette bougie est un petit bijou de décoration même sans l'allumer avec que des produits sains comme ce qu'il y a dans ton granula qui est juste délicieux!!! Merci beaucoup pour la recette! L'étiquette qui l'accompagnait est trop belle avec ce petit oiseau made in Bulledeire. Comme d'ailleurs toutes les étiquettes qui accompagnent toutes tes attentions!<br /> <br /> Figure toi que j'ai acheté ce petit sapin chez Sostrene et j'aimerais bien faire comme toi avec le washable paper (plus facile à écrire qu'à prononcer). Où est ce qu'on en trouve déjà?? <br /> <br /> Ton ATC nous correspond parfaitement. Je n'ai pas encore pris le temps de sortir mes affaires de dimanche mais je vais lui trouver une petite place de choix!<br /> <br /> Enfin tout était parfait (sauf la météo du retour mais n'en parlons plus).<br /> <br /> J'aime beaucoup ton univers! On se sent bien chez toi.<br /> <br /> Et oui notre amitié est belle et ça aurait été dommage de louper notre petit rdv qui fut rapide mais efficace! Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'idée des kits carterie!
Répondre
C
Merci pour ce partage de bonne humeur !
Répondre
D
Encore une fois, plein de belles choses, et plein d'amour surtout!!! Je découvre toujours en te lisant, des endroits, des produits, des techniques, et aussi cette fois un super livre que je suis allée consulter en ligne et qui a l'air trop génial! Merci pour la recommandation!
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité