Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
21 juillet 2019

Ampelmann ... notre petite mascotte a enfin son album !

Hello ... comme promis, vous voyez je suis revenue assez vite ! 

Vous le savez vous qui me suivez, nous avons adopté depuis 2016 une petite mascotte qui nous suit dans nos bagages dans tous les petits coins où nous allons ... en voyage, sur des lieux emblématiques pour nous ou juste en escapade ... il est discret alors parfois on l'oublie, d'autres fois il est là avec nous mais nous oublions de lui tirer le portrait !

Bref... notre petit Ampelmann méritait bien un album à lui tout seul ... depuis un moment maintenant je rassemble les petits shooting que nous lui consacrons. Mais, ce n'était pas le plus compliqué ... je réflechissais à la façon dont j'allais rassembler ces photos et bien évidemment il me fallait un album qui puisse être complété au fil de nos aventures, car l'histoire ne s'arrête pas là bien entendu ! L'album type classeur semblait donc s'imposer ... puis, vous vous souvenez de ce petit classeur laissé à l'abandon dans ma scraproom et utilisé dernièrement pour les ATC partagés avec mes scropines ... il y en avait un autre (oui je ne fais jamais les choses à moitié ... quitte à dépenser autant se faire plaisir niveau couleur). En plein dans ma période corail et mint (ça demeure des couleurs que j'aime toujours autant) je n'avais donc pas pu choisir ! Quelle idée !?

Alors voilà un classeur tout trouvé (oui je suis en mode post vacances alors je fais des choses pas trop prise de tête, faut ce qu'il faut !) 

J'ai choisi une mise en page assez soft mais toujours la même : façon "pola". Ainsi, l'ensemble est assez harmonieux et ça se prête bien à ce genre de sujet ! Il y a donc une page par lieu et une pochette (à compartiments) pour y mettre des petites photos quand nous en faisons plusieurs ou juste un petit montage sur le verso.

et ... le voici le voilà 

DSC_8792

 

Bien évidemment j'ai scrappé la couverture en fonction du lieu où tout a commencé, j'ai même poussé en mettant la petite histoire carrément en couverture ! En fond, j'ai utilisé le tampon que j'avais acheté à Berlin représentant le mur et j'ai dessiné Ampelmann

 

Pour la petite histoire, à gauche vous pouvez voir un petit sachet ... curiosité locale à laquelle nous avons cédé ! On est curieux nous ! Même pas peur ... Tout d'abord cela mérite une traduction (heureusement que mon stroumpf à moi connaît encore bien sa langue maternelle ;)) ! Littéralement "Ampelmann brause", ça veut dire Ampelmann douche ! Et en bas c'est écrit : "waldmeister" qui veut dire aspérule odorante. Il faut savoir que c'est une plante qui est aussi utilisée (les sommités fleuries uniquement) en Allemagne pour en faire du sirop. Les allemands en mettent notamment dans la bière (je ne ferais aucun commentaire sur la bière allemande :) mais il faut bien au moins un petit sirop pour donner du goût ... (pourquoi j'ai dit ça j'avais dit pas de commentaire) et là je vous vois bien avec les yeux écarquillés ... quel est le rapport avec Ampelmann !!! LOL ! Réponse : Aucun !

et alors me direz vous ... ce sachet (enfin le contenu)  bahhhh ... voilà quoi !!!! du sucre qui pétille un peu (d'où l'idée de la douche ... fallait le trouver !) et le goût .... re-baaaahhhh voilà quoi ! Quel vocabulaire !!! J'ai vraiment besoin de vacances ! lol 

Enfin c'est une expérience ... ceci dit elle a le mérite de nous avoir fait bien rire ! Car Ampelmann a son (enfin "ses") magasin officiel, c'est une marque déposée et alors le moins que l'on puisse dire c'est que les allemands savent faire du commerce et connaissent tout des produits dérivés ! On y trouve tout et n'importe quoi (d'où la douche fraîche ahahh). Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'y ai trouvé notre petite mascotte ! Car nous étions à la recherche d'une mascotte (effet Amélie Poulain) et dans la boutique avec Chloé lorsque nos yeux ont croisé cet ampelmann en éponge, nous avons pensé à la même chose !

Ampelmann c'est un peu symbolique pour nous ... mon stroumpf est franco-allemand, il représente aussi une forme de liberté (rapport à la chute du mur) il est vert (bah oui on ne s'en lasse pas !) ... et puis celui-ci est en éponge donc léger, pratique, peu encombrant, etc. 

 

DSC_8794

 

 

 

A. pris sur le piano de notre hôtel (non loin de checkpoint charlie) oui A. est mélomane ! 

DSC_8795

 

à gauche, dans un restau...

à droite : les passages piétons (restés ainsi ex Berlin-Est), à Prenzlauer berg (quartier bobo-artiste...) devant une boutique vintage et sur le bateau avec Chloé 

DSC_8796

 

et le voilà donc en balade à travers ... l'Europe ! 

à Berck, sur la plage lors d'une des Rencontres internationales de Cerfs-Volants en Avril 

DSC_8801

 

A Lille, place Charles de Gaulle au seiin de la vieille bourse, où se tient une sorte de foire aux livres 

DSC_8802

 

Sur le voilier vers les Iles Chausey 

DSC_8803

 

Au Mont Saint Michel, on a bien rit à le mettre dans cette issue de secours un peu particulière ... au côté d'un cousin :)

DSC_8804

DSC_8805

 

Au bord du lac de Gérardmer pour le spectacle du 15 août 

DSC_8806

 

Devant la fameuse Petite Sirène d'Andersen à Copenhague, dans le parc Churchill près du port. La minute d'après Sacha mettait une main sur les fesses de la petite sirène (oups ! chuuuut ! quel coquin !)

DSC_8807

A gauche, devant l'ancienne bourse de Copenhague et Chrsitianborg (le parlement danois)

A droite, sur le catamaran sur le Bassin d'Arcachon 

DSC_8808

 

A gauche : sur la plage de Lacanau

A droite : à Lisbonne devant le fameux Tram 21

DSC_8809

 

et puis dans le Tram et dans un parc lisboète

DSC_8810

 

Au Livre sur la place en septembre, notre incontournable salon du livre à Nancy

DSC_8811

 

En forêt, là où nous nous sommes mariés ! C'était indispensable de l'amener là !

 

DSC_8813

 

Aux studios Harry Potter en banlieu de Londres devant quelques une des boîtes à baguettes de sorciers de ceux qui ont de près ou de loin participé aux films. Cette pièce est d'ailleurs carrément impressionnante et donne presque le vertige ! 

DSC_8814

 

et bien entendu devant Poudlard (Hogwarts)

DSC_8816

 

A Dublin, devant la bibliothèque du Trinity College.

Pour l'anecdote, cette boule représente le monde. Il se trouve qu'un groupe de jeunes allemands étaient en train de discuter devant. Quand ils ont vu notre Ampelmann ils ont engagés la discussion. Sacha leur a expliqué et on a bien rit ensemble ! Ils se sont dit honorés et ont même voulut qu'on se prenne en photo avec eux et Ampelmann ! 

DSC_8819

 

Devant le musée Guinness bien sûr (no joke please ;) enfin tellement meilleure qu'une dite bière vue un peu plus haut et tellement incomparable ! Oui bon ça va, je n'ai bu que quelques pintes pendant le séjour ... mais fallait quand même bien en profiter ce n'est pas tous les jours que je suis en Irlande ! lol. J'avais oublié néanmoins qu'elle est sacrément puissante :)

et devant le Campanille du Trinity College un jour de grand vent (preuve en image de Chloé avec son manteau nounours) d'où la difficulté à le faire tenir tout seul ! Bah oui quoi c'est une éponge en même temps ! On avait vu le côté léger et peu encombrant ... mais pas pensé au fait qu'il serait dans certain cas trop léger ! Pas grave mes stroumpfs se prêtent volontiers au jeu du shooting dans des positions parfois saugrenues ! (que je ne vous montrerai pas, non non n'insistez pas !) 

DSC_8820

 

et voilà enfin la tranche ! 

DSC_8831

 

J'espère que cette petite récréation vous aura plu, fait sourire voire rire et là sincèrement ce serait top ... on peut toujours rêver un peu ! 

Racontez moi ... vous aussi vous avez une petite mascotte ? Je vois ici et là que cette pratique est de plus en plus fréquente ... 

du moins des petits rituels de voyage ... Je fais ma curieuse ! :)

 

Il se pourrait bien que Maman Bergamote (Aurore ;)) et ses stroumpfs prennent le large, un petit peu tout bientôt... histoire de recharger les batteries ... alors ne m'en veuillez pas, on se retrouvera fin août sûrement mais avec de nouvelles photos d'Ampelmann (entre autre) et peut être avec les cheveux en bataille, un peu plus blonds et assechés par le vent et le sel ! Très glamour ... quant à mon teint il sera sûrement encore passé du beige clair ++++ au beige tout court !

Cela dit je ne cherche pas à rôtir comme un poulet ;)

 

Alors ... bel été les copines ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Amusante cette mascotte et un bel hommage rendu à travers ce joli mini ;) ! Bonne journée
Répondre
~
RhOoo j'adore ton mini avec votre Ampelmann voyageur comme vedette, c'est excellent, très plaisant et franchement marrant ... j'imagine que vous avez bien du vous marrer quelques fois !! 🤭<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ♥
Répondre
G
Super cette mascotte et c'est encore plus chouette de lui dédier un album! Profitez bien de cette nouvelle escapade avec votre Ampelmann! Bisous
Répondre
D
oups j'oubliais l'essentiel: BONNES VACANCES!!!
Répondre
D
Eh bien oui, nous on a adopté un Stitch, de mémoire en 2015 par là... Et tout à fait pour en faire notre mascotte façon Amélie Poulain, je ne compte plus les endroits où on l'a pris en photo et bien sûr que j'ai l'intention d'en faire un album "UN JOUUR"!! ^^ On l'a même intégré à notre cadre photo de famille dans l'entrée! C'est sympa, mais le nôtre est un peu plus encombrant et moins léger ;) En tout cas bravo pour ce joli album, j'aime tes étiquettes destination toutes simples mais si jolies!
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité