Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
18 juillet 2019

Juste (enfin presque) une carte mais pas n'importe laquelle !

... Une carte que j'avais à coeur de réaliser ! Une carte que je voulais un peu différente de celles que je fais habituellement ...

Car c'était l'anniversaire d'Aurore et je voulais faire un petit clin à ses jolies montagnes qu'elle adore et a hâte de retrouver, son petit coin de paradis ! 

J'ai donc dessiné des montagnes en silhouette et joué sur des nuances de bleus non sans rappler la ligne bleue des Vosges (toutes proches).

Une expression connue en Lorraine, employée en 1871 par Jules Ferry dans son testament pour nommer symboliquement la frontière franco-allemande où l'Alsace et la lorraine appartenaient alors à l'Allemagne et où il souhaitait reposer. Mais cette image s'explique aussi par la présence de plusieurs essences de conifères sur les crêtes qui libèrent des aérosols (d'isoprèbe et sabinène) et lorsqu'on observe ces crêtes depuis la plaine la couleur bleue est dominante  ! Un spectacle magnifique que je vous invite à venir voir si vous passez par ici ! Car ma région est très belle !

bon revenons à nos moutons ... 

et voyons donc cette carte (qui a plu à sa destinataire et j'en suis ravie) 

20190705_164237

 

Mon petit dessin n'est pas parfait, j'estime avoir un peu perdu la main (ou l'assurance) mais ce n'est pas moche non plus je pense ! 

 

Et puis, voici des petites décos réalisées à 4 mains au pied levé ! Je vous explique : ma bergamote fait son stage (première session) BAFA cette semaine ... elle m'envoie un petit message en fin d'après midi pour m'appeler au secours. Elle devait trouver une idée d'activité manuelle, en faire une fiche technique, définir la tranche d'âge etc. Hop hop on branche le cerveau ... je renvoie un message pour savoir ce qu'elle avait à disposition (matériel) ... je réflechis et bim lumière !!! 

Quelques boîtes de conserve (j'ai bien fait de faire du poulet riz ananas lait de coco à midi), du papier peint, une perle de bois, un lacet de cuir, du liège, du carton et de la colle plus tard et voilà une activité rondement menée, avec en prime la satisfaction de partager un moment ensemble, de dégainer une idée rapidos ....

Cerise sur le gâteau, elle a eu son premier entretien aujourd'hui : que des compliments (maman en mode fierté) ! Enthousiaste, bonne prise de parole mais sait aussi se mettre en retrait pour laisser les autres s'exprimer et les écouter, entrainante, dynamique, gaie, investie ! Ils ont même été impressionnés par sa prestation lors d'un grand jeu hier (merci l'option théâtre) !

et voici les petites boîtes ... 

DSC_8791

 

 

 

 voilà pour aujourd'hui ... mais je reviens très vite car je viens de terminer une petite bricole (si si Aurore une bricole ;)) il me reste juste à la prendre en photo 

 

merci merci pour les jolis compliments distribués ici et là, je suis ravie de ces partages avec vous ! 

à tout vite donc ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une magnifique carte !!! Ce coup de pinceau, ces couleurs, ce message caché, cette réa 100% unique : je craque !!<br /> <br /> Très belles boîtes également et bravo à ta fille !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Ce post met bien en lumière toute la créativité qui t'habite! Ta carte est superbe et je comprends qu'Aurore en soit fan. Tes boîtes sont super belles!! Bisous
Répondre
D
De très jolies boîtes, et quelle peinture pleine de délicatesse!! L'aquarelle te réussit drôlement bien!
Répondre
C
une carte originale et très belle !<br /> <br /> Sympa ce bricolage et félicite bien ta fille pour tout ça !
Répondre
C
Une bien jolie carte personnalisée qui correspond bien à Aurore jusque dans cette petite citation!!! D’ailleurs écrite sur un morceau de tissu, j’adore, comment as tu fait?? Tu es vraiment douée!!! Ça rend très bien!!!!
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité