Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
5 mai 2019

Défis CDS

Hello 

Me voilà comme promis pour lancer mon défi pour le CDS pour ce chouette week end ! 

Vous vous souvenez des recettes que nous nous échangeons avec mes scropines Natacha et Aurore ... il fallait bien entendu un classeur digne de ce nom pour les ranger et protéger (et ne pas les perdre ! ;) private joke Scrapà3). Justement Aurore en a réalisé un pour l'anniversaire de Natacha ... j'ai craqué dessus et j'ai donc décidé de m'en faire un aussi ! J'ai piqué quelques idées à Aurore, et ajouté mon grain de sel et hop le voilà ...

 

FotoJet (5)

 

Il est très pratique car il tient debout comme un chevalet et on peut facilement insérer les recettes au fur et à mesure grâce aux anneaux de reliure 

Je vous propose donc de réaliser ce classeur à recettes ... et comme je suis gentille (lol) je vous ai préparé un petit tuto ! Rien de compliqué ... à adapter selon vos goûts !

 

Commençons par les fournitures nécessaires : 

3 morceaux de carton (A, B, et C) : 18 x 25 cm

2 morceaux de carton (D, et E) : 18 x 4 cm

Des feuilles de bristol à carreaux pour les recettes, pour ma part je prend les paquets A4, j'imprime 2 recettes par feuille que je coupe en 2. Ce qui donne des recettes de 15 x 21 cm

2 anneaux de reliure 

6 oeillets 

Papier de couverture, pour le classeur : 63 x 22 cm et pour la couverture 22 x 29 cm. J'ai pris du simili cuir mint pour la couverture, et un papier toilé façon lin anthracite pour le classeur 

Papiers intérieurs coordonnés, pour le classeur 57,6 x 17,6 cm et pour la couverture : 24,6 x 17,6 cm

20190430_155114

1/ Recouvrir le carton A, ce sera la couverture du papier de votre choix. Collez au centre, dégagez les angles et rembordez. Recouvrir l'intérieur 

2/ Ensuite installez les cartons B, D, E et C comme sur mon premier schéma sur l'envers du papier de couverture, laissez qq millimètres entre chaque pièces de carton de manière à ce que l'ensemble s'articule correctement . Collez les cartons, dégagez les angles et rembordez. Recouvrir l'intérieur, marquez bien les plis de façon à former le chevalet. Ainsi votre classeur tiendra bien debout et vous pourrez suivre vos recettes facilement 

20190430_161014

 

3/ A présent, vous pouvez percer deux trous sur le haut (à 1,5 cm du bord) de la couverture, des recettes et du classeur. Veillez à bien les faire tous coïncider. Posez les oeillets.

Décorez votre couverture, j'ai pour ma part utilisé le tampon avec cette jolie phrase sur la gourmandise de MsEmily pour CDS, ajouté qq breloques, papiers et découpes. 

Option : j'ai posé des coins sur la couverture. En plus d'être esthétique ça la protège surtout ! 

 

Et enfin reliez ensemble les 2 pieces du classeur, les recettes et la couverture à l'aide des anneaux. 

En gande fan d'organisation, j'ai aussi réalisé des intercalaires thématiques pour faciliter la recherche de recettes : Salé, Sucré, Apéro, Boissons mais aussi mes recettes écolo beauté et pour la maison. 

FotoJet (7)

FotoJet (6)

FotoJet (9)

FotoJet (10)

FotoJet (11)

 

DSC_7613

 

Nous avons instauré entre nous une petite tradition, c'est de scrapper les recettes que nous nous transmettons, voici la petite dernière ! 

 

FotoJet (8)

Alors ???  ... Prêtes ... à vos massicots ! N'ayez pas peur il n'y a pas de difficulté particulières et c'est assez rapide à réaliser ! 

Je vous le rappelle vous avez jusqu'au 19 mai 23h59 pour poster votre réalisation (une seule photo) accompagnée de votre pseudo en légende 

 

 et pour finir quelques couleurs du parc Sainte Marie 

20190430_104038

20190430_101742

20190430_152716

20190430_151354

20190430_104307

20190430_103520

20190430_104157

20190430_104121

 

Merci pour vos visites et vos messages ! A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa!
Répondre
A
Il est chouette ce classeur et super pratique !!!! Il faut vraiment que j’en prenne le temps de m’en faire un!!! Mes recettes seraient alors mieux rangées!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Top ce mini classeur de recettes ! Il est astucieux et beau comme tout !<br /> <br /> Et j'adore tes photos :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Quelle bonne & belle idée que ce classeur chevalet !!! Idéal pour les "basiques" dans la cuisine ....zou, sur ma liste de to do ! Merci & bises !
Répondre
W
ta version de ce classeur tout en bleu est fort réussie! mais dis donc oui il est super rempli il n'y a pas que nos échanges de recettes dedans ;) elles sont belles ces fleurs, ça nous rappelle que malgré le froid de ce WE c'est bel et bien le printemps :)
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité