Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
26 septembre 2018

Escapade à Bruxelles

Bonjour ...

Hop hop je vous propose de prendre la poudre d'escampette (encore une expression que j'aime beaucoup - non non pas d'inquiètude pour ma santé je n'ai pas chopé un toc des expressions amusantes ou qui sonnent bien !) pour aller à Bruxelles ! 

Prêtes ??? 

Ah mais avant cela, coup d'oeil sur ma nouvelle bannière : scrap/dessin/digitale ! C'est partit d'une discussion avec Aurore qui venait de changer la sienne et mon envie d'en faire de même depuis un moment ... J'avais récemment dessiné sur ma fenêtre un petit oiseau,  j'ai eu l'idée de le dessiner à nouveau et l'intégrer à cette bannière.

Vous y verrez aussi un montage avec des photos de Bruxelles justement (à droite) et Nancy (à gauche) , j'y ai ajouté quelques tampons et de la patouille légère 

Et Aurore (la fée de l'informatique) a mis la touche finale avec mon titre, et une petite phrase qui m'accompagne en ce moment ! 

 

Trêve de blabla, nous avons un train à prendre ... pour un petit tour dans Bruxelles !

On commence par le musée de la musique

DSC_2655

 

La grand place 

DSC_2507

 

Nous y sommes allés juste après la fête nationale, les rues étaient encore décorées (comme la photo de droite) 

Le mur avec le trio de femmes sur la photo en bas m'avait bien amusée !

B2

B3

DSC_2795

Les belges on beaucoup d'humour et le sens de l'auto-dérision  ! Preuve en est sur les fenêtres de cette auberge de jeunesse

B1

 

La BD est bien evidemment toujours à l'honneur dans les rues bruxelloises ...

B4

 

Encore une rue décorée à l'occasion de la fête nationale 

DSC_2498

 

J'adore cette fontaine avec ce boudeur :) 

B5

 

De nouveau la grand place ... on ne s'en lasse pas !

DSC_2548

FotoJet (5)

 

FotoJet (6)

FotoJet (7)

 

Regardez ce magnifique dessous de bow window : dans son ensemble photo du dessus et en détail (photo ci après) 

DSC_2591

 Il était inévitable que nous retournions flâner dans les galeries Saint Hubert  

FotoJet (9)

FotoJet (10)

 

et voici quelques photos de quartiers Art Nouveau avec ces magnifiques ensembles, des bow window partout (comme j'en rêve) ...

FotoJet (11)

FotoJet (13)

FotoJet (14)

FotoJet (15)

 

Je vous laisse avec ce petit pioupiou, à bientôt 

20180924_184748

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai adoré faire cette belle balade à Bruxelles à travers tes photos ! Et ta bannière est très belle aussi ! ;-)
Répondre
D
Encore un très beau reportage. Les bow windows à Bruxelles, ça ne m'avait même pas marquée... Sans doute une trop grande habitude du Royaume-Uni! ^^<br /> <br /> Bravo pour ta bannière, bravo à Aurore pour son talent, et surtout bravo pour ce magnifique dessin de petit rouge-gorge... qui mériterait de devenir un tampon!!!
Répondre
P
Une Bannière à couper le souffle tellement elle est belle, il y a beaucoup de poésie dans cette bannière et j'aime beaucoup cette citation tellement vraie sous le joli pioupiou ! un petit clin d'oeil à notre fée Aurore ! Tes photos sont superbes , elles incitent à la découverte ou re découverte de cette magnifique BRUXELLES que je connais peu mais excellente idée, nous allons nous programmer un week-end très très vite ! De gros bisous Séverine et MERCI pour ce partage toujours autant apprécié !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
W
"la fée de l'informatique" tu me flattes ;) pour le coup je n'ai vraiment pas beaucoup contribué à cette jolie bannière qui te correspond parfaitement je trouve! ton scrap, ta patte, la finesse des nuances, j'adore!!!<br /> <br /> tes photos sont une nouvelle fois l'occasion de découvrir et d'admirer une ville dont je n'ai jamais foulé le sol c'est très agréable et toujours plein de détails merci pour la visite :)
Répondre
S
Oh, il est trop trop beau, ce petit zozio. Décidément, tu as des doigts de fée après le scrap, la couture, la photo, la cuisine, et j'en oublie, voici le dessin...<br /> <br /> Elle te représente bien cette nouvelle bannière. Au passage, bravo à Aurore, ce mélange de modernité (ordi) et de classique (papier, crayon, peinture, photos...) avec ta chère ville à ton coeur et la nature (feuilles, fleurs....) Oui tout toi !!<br /> <br /> Bruxelles est une ville que je ne connais absolument pas, néanmoins, après ce guide photos, j'ai bien envie d'aller y faire un petit tour...<br /> <br /> Enfin, pas tout de suite, car je suis en retard pour la confection d'une carte et de son envoi, j'ose espérer que la destinataire sera conciliante avec moi ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité