Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
23 mars 2018

Mini Bruges - Zibuline

Bonjour 

Finalement je viens vers vous plus tôt que prévu ... 

Je vous présente aujourd'hui un album sur notre séjour à Bruges (il y a quelques années) réalisé pour Zibuline 

Vous pourrez retrouver mon tuto sur le blog de Zibuline comme d'habitude.

J'ai voult mettre en avant une nouveauté dans la boutique : un fermoir "tourniquet" et des patins de sac

Habituellement utilisés pour la réalisation de sac à main ou pochette, j'ai voulut vous montrer qu'on pouvait très bien les détourner de leur fonction initiale et en faire un fermoir pour la structure et une reliure pour l'album intérieur.

j'ai donc utilisé ces produits Zibuline (en détail sur le blog) : un fermoir tourniquet, des épingles, des pinces métal, des étiquettes, des dots, des pompons fils dont un monté sur un cabochon, des chaïnettes, des breloques, du simili cuir blanc, les nouvelles petites plumes, des anneaux brisés, des patins de sac et des coins en métal.

En avant pour les images ... 

Bruges B

DSC_0001

bruges 7

bruges 8

bruges 9

bruges 10

Bruges 11

Bruges 12

Bruges 13

Bruges 14

Bruges 15

Bruges 16

 

 

Bruges 17

Bruges 18

Bruges 19

Bruges 20

Bruges 21

Bruges 22

Bruges 23

Bruges 24

 

Bruges 25

Bruges 26

Bruges 27

Bruges 28

Bruges 29

Bruges 30

Bruges 31

Bruges 32

Bruges 33

Bruges 34

Bruges 36

Bruges 37

Bruges 38

Bruges 39

Bruges 40

Bruges 41

Bruges 42

Bruges 43

Bruges 44

Bruges 45

Bruges 46

Bruges 47

Bruges 48

Je peux vous le dire j'ai eu un plaisir fou à réaliser cet album ... bien au delà des souvenirs remémorés en choisissant mes photos (oui j'ai dû encore "choisir" !!!)

Plusieurs personnes m'ont demandé comment je procède pour réaliser un album, ce n'est pas évident à expliquer mais je vais tenter et je le fais ici, peut-être que ça en interessera d'autres ... Tout d'abord il fat savoir que je me nourrie de toute sorte d'idées piochées ici et là (dans la rue, une vitrine, un tee-shirt, sur pinterest, une publicité etc...) et je note, je dessine, j'écris ... peu importe si ces idées aboutiront un jour, l'essentiel et de s'en imprégner afin d'éveiller la créativité ! Loin de moi de penser que je suis à proprement parlé "créative" mais j'essaie en tout cas ! 

La conception d'un mini demande du temps, il faut l'avouer ... Je commence donc toujours par dessiner comment j'imagine l'album (l'allure générale), noter ce dont j'ai envie (les matières, les embellissements, les couleurs) certaines idées n'aboutissent pas (ce fut le cas sur celui-ci j'étais partie sur tout autre chose), et d'autres apparaissent. J' essaie, je tâtonne ... jusqu'à sentir si je suis sur la bonne voie ! Tout s'emboîte alors, le format de la couverture determine la taille des photos etc.

Il est préférable en général de monter les pages ensemble avant de fabriquer la couverture. Pour ma part j'ai toujours un peu de mal à savoir quelle épaisseur l'album va faire au final. Je réalise mes pages au fur et à mesure, il arrive donc que je change un peu mes plans et cela a une incidence sur l'épaisseur . C'est donc pour cette raison que je réalise la structure en dernier ! 

 

J'espère bien sûr comme toujours que cet album vous aura plu et peut-être inspiré (pour le temps ... je ne peux rien faire désolée ;))

Merci pour vos visites et vos messages, même si je loupe quelquefois de vous répondre, sachez que je les lis et qu'ils me touchent ! 

A bientôt ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wahou!!! c'est un mini- MAXI!!! Toujours un plaisir à admirer, de magnifiques mosaiques de photos que tu as joliment mises en valeur, et tous ces petits grigris Zibuline trop craquants!!! Trop dommage qu'elle ne vienne pas à Scrap'Ain, j'aurais fait des folies je crois!!!! Je n'ai le temps de rien, mais nul doute que je m'inspirerais de tes structures et techniques le jour où je prendrai le temps de faire un mini. Bisous
Répondre
P
Magnifique! Et tes photos sublimes, cela m'a rappelé de bons souvenirs!!
Répondre
S
On reconnaît bien ton style dans cet album avec l'utilisation détournée d'objets usuel qui fonctionne à tous les coups. Ce ne peut être que ta "patte"...<br /> <br /> Cet album est touffu en détails, en matières, en photos et en décos.<br /> <br /> Dommage que tu ne reconnaisses pas ta créativité et je pense comme tes scropines.... tu as l'étoffe de proposer des "crops"... Pense-s-y ;-)) <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
ce mini est une mine d'or, tant au niveau des photos que des détails à admirer... j'adore cette matière pour la couverture, ces mosaïques photos, le choix des embellissements, y a pas de surcharge, tout est bien pensé, il y a de la transparence, des matières, du volume, c'est tout simplement ma-gni-faïïï-que ma chériiiiie franchement grand bravo! (et je rejoins Chacha, anime cré bon sang de bonsoir... tu as tout le talent pour!)
Répondre
L
Photos magnifiques mises superbement en valeur. Bravo !
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité