Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
7 mars 2018

Zibuline awards, challenge ES, fontaines glacées ...

Bonjour 

En ce mois de mars chez Zibuline, c'est Béatrice qui nous propose un challenge très coloré

ZibulineCombo_Mars18

Voici donc mon interprétation aux multi contraintes : le combo de couleurs de Béa tout d'abord ainsi que 6 contraintes supplémentaires que la team Scrapà3 a decidé d'ajouter ! Vous verrez leurs pages sur leur blogs respectifs ...

Nos contraintes : du fil, des agrafes, un élément manuscrit, un clustering de 3 éléments, 3 morceaux de tissus et 3morceaux de calque, une flèche 

Vous le savez surement ce ne sont pas des couleurs que j'ai pour habitude de scrapper, je fuis assez aisément le rouge mais qui dit Challenge dit sortir de sa zone de confort ! Mes photos d'automne étaient (à mon sens) parfaites pour ce combo j'en ai donc profité ! Et finalment ce combo me plait beaucoup ;)

chal mars bulledeire

 

matériel zibuline : mini pince métal, plume, épingle, pompon suédine, coin papier et dots 

 

 

Et puis cette page, réalisée pour le challenge Anniversaire Esprit Scrap 10 ans (avec 10 contraintes) mais qui n'a pas été retenue. Je peux donc vous la montrer ...

Avec une photo de ma petite cousine et Chloé à Noël sur la patinoire (une première pour ma petite cousine) 

"Mes petits goupils" : car c'est ainsi que j'appelai ma Chloé (encore quelquefois aujourd'hui). Un surnom qui s'est aussi imposé à la naissance de ma petite cousine Louanne car elle a des cheveux roux dorés !

Et vous avez vu ... après le rouge pour la page du dessus j'ai scrappé du rose pétant !!! Moi qui n'aime que le rose tendre, pastel, vieux rose ou rose danseuse (un peu chair) en tout cas ni le rose fluo et fushia (que je deteste) ! Si ça ce n'est pas sortir de sa zone de confort !!! 

challenge ES - bulledeire

 

pour info voici les contraintes : au moins 5 étoiles, 2 photos indentiques dont une couleur et une NB, des chiffres, de l'embossage, de la couture, une touche de rose, pas de fond blanc, un tampon texte, de l'encre et un badge 

 

Ensuite, voici une carte offerte récemment à une délicieuse personne ;) Merci encore pour ton accueil et ta gentillesse ! 

DSC_0002

 

 

 

A présent je vous emmène Place Stan', plus précisemment devant la fontaine située à droite du musée des Beaux arts : la fontaine Neptune 

un peu d'histoire ... c'est le sculpteur Barthélemy Guibal qui les a réalisées, en plomb (et non en bronze pour des raisons de coût) pour agrémenter la place. Elle est constituée d'un pavillon central (ou arcade) et de 2 fontaines symétriques plus petites de part et d'autre. Agrémentées de fer forgé battu rehaussé d'or à la feuille (3500 feuilles) par Jean Lamour 

Le dieu Neptune au centre brandit un trident. A droite des enfants sont à cheval sur un poisson et à gauche un enfant pleure car une écrevisse (aujourd'hui disparue) lui pincait le doigt. L'ensemble mesure 23,45 m de largeur et 10,40 m de haut pour le pavillon central.

 

Les grilles et les fontaines ont été classées monuments historiques le 12 juillet 1886. 

Sur ces 3 fontaines, l'eau coule continuellement à tout moment de l'année. Alors lorsqu'il gèle, elle nous offre un décor magnifique. Je vous en ai déjà parlé, j'ai pour habitude d'aller les prendre en photo lorsque c'est le cas ... Mais cette année j'ai eu la chance d'y voir les pigeons patiner sur la glace ! Les pauvres ... enfin cela n'avait pas l'air de les embêter plus que cela ! Et ça avait le mérite d'amuser les passants (moi compris) ! 

et voici les photos ... 

PS1

PS1B

 

et voilà ... ça patine, ça patine ... quand nous avons le reflex de lever les bras lorsque nous perdons l'équilibre ... et bien les pigeons eux ouvrent leurs ailes ! Logique ! Et ça pensez-vous, je me suis bin amusée à les prendre en photo toutes ailes déployées !

PS2

 

allez hop un apéro bien frais ! "On the rock" (à droite en bas) 

PS3

PS4

PS5

PS6

 

et puis comme toujours autour d'un bon verre ... on discute entre potes ... on refait le monde ! :)

PS7

 

 

désolée ... je n'ai pas réussi à faire court ! j'espère ne pas vous avoir ennuyés avec mes pigeons ! ;)

je vous retrouve très vite ! 

Bienvenue à mes nouvelles abonnées et merci pour vos messages ... j'aime beaucoup échanger avec vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dire que j'avais dû survolé cet article sur mon tél, et que je n'ai pas pris le temps de te laisser un petit mot. Tes pages sont superbes! J'adore les pages avec plusieurs photos, très chouette la double photo couleur & N&B, et très chouette la 1ère où tu réussis à toutes les mettre en valeur! Bravo!<br /> <br /> Merci pour la balade givrée, les fontaines glacées sont magnifiques, et les pigeons patineurs juste excellents!!! Il fallait saisir ce moment!!! Bisous
Répondre
S
J'ai une petite préférence pour ta première page. Les photos disposées ainsi, me font penser à des amas de feuilles tombées aux pieds des arbres. Donc, je suis bien d'accord avec toi, ces photos de nature, tombent à pic.<br /> <br /> Je remarque que même lorsque tu n'es pas dans ta zone de confort, tu t'en sors haut la main. C'est ça être une artiste, car tu es une artiste, ça c'est sûr !!<br /> <br /> Ta carte est simple et jolie & comme j'adore ces trios de maisonnettes ...(Je trouve qu'elles se suffisent à elles-mêmes) <br /> <br /> Par contre, j'aime pas les pigeons (ils sont bruyants et font énormément de saletés), même s'ils ont leur utilité dans la chaine de la loi de la nature. Mais je dois dire que ces photos sont drôles et comme toujours parfaitement maîtrisées. <br /> <br /> A bientot, bisous
Répondre
P
Hello hello Séverine !<br /> <br /> Fan du rose, Fan de Bulledeire mais pas que, je ne peux qu'être admirative lorsque je découvre cette magnifique page avec la belle Chloé et Louanne tout aussi mignonne. Mes 2 goupils : j'adore cette expression !!! et toujours tous ces petits détails qui me font vibrer et baver devant tes réas ! Ta première page est également très belle, de belles couleurs pétantes qui te vont bien je t'assure !!!<br /> <br /> Merci pour le beau reportage photos et tous ceux qui ont précédé celui-ci et dont on ne se lasse jamais, tu peux en être certaine ! Etant donné cet épisode de grand froid et ayant pu voir auparavant quelques photos de cette fameuse place Stanilas et ses fontaines gelées au journal télévisé, je sentais bien et l'attendais ce petit reportage. Alors, un grand MERCI Séverine pour ce partage toujours autant apprécié et ces petits commentaires qui me font bien rire, je parle des pigeons bien sûr !<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
M
Trop belles ces photos !! Merci de les partager avec nous ! <br /> <br /> J'adore ta première page, si colorée avec son côté déstructuré. Elle est canon !!! <br /> <br /> La deuxième est très belle aussi ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
une chose est sûre c'est que j'ai pris plaisir à te voir créer sous mes yeux cette jolie page pour Zib! ça te vient comme ça paf paf hop hop hop c'est impressionnant tu penses à des tas de choses à des tas de détails... merci de nous avoir incité à participer ;)<br /> <br /> ta page pour ES est elle aussi une belle réussite avec toutes ces contraintes si originalement incluses... ah ce rose il nous en aura fait voir lol<br /> <br /> les photos de ces pigeons sur glace sont juste excellentes! cet épisode hivernal nous aura permis de voir ce joli spectacle<br /> <br /> ta carte est comme toujours magnifiques! sont quand même pas mal ces dies Renke... hmmm hmmm<br /> <br /> merci scropine pour tout ce talent que tu partages avec nous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité