Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
26 décembre 2017

Jeu d'éveil Montessori/Zibuline ...

 

Hello 

Ce mois-ci pour Zibuline, j'ai réalisé un jeu d'éveil de type Montessori. 

Ce sont des jeux pour des enfants à partir de 2 ans environ (selon les capacités). Ils favorisent la coordination de l’enfant et développent son autonomie et sa confiance en lui. Ils l'aident au quotidien dans l'apprentissage pour s’habiller seul et s’occuper de soi notamment.

 

zib jeux montessori décembre

Ces jeux sont tous sur une base carrée, ils font appel à différentes compétences : les fermetures (zip, velcro, boutons ...) les nombres, les couleurs et les formes 

Bien rangés dans leur petit sac ... 

Testé et approuvé par mes zouzous de moins de 3 ans ... c'est bien simple ils voulaient repartir à la maison avec !

Et comme d'habitude vous trouverez mon tuto sur le blog de Zibuline et tout ce qu'il vos faut (ou presque) dans la boutique 

 

Et puis tant qu'on y est, je vous montre un autre petit jeu que j'ai réalisé avec les petits cette fois-ci : un jeu de tri.

J'avais récupéré une boite de calendrier de l'avent Légo, mais une boîte à oeufs fera très bien l'affaire aussi. L'essentiel est d'avoir des compartiments et des petits jetons.

Comme souvent chez moi, une fois l'idée (j'avais vu ce jeu dans un magasin : chut chut pas de marques ! lol)  j'ai du mal à attendre alors je pioche dans mon stock. Et là, ma grande armoire de loisirs créatifs avec les bidules "au cas où-ça peut servir-on ne sait jamais" rentrent en scène. J'y ai trouvé des lettres en bois façon scrabble, vous savez celles que j'avais utilisées pour décorer des bougies ...  je me suis dit que la quantité dans le sachet permettait aisément d'en sacrifier quelques uns ;)

ajoutez à cela un peu de peinture et le tour est joué ! Je n'ai pas vraiment besoin de vous expliquer, les photos parlent d'elles-mêmes ! C'est un jeu d'enfant (hahaha !) 

sur une colonne j'ai fait une variante pour apprendre les chiffres, j'y ai mis des petites étoiles là aussi on pioche, on recycle, on détourne ! C'est un concept que j'aime beaucoup : pourquoi acheter alors que l'on peut faire autrement. J'ai collé des petites étiquettes avec les chiffres sur l'un et juste des gommettes sur l'autre 

là aussi : jeu testé et approuvé ;) 

DSC_0001

DSC_0003

 

et encore une ... petite réa simplissime un tantinet kitsch (mais j'assume) : un petit renne de Noël ! et les enfants ont adorés, fiers de montrer leurs petits rennes à leurs mamans et de l'accrocher dans le sapin 

Là aussi si vous voulez reproduire, la photo explique tout 

 

20171213_134901

 

 

 

voilà pour aujourd'hui, je reviens très vite (ok j'espère très vite)

pour vous montrer mes décos de table et petits présents d'invités

 

Merci beaucoup ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce renne!
Répondre
N
Rhooooo super!!!! Vraiment super tout ça!!! Que de bonnes idées!!! Bien réalisées!!! Ils ont vraiment de la chance tes loulous!!! Je vais aller voir ce tuto, il faudrait que je prenne le temps d'en faire un à Malo!!! Et je ne trouve pas que tes rennes soient kitch, en tous cas je les aime beaucoup!!! Bravo!!!
Répondre
S
Comme j’aurais aimé avoir une nounou comme toi pour mes enfants. <br /> <br /> Tu es une vraie « Mary Poppins »des temps modernes. <br /> <br /> C’est la première fois que je vois des rennes comme ceux ci mais j’avoue qu’ ils me plaisent bien. Bisous
Répondre
G
Je suis impressionnée par ces réalisations! Quel travail! Les enfants que tu gardes ont beaucoup de chance! Léna a fait le même rêne à l’école, c’est très mignon! Bisous
Répondre
P
Moi aussi, je confirme; tu es une nounou qui déchire, qui assure complètement et à en faire pâlir plus d'une !!! Je pense même plus loin et me dis que tu peux amplement honorer le poste de maîtresse d'école, je n'ai aucun doute là dessus !<br /> <br /> Un grand BRAVO Séverine !!!<br /> <br /> Bisous à tous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité