Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
12 décembre 2017

Noel arrive, alors le lutin prépare ...il a des paillettes jusqu'aux oreilles mais ce n'est pas grave car c'est la magie de Noël

Hello 

Je vous présente aujourd'hui quelques petites réas pour Zibuline 

Tout d'abord des étiquettes pour décorer les cadeaux. J'attache toujours beaucoup d'importance au contenant ... et encore en ces périodes ! C'est evident ça met dans l'ambiance de suite et c'est une attention supplémentaire pour la personne qui reçoit 

Dans les chutes d'un jean (le bas des jambes notamment) j'ai découpé des tags. J'ai tout d'abord fait quelques micro gouttes de peinture, que j'ai laissé bien sécher. Puis j'ai découpé quelques petites bandes de simili, de pages de vieux livres et de papier embossé et assemblé le tout. J'ai ensuite fait quelqes points de couture tout autour du tag puis sur l'assemblage de papiers et simili. J'ai posé un oeillet au centre en haut du tag, j'ai ajouté un morceau de ficelle à laquelle j'ai accroché une épingle et une étiquette de bijoutier. J'ai aussi déposé un peu de colle ici et là et posé quelques petits morceaux de feuille imitation métal argent (une des nouveautés cet automne chez Zibuline) j'ai finit par coller quelques boutons ou étoiles nacrées et enfin décoré avec quelques découpes ou tampons. 

déco zib 2

 

en détail ... 

 

DSC_0012

DSC_0013

 

J'ai aussi décoré quelques bougies avec du simili fin or et argent, de l'élastique rond argent, des pompons fils et quelques breloques 

 

deco zib 3

Pour ma couronne d'avent revisitée, j'ai mis quelques breloques sur les chiffres des bougies. Notamment les moufles Zibuline sur le 2 et j'ai réalisé un petit sapin avec des cercles en simili cuir que j'ai décoré avec un peu de feuille argent pour le rendre un peu féerique.

Une petite déco toute simple à réaliser : découper dans un smili épais des cercles de taille décroissante (3 cercles par taille), les percer au centre, puis les diposer sur un pic à brochette en bois. Ensuite, déposer un peu de colle sur les bords des cercles de façon aléatoire (pas tout autour, ce ne sont que quelques petites touches) et déposer des petits morceaux de feuille argent. Sur le haut du pic j'ai collé une étoile nacrée et poser le tout sur une petite tranche de bois 

deco zib 1

 

Et enfin j'ai décoré quelques boules pour le sapin avec les feuilles imitation métal cuivre que j'ai agrémenté pour l'une de quelques breloques, pour une autre d'un pompon fil argent au centre de la boule.

J'avais choisit des boules en papier mâché j'ai donc pu percer facilement avec un pic la partie inférieure au centre et glisser un anneau brisé et insérer enfin le pompon fil 

Pour appliquer la feuille imitation métal : j'ai appliqué un peu de colle de façon aléatoire sur la partie inférieure des boules. Inutile d'en mettre beaucoup, les feuilles adhèrent très facilement aux supports. J'ai ensuite posé de gros morceaux de feuille sur la boule encollée et avec mon doigt j'ai doucement et sans frotter fait adhérer la feuille. J'ai attendu que l'ensemble soit sec puis retiré l'excédent ou fait quelques retouches éventuelles 

Une déco plutôt rapide et facile à faire et une autre façon d'utiliser ces feuilles imitation métal ... et surtout réaliser quelques décos "maison". Ainsi d'anciennes boules peuvent retrouver une seconde jeunesse ! 

Boules de noël métallisées

 

Voilà j'espère que mes petites réas vous inspireront si vous avez encore un peu de temps ...

avant le jour j pour parer la maison d'un soupçon de magie !

 

et je vous en souhaite de la magie... de la douceur, les bonnes odeurs d'épices, des marrons chauds, la douce lumière des bougies, la chaleur d'un feu dans la cheminée (bon moi j'ai pas !) 

et surtout le bonheur d'être ensemble, se retrouver, partager de beaux moments ...

 

à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouh! J'adore tout ce que tu réalises!
Répondre
C
c'est superbe !
Répondre
W
"quelques petites réas de Noël" nan mais au secouuuuurs! c'est juste magnifique quoi!!! ce sont des réas magnifiques, chiadées, raffinées, toujours faites avec plein de détails et de soin, je suis admirative de ta créativité un grand bravo scropine :)
Répondre
A
De magnifiques décos !!! Coup de coeur pour tes tags, idée astucieuse quand on a de longs ourlets de jeans à couper ou simplement un vieux jeans que l'on veut transformer! J'aime beaucoup tes idées aussi! Bravo. ;) Bises
Répondre
M
Que c'est beau !! J'adore tes étiquettes et leur originalité. Tu as toujours de belles idées ! Et les bougies sont superbes aussi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité