Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
15 novembre 2017

des petites attentions ...

Bonjour 

Je vous présente aujourd'hui 3 petits projets réalisés pour Zibuline 

Tout d'abord des headbands en simili cuir, pour les jolis cheveux roux de ma petite cousine !

Un petit projet assez simple et rapide (pratique quand on est un peu dépourvu en temps) où il vous faudra juste des petites chutes de simili cuir épais et des morceaux d'élastiques plats 

Pour les papillons et les étoiles : 

J'ai d'abord découpé le simili avec les dies et la big shot. Il ne faut pas hésiter à passer plusieurs fois dans la BS. J'ai pris des formes simples (papillons de 3 tailles) c'est idéal, il est possible cependant que vous ayez à couper quelques petits fils récalcitrants en retirant le die 

J'ai ensuite fait quelques points de couture et je les aient collés ensemble en décalé sur l'elastique plat.

Quant au noeud :

J'ai découpé 2 bandes de simili de longueur différentes et un peu plus larges que l'élastique. J'ai d'abord rabattu chaque extrémité de la gande bande sur le dessous au centre et collé le tout. J'ai fait de même avec la plus petite et collé celle-ci sur la plus grande. J'ai maintenu l'ensemble avec une pince et j'ai percé ensuite au centre un fois la colle bien sèche. J'ai enfin mis un brad dans le trou et j'ai collé le tout sur l'elastique 

Pour l'élastique, 2 choses à retenir :

* la taille : souhaitant faire une surprise je ne pouvais donc pas demander le tour de tête, je me suis aidée de ce site qui donne une idée en cm de la taille d'un tour de tête en fonction de l'âge. J'ai juste prévu quelques cm supplémentaires pour le fermer (explications ensuite). Mais n'oubliez pas que c'est un elastique par conséquent, il se modèlera plus aisément à la tête de l'enfant. Ne prévoyez donc pas trop grand mais pas trop petit non plus afin qu'il puisse tenir en place !

* la fermeture : je m'arrange pour fermer l'elastique sous les décors (papillon/étoiles/noeud), d'abord en superposant les qq cm supplémentaires, puis effectuer qq points de couture et enfin, coller au décor. 

 

FotoJet

 

Ensuite, un sautoir pour lequel il vous faudra : une chaîne (vous choisirez la longueur souhaitée), des petites perles, du fil nylon (type de pêche), une perle à écraser et chez Zibuline : quelques breloques, un pompon fil, des anneaux brisés et du simili cuir fin

Découpez la chaîne à la longueur souhaitée, puis la fermer avec un anneau brisé. Comme c'est un sautoir inutile de mettre un fermoir classique 

Découpez une chute de simili en forme de plume. Faites qq points de couture au centre dans la longueur. Avec des petits ciseaux fins découpez quelques franges de part et d'autre. 

Pliez en 2 un morceau de fil de nylon, passez quelques perles et terminez par une perle à écraser

Montage des breloques et cie : poser un anneau sur chacune des décos (breloque, pompon...) et les installer à votre convenance sur un anneau brisé et vous fixerez l'ensemble à la châine (dans un des anneaux) en veillant à prendre le centre de cette chaîne 

FotoJet (1)

 

Et enfin, une accroche tétine et son étui pour mettre au propre la tétine pour laquelle il vous faudra : du tissu (imprimé et type polaire), 3 boutons préssion (avec la pince KAM), éventuellement du flex (thermocollant) et une attache en métal Zibuline

Attention à ce que l'ensemble ne dépasse pas les 11 cm réglementaires pour la sécurité de l'enfant. 

Découpez une bande de tissu de 20 x 6 cm. Pliez-là en 2 dans la largeur, à l'aide du fer à repasser faites un rentré et fixez avec qq aiguilles puis coudre sur les 4 côtés 

Posez ensuite un bouton pression à chacune des extrémités.  A 2 cm du bord : posez le dessous du bouton et à 5 cm posez le dessus du bouton (la partie étoile dans mon cas). D'un côté vous glisserez la tétine et de l'autre l'attache métal

Pour le range tétine : decoupez un motif dans le flex et collez au fer (avec du papier sulfurisé sur le flex) sur l'endroit de l'un des tissus imprimé. Placez ensemble un morceau de tissu et un morceau de polaire, endroit contre endroit puis coudre.

Faites de même avec les 2 autres morceaux puis assemblez tissu imprimé contre tissu imprimé. Coudre en laissant une ouveture (qui puisse laisser ranger la tétine) sur la partie inférieure et une plus petite qui laisse passer l'attache (précédemment réalisée) sur la partie supéieure. Retournez et placez un bouton pression sur la partie ouverte. 

Inutile d'ôter la tétine pour la ranger, il vous suffira de coulisser l'attache vers le haut et la tétine se nichera naturellement dans son étui ainsi protégée des poussières (et cie !).

 

FotoJet (2)

 

Voilà pour aujourd'hui j'espère que ces petits projets vous ont plu et peut-être inspirés 

Merci et à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Astucieuses réalisations!
Répondre
W
ohhh que de jolies idées et réas! tiens tiens je reconnais ces illustrations sur les attache-tétines j'adore ;) le sautoir est trop joli je suis fan des longs colliers... bravo tu as toujours des idées très créatives
Répondre
S
Trois idées de cadeaux, vraiment sympa ! Avec une préférence pour l'accroche tétine, pourtant ça fait bien longtemps que je n'ai plus de bébé à m'occuper...<br /> <br /> Ta créativité est débordante et tu nous l'offres si gentiment, merci Séverine.
Répondre
M
Que de créativité ! Je suis fan de ton sautoir !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Quel sautoir magnifique!!! J'en cherchais justement un comme ça encore hier en faisant les vitrines ;)
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité