Hello,

Pour cette fin de balade dans le sud ouest, je vous emmène tout d'abord à Arcachon (villa) et la Teste-du-Buch (petit port). Je n'ai pas fait beaucoup de photos cette fois-ci, nous y allions essentiellement pour faire les boutiques en attendant l'embarquement sur le catamaran. 

Une adresse pour laquelle nous reviendrions presque exprès c'est "Honoris Causa", un maître infuseur. Pour qui aime les thés et infusions et qui passerai par-là je vous préviens c'est impossible de repartir sans un petit quelque chose ou même prendre un thé dans cet agréable salon-boutique !

 

arcachon

 

DSC_3059

 

 

 

Et à présent quelques vues de Bordeaux où là aussi nous avons profité de boutiques que nous n'avons pas à Nancy en attentant le feu d'artifice du 14 juillet !

Le joli Pont de pierre à voûtes au soleil couchant au dessus de la Garonne. Une bordelaise m'expliquait en attendant le feu, qu'ils vont le rénover. Bordeaux métropole a même lancé un appel aux dons, car avec plus de 2 siècle d'existence il vacille. C'est le courant de flux et reflux de la marée sur la Garonne qui fragilise les piles, mais aussi les dragages en amont et aval et une importante circulation. Des travaux de consolidation ont déjà par le passé été menées mais ça ne suffit pas ! 

Une  jolie fontaine Walace au détour d'une petite rue, la fameuse galerie bordelaise ... 

 

bordeaux 1

 

Je partage également une bonne adresse resto' : Bistrot de Tutelle, à 2 pas de la galerie bordelaise et de l'opéra, dans un mouchoir de poche avec la place de la bourse et les Quinconces.

Personnel et service agréable (réservation conseillée), cadre élégant, cuisine de qualité, produits frais, joliment présenté, bon rapport qualité prix, amuse bouche offert, cuissons justes. On peut même goûter son vin avant de prendre une bouteille ! 

PicMonkey Collage

 

Et voici quelques vues du feu d'artifice de Bordeaux qui était très beau !

Nous sommes souvent en vacances à cette période, on fait en quelques sortes le tour de france des feux d'artifices du 14 juillet (bon ce n'est pas fait exprès). L'année dernière Saint Malo, puis il y a eu Nantes (magnifique), St Jean de Luz, Evian (incroyable sur le lac Léman), celui d'Annecy est fabuleux ... il faut reconnaître que les feux tirés au dessus de l'eau apportent encore plus de magie ! Je me souviens encore lorsque j'étais petite de celui de Cannes avec les sirènes des bateaux à la fin ! c'est vraiment chouette !

Et puisqu'on en parle, je fais une parenthèse sur le feu du 15 août à Gerardmer dans les Vosges (tiré le 14) c'est en fait un spectacle pyrotechnique son et lumière : il vaut vraiment le coup, nous y sommes allés l'année dernière. Cependant un conseil : soit vous dormez sur place si vous pouvez, soit vous vous garez à la sortie, certes il faudra marcher un peu mais au moins vous n'attendrez pas plus de 2 h pour sortir du centre ville (aucun coordination ni organisation, l'anarchie totale ! Je vous passe les énervés du volant indivualistes et malpolis et le mot est faible) 

bordeaux 2

 

voilà à priori cette balade vous a plu, c'est l'essentiel ! 

la prochaine que je vous retrouve (cette semaine) ce sera pour Zibuline 

merci pour votre fidélité :)