Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
25 juillet 2017

Bassin d'Arcachon suite #3

Hello 

Je vous avais dit que je reviendrai vite pour une balade en bateau et plus si affinité ;) 

Vous avez votre crème solaire et vos lunettes ? Alors c'est partit, je vous embarque avec nous sur le "Tip Top Two" pour 2h30 sur le Bassin...

Si jamais vous allez un jour en vacances dans ce petit coin de paradis, et que vous voulez aussi vivre cette expérience, c'est ici : "Vent d'arguin" (et pas ailleurs) qu'il faut aller. De l'accueil (réservation) jusqu'au retour vous serez certain d'être au côté d'une équipe charmante. 

Comme apparemment vous aimez quand je donne des détails, en voici quelques uns sur le catamaran en lui-même : il mesure 18,70 m de long et 8,60 de large et pèse 11 tonnes, la surface de sa grand-voile est de 113 m2

Nous avions choisit d'y aller pour l'apéro et nous étions moins de 10 (c'était top !). Le skipper, Fred vous proposera sans doute d'hisser la grand-voile avec son second, Constantin. Ensuite moteur éteind (nécessaire pour quitter le port) on se laisse facilement gagner par la magie du bateau qui glisse sur l'eau, allonger sur le trampoline entre les 2 coques ...

et puis soudain ... ambiance créole et la balade se poursuit : d'abord au ti'punch puis les moules, les huîtres et le pâté basque arrivent et le vin prend le relais. Une ambiance très festive ... nous arrivons face à la Dune du Pilat il est presque l'heure de revenir et c'est le drame ... oui on aimerait y rester bien plus longtemps encore (bon j'en connais qui vont me dire Nooooonnnn je veux rentrer ;) lol n'est ce pas Aurore et Sandrine !) 

vous avez peut-être vu on avait emporté un passager clandestin ! mais bon c'est bien il ne pèse que qq grammes, ne fait aucun bruit, ne mange rien et se plaint jamais :) 

catamaran 2

 

La dune et les fameuses cabanes tchanquées puis le tip top two après nous avoir abandonnés sur le ponton (snif) 

catamaran 1

 

Quitte à être bien ennivrés ... je vous emmène maintenant dans le médoc (oui nous quand on est en vacances, on ne se pose quasiment jamais, alors quelques km ne nous font pas peur) 

les grappes sur la photo, ce sont les vignes Mouton Rotschild et le château à droite 

medoc 1

medoc 2

 

Je vous laisse aujourd'hui avec quelques petits trésors de la Nature : l'immortel, la bruyère, les pins (dommage que je ne sais pas comment mettre une vidéo car j'ai même enregistré les cigales !) 

nature

 

 

Il me reste encore 2 épisodes, je reviens vite vers vous et cette fois je vous emmène dans les airs ;) 

merci de vos visites et petits messages 

bienvenue à mes nouvelles abonnées ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magique tout ça , quel beau dépaysement!!!merci du partage et tes photos sont superbes!!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
W
bon ça va je n'ai pas été malade lol<br /> <br /> tes photos nous transportent !!!
Répondre
S
Cette sortie en catamaran a l'air plaisante, quoique...<br /> <br /> Par contre, je ne dis pas non aux moules, huitres et autres gourmandises ;-)<br /> <br /> Et la vue, sur le ponton est déjà pas si mal.<br /> <br /> J'imagine que vous avez profité pour faire une petite dégustation de ce fameux jus de raisins.<br /> <br /> Ces photos nous rappellent que la nature est belle et que nous avons beaucoup de chance de vivre avec.<br /> <br /> A bientôt, bisous
Répondre
P
Que dire?? que tes photos et commentaires me laissent un goût de nostalgie et de "reviens-y". Tu as l'art et la manière de nous faire vivre au travers tes superbes photos de fabuleux moments. Toujours de magnifiques photos ! MERCI pour cette très belle balade au coeur d'une magnifique région je le répète, région qui mérite le détour. Que la FRANCE est belle !<br /> <br /> Bisous Séverine
Répondre
A
Ton enthousiasme est communicatif et la balade fort agréable! Je ne suis jamais montée sur un catamaran mais je ne doute pas que ça peut être très agréable par des conditions meteo idéales! Je ne commente plus tes photos, elles sont top, comme d'habitude. ^^ Bises
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité