Hello ... les quelques derniers jours de soleil ont profité à Dame Nature, je ne pouvais donc pas louper les éclosions récentes ... il était temps pour moi de sortir photographier toutes ces couleurs et petites merveilles !

Tout d'abord un joli magnolia (j'ai un gros faible pour les magniolias) que j'ai photographié un peu sous tous les angles (je vous fais grâce des postions ... heureusement que personne n'a eu l'idée de me prendre en photo ;))

Vous trouverez ensuite pêle mêle dans mes mosaïques, un petit bout de mon jardin, un peu du parc Sainte Marie (extension de mon jardin ;), le parc d'agrément de Laxou et la Sapinière (pour mes lectrices "voisines") 

Bref le renouveau est bien là pour le plaisir de nos yeux ...

 

DSC_0201

b

c

DSC_0069

a

DSC_0087

DSC_0104

d

e

f

DSC_0196

DSC_0207

g

h

DSC_0213

i

 

A présent un cadre destiné à être affiché à la crèche familiale pour laquelle je travaille, une commande qui m'a été gentiment demandée pour présenter l'équipe aux parents. Je suis restée assez sobre trouvant que ça convenait mieux au contexte. Les photos et étiquettes pourront être changées sans aucun soucis au besoin (système de scratch). Il plait beaucoup semble t-il donc mission accomplie !

20170316_104142retouche

 

Ce dimanche avec Aurore et Natacha nous avions organisé le chapitre 3 de notre "Scrap à 3" et cette fois c'était au tour d'Aurore de nous recevoir en Bourgogne 

Comme à notre habitude nous nous sommes régalées (de plusieurs façons), gourmandes que nous sommes ... avec un échange de cadeaux, un bon repas, de l'échange, du partage, du papotage ... une bonne citronnade pour le goûter réalisée avec gentillesse par 2 de ces hommes ;) et bien évidemment et bien très peu de scrap car les journées passent bien trop vite dans ces moments là ! Nous avons réalisé une carte en fait ... mais après tout ces rendez-vous sont surtout l'occasion de passer un beau moment entre amies ! Pari réussi !

Pour ma part j'avais préparé pour l'occasion quelques surprises ...

Un thé que les filles aiment beaucoup (et que je leur avait offert à Noël) dans un contenant rigolo (trouvé dans une papeterie) : une poche hermétique façon "bocal"

Une carte cascade (détails en dessous) 

Un petit tampon Késiart dans sa petite boîte (verte)

Et un kit à coudre dans sa boite de conserve (façon orginale d'offrir un petit kit) que l'on commence à voir un peu partout sur le net maintenant mais qui fait encore son effet. J'ai suivit les "instructions" chez Angel Mellie. J'ai mis le nécessaire pour réaliser une pochette à liseuse car les filles en ont récemment achetée une. Du simili cuir de 2 couleurs, du fil à coudre, le tuto, des embelissements et qq bonbecs (faut bien ça parfois :)). J'avais vu et beaucoup aimé cette pochette chez Fati 

 

20170322_151154

 

Et voici le tuto vidéo de la carte cascade très bien expliqué et réalisé par Coul'heure 

 

carte scrapa3

 

Pour Aurore qui nous recevait j'ai réalisé 3 fanions :

Le plus gros peut revevoir une petite page (mais c'est un exemple), j'ai chopé l'idée à Mylen de la dt Késiart pour la pochette calque cousut sur le fanion. 

Sur le moyen j'ai réalisé 2 pochettes, l'une à soufflet et dans l'autre (en feutrine) j'ai glissé un petit tube pour faire office de soliflore 

Et le plus petit est juste décoratif avec des fleurs ton sur ton au centre 

 

Pour la petite histoire nous avions choisit "sans se concerter" (bien entendu) de notre côté le même cadeau ! Natacha a offert un fanion en lin avec une un texte coupé à la cameo et Aurore nous a offert un fanion avec une pochette pour glisser l'éphèméride du magazine Flow ! Alors ça nous a bien fait rire ! Si ça ce n'est pas de l'harmonie ;)

20170325_130701

 

Voici de plus près la page glissée dans le plus gros fanion 

DSC_9954

 

Et l'autre côté de cette page ... pour changer de déco ;) 

DSC_9956

 

et ci-dessous l'étiquette pour décorer l'emballage ! 

et là aussi, pour la petite histoire ... j'avais réalisé ce tag (la veille) et je me baladais sur un post de Mary (le lendemain donc) pour voir les réas de la dt 4enscrap pour la nouvelle collection printemps et je vois une carte avec du lin attaché avec un oeillet ! Ca m'a fait sourire ... En fait ça faisait un moment que j'avais cette idée en tête à force de collectionner les étiquettes de vêtements, vous avez surement dû en avoir vous aussi. 

20170325_130844

 

A présent une autre carte cascade réalisée pour les 3 ans de ma petite cousine d'amour, une petite choupette pétillante à qui nous avions prêté des costumes de Chloé pour le carnaval et notamment un petit costume de chinois qui lui va si bien ... alors une petite Geisha sur la carte ... c'était le petit clin d'oeil ! (même si les Geishas sont japonaises :) ça reste proche ! )

 

carte louanne

 

Sur ce je vous souhaite une délicieuse journée ... à bientôt !

20170325_203051