Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
16 décembre 2016

Calendrier des saisons

Hello ... je vous montre aujourd'hui un bricolage que j'ai réalisé avec les zouzous (enfants que je garde). C'est un calendrier perpetuel des saisons. Le principe est simple l'enfant vient scratcher un élément correspondant à chaque mois de l'année. Il se repère ainsi dans le temps, et l'on sait que c'est essentiel au developpement de l'enfant.

Pour ceux qui me suivent depuis le début ou presque, vous avez déjà vu une version de ce calendrier : je l'ai déjà fait avec d'autres enfants. Mais l'idée plait tellement que j'ai voulut récidiver. Je sais aussi que les parents des enfants que je garde en ce moment sont particulièrement sensibles aux créations que je peux faire avec les zouzous. Car il faut être honnête ce calendrier prend un certain temps à réaliser. En faire 1 c'est une chose mais tout réaliser en 3 exemplaires c'est autre chose !

Celui que je vous présente ci-dessous est un peu particulier : il y a 2 éléments par mois car c'est celui de 2 frères (faux jumeaux). Je ne voyais pas l'interêt de faire 2 calendriers, il faut l'avouer aussi par manque de temps. Et puis je trouve l'idée sympa que chacun des enfants viennent accrocher son élément sur le même "paysage" vu le caractère fusionnel qui les lie déjà 

On a déchiré des papiers, collé (divers papiers, gommettes, découpes ...), peind avec plusieurs techniques (coton tige, éponge, pinceau large ...), tamponné (et là je suis épatée ! ils ont fait du bon boulot ces p'tits bouts) : on en avait plein les doigts mais on a bien rigolé. 

Et puis moi le soir j'ai préparé les éléments et mis du scratch au dos. J'ai réalisé une tote pour bien ranger tout ça et découper du flex 3D à la caméo pour faire un joli titre sur le sac 

En avant la musique ... 

Tout d'abord l'explication 

FotorCreated

DSC_9271

DSC_9272

DSC_9273

DSC_9274

DSC_9275

 

DSC_9276bis

 

En novembre j'ai mi une photo des zouzou (j'ai flouté par respect)  ... mais là je suis ravie parce que j'ai réussi à faire une superbe photo de Paul faisant un bisou à Marceau et tout ça avec un p'tit air filou et le sourire en prime. 

 

Je m'en retourne à mes préparatifs ... j'ai revu à la baisse mes prétentions malgré tout ! Ce qui m'enrage c'est que je suis au départ super organisée ... et il y a toujours un moment où je me laisse envahir ...

enfin bon l'essentiel est de passer du bon temps... 

 

Je tiens à souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées 

Et vous remercie pour vos messages qui boostent indubitablement ! 

 

J'ai l'espoir de revenir par ici avant Noël ... donc à très vite ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhoooo bravo pour ce que tu fais avec les enfants, tout est si bien pensé tu es une Reine et une perle comme assistante mat.<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
S
Olala, mais alors, ça c'est du calendrier !!<br /> <br /> Vif, coloré, ludique et gai, . Un super présent pour cette période de l'année. Et, sans oublier la jolie tote personnelle.<br /> <br /> J'imagine que les loulous se sont éclatés à le faire. et toi aussi, surement... <br /> <br /> Décembre, le mois où les jours débordent d'activités et de projets à faire, avec le stress du temps qui passe trop vite et de vouloir absolument faire plaisir. A croire, que les journées de décembre n'ont jamais 24h comme celles des autres mois de l'année. <br /> <br /> Allez on y croit ! Dernière ligne droite...
Répondre
N
Quel joli travail, les enfants ont du s'amuser ...;) . Bisous
Répondre
A
C'est une super idée et très joli!!
Répondre
D
Quelle jolie petite idée! J'admire ta créativité, rien que dans les idées pour illustrer chaque mois. Surtout pour Novembre, où on ne trouve pas franchement quoi dire de ce mois! Bravo!
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité