Hello ... Lors de notre "Scrap à 3 #2" nous avions prévu de lifter des pages comme je l'avais expliqué ici, mais nous n'avons pu en faire qu'une seule alors nous avons décidé de faire les 2 autres lifts prévus en "off" (chacune de notre côté).

Natacha a proposé une page de Gaellely. Je l'avoue je me suis un peu éloignée de la page d'origine mais j'ai conservé les petites étiquettes et un peu le mouvement. Quant au fond aquarellé chez Gaellely, j'ai pour ma part pris un pochoir "mappemonde" et de la modeling paste légèrement colorée en gris.

J'ai choisit de mettre en lumière trois des "capitales" que j'ai adoré visiter (et pas seulement) et des vues plus inattendues notamment pour Oslo et Vienne. 

Explications :

Oslo : Une photo prise dans le parc Vigeland qui rassemble 212 oeuvres du sculpteur Gustav Vigeland. Elles sont composées de bronze granit et fer forgé. Un parc imaginé et dessiné par l'artiste lui-même et aujourd'hui l'un des endroits le plus visité à Oslo, mais aussi le plus grand parc de sculptures du même artiste au monde.

Celle-ci n'est peut-être pas la plus spectaculaire mais symbolique pour moi.

Je vous invite à l'occasion à aller fouiner un peu sur le net pour découvrir d'autres sculptures. Notamment le "Monolithe" (monolitten) : une colonne de 14 m de haut. Une oeuvre titanesque puisqu'elle est composée d'un seul bloc de granit, 3 tailleurs de pierre y ont travaillé pendant 14 ans (sous la direction de Vigeland) et représente 121 figures grimpant les unes sur les autres "vers le paradis".

Berlin : Une vue en contre plongée de la célèbre tour TV "Fernsehturm" située au coeur de Berlin sur l'Alexander Platz (quartier Mitte), l'édifice le plus haut de la ville (368 m) et héritage de la RDA. Construite entre 1965 et 1969

Vienne : Sur cette photo, une vue d'immeubles concus par Friedensreich Hunderwasser un architecte-peintre viennois exubérant disciple d'Antoni Gaudi. Il a consacré une grande partie de sa vie à rompre la monotonie des constructions urbaines. On peut ainsi découvrir quelques ensembles très colorés et un peu fous à travers la ville ! De quoi se sentir dans un monde parallèle, dans un conte ... Ces ensembles sont par ailleurs très écologiques (matériaux naturels, conception, arbres et végatation), au coeur de son travail. Là aussi je vous invite à aller plus loin pour voir plus 

Je rêvais depuis longtemps d'aller dans ces 3 villes, et plus précisémment découvrir les oeuvres d'Hunderwasser (lorsque j'étais ado), j'ai eu la chance d'y aller pour mes 40 ans et je peut vous dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir !

  

20161113_101929

 

 

A présent des petites cartes pour apporter du réconfort, désolée pour la piètre qualité des photos (prises le soir). On y retrouve les origami cousu à la main (j'y prend goût) 

20161108_210608

20161109_215913

 

Je vous emmène maintenant du côté de Nancy, tout d'abord sur le nouveau campus ARTEM réunissant l'Ecole nationale supérieure d'Art et de Design, l'école des Mines, et l'ICN Business School.

Un ensemble de 16500 m2 avec 3 patios et une grande verrière rose et bleue. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a ammenée à profiter d'un beau rayon de soleil d'automne pour jouer avec les ombres et la lumière, le lieu s'y prétant pleinement.

1

 

La balade s'est poursuivit à quelque pas de là, dans une des plus jolies rues "Art Nouveau" de Nancy. La rue Félix Faure où l'on trouve de nombreuses demeures typiques de l'Ecole de Nancy essentiellement réalisées par César Pain. Maisons construites début XXème siècle et destinées à des propriétaires de classe moyenne : les petites parcelles obligeant à construire des maison mitoyennes. Aujourd'hui ça nous fait doucement sourire ! 

 

2

 

3

4

 

au centre de la mosaique en haut, ce sont les 2 dômes de la piscine thermale de Nancy (rendue célèbre dans le film du lorrain P. Claudel "Il y a longtemps que je t'aime", on y voit Catherine Scott Thomas nager avec Elsa Zilberstein).

Inuagurée en 1913, c'est la plus grande piscine en eau thermale du monde, l'eau de la source jaillit à 36° grâce aux " fontaines, concue en double hémicycle de style art nouveau (biensûr) !

 

 

5

6

 

Sur cette dernière mosaïque, j'ai ajouté une photo de la place stan' le soir et une photo de l'escalier de l'Hôtel de ville 

 

 

voilà pour aujourd'hui, en espérant que la balade vous ai plu ! 

merci pour vos visites et messages 

à bientôt