Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
24 octobre 2016

Des anniversaires à fêter ...

Hello par ici ... je viens vous montrer quelques cartes tout d'abord... 

des cartes d'anniversaire pour mon petit mari et ma grande fille ! Du 12 et du 13 respectivement et 30 ans d'écart ! 

La 1ère étant inspirée de celle de Sophie ... une belle envolée de feuilles d'automne qu'il a beaucoup aimé 

DSC_8487

 

Chloé avait tellement aimé cet attrape rêve, j'ai récidivé la couture en fil "changeant" ... 

DSC_8490

 

Pour celle-ci je me suis inspirée de celle de Sophie que j'ai adaptée pour ma belle-maman.

Des couleurs qui lui plaisent, un écureuil (un de ses animaux préférés) et un tampon "bricolé" en allemand. En effet c'est un tampon 4enscrap pour Noël/Nouvel an (une planche en allemand que je ne retrouve pas sur la boutique, elle n'existe donc peut-être plus)

Je n'ai tamponné que la première partie, puis j'ai écrit (à la main) "Geburstag" (à la pace de neus yahr sur le tampon d'origine)  

DSC_8507

J'ai eu malheureusement une autre carte de condoléances à faire ... j'ai repris exactement la carte de Sophie mais cette fois en me servant des grands dies "fausse couture" de 4enscrap pour les bases.

20161018_160621

 

Ce dimanche, nous fêtions les 15 ans de Chloé avec 2 de ses amies à l'Aqua Mondo du Center parc situé en Moselle à une petite heure de Nancy !

Ma Chloé adore l'eau et ce genre de structure ;) elle y a donc déjà fêté plusieurs de ses anniversaires et c'est à chaque fois une journée fabuleuse. J'apprécie toujours de m'y balader car ce parc est situé dans un écrin de verdure vraiment superbe ... On y trouve notamment beaucoup de champignons ... mais cette fois je n'ai pas eu beaucoup de temps pour explorer les sous bois : il nous fallait rentrer pour ramener nos invités à leur parents pas trop tard.

1

 

2

3

 

J'ai pris pour habitude de leur préparer un goûter à l'issue de cette journée. Cette année, prise par le temps et ménagée par ma fille je n'ai pas fait les choses "en grand" mais j'ai néanmoins préparé quelques petites décos ... nous nous étions mises d'accord sur le thème du "Rêve"

Les petits flacons que vous voyez sur la photo du bas contiennent une petite feuille pour noter ses rêves. J'en ai préparé un pour chacune des filles, accompagnés d'un petit crayon. J'ai réalisé également des photophores en calque épais (stampin up, mon calque chouchou, il est parfait !) 

J'ai utilisé les matrices et les tampons 4enscrap sur ce thème : le dream catcher, les plumes, les étoiles (nouvelle collection), du masking tape or pailleté (cultura) et des dies nuages Késiart.

4

 

Et voici quelques décos d'automne. Celles réalisées avec les enfants : dans les coupelles en pâte qui durcie à l'air remplies de glands peints en or et mint ... et des petits trésors rapportés de nos petites balades.

5

 

Sur cette mosaïque j'ai rassemblé quelques petites bricoles ... les 2 recettes "chouchou" de Chloé pour un recueil de recettes réalisé pour l'anniversaire d'une amie de Chloé. J'ai trouvé l'idée très sympa : la maman a demandé aux amies de sa fille de lui offrir  1 ou 2 recettes favories. Elle les a, une fois récupérées, rassemblées dans un classeur décoré maison 

Chloé a repris l'idée de ma géniale scropine Aurore qui m'avait offert sa recette de famille du Limoncello. 

Un nouveau petit sac pour ma maman, qui s'appelle Noëlle et que tout le monde appelle "Nono". Elle adore les ours il était évident que je lui en découpe un pour embellir sa tote. 

Et puis les 2 petites cartes en bas décoraient les sacs des décos d'automne des enfants. 

6

 

Et enfin voici un carnet réalisé pour une amie de ma maman, il est maintenant offert alors je peux le publier car je sais que cette amie vient de temps en temps par ici. J'en profite pour lui faire un petit coucou J'espère que les couleurs lui plairont, ce n'est pas toujours évident, mais j'avais carte blanche !

J'ai d'abord réalisé la structure, recouvert de tissu, décoré, puis agrémenté l'ensemble de petits post-it et une pochette

Puis j'ai ajouté ce fameux étui à crayon mobile, un système que j'adore je pense que vous l'aurez compris !

 

7

 

Voilà pour aujourd'hui ... j'ai quelques petites choses en réserve mais pas encore offertes ... 

Je vous souahite une belle semaine et vous remercie pour vos visites par ici

Bienvenue à mes nouvelles abonnées 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh quelle jolie production!!! Tout d'abord j'adore tes cartes, coup de coeur pour celle avec l'attrape-rêve et ce fil dégradé!!! <br /> <br /> Très jolie déco de table, les photophores sont superbes!!!<br /> <br /> Cette idée d'échange de recettes joliment décorée est géniale!!! J'aimerais me faire un carnet de recettes scrappées mais je n'aurais jamais le courage de décorer toutes les pages! lol<br /> <br /> Et alors ce petit carnet est magnifique!!! Je retiens l'idée pour la pochette à stylos, c'est très astucieux!!! Bisous
Répondre
F
Il y a toujours tellement de choses magnifiques dans tes post ,je ne sai plus ou donner de la tête ;)..bravo pour tout ça, j'aime beaucoup ces étuis à crayon.<br /> <br /> et ta deco d'Anniv est top!!!<br /> <br /> bisouxxxxx
Répondre
S
Tout d'abord, un très joyeux anniversaire aux amours de ta vie.<br /> <br /> Elles sont ravissantes ces cartes ! Dans les tons d'automne, si harmonieux.<br /> <br /> Ma préférée est celle pour ta belle maman, et je dois dire que je suis scotchée du résultat du tampon "trafiqué". Un talent de plus - à la longue liste - que tu as déjà, la calligraphie. <br /> <br /> Elles sont superbes ces photos, un endroit très sympa, je comprends très bien ton envie d'y flâner pendant des heures. Je sens presque les odeurs des sous-bois.<br /> <br /> Pour un goûter simple, les filles ont eu de quoi assouvir les gourmandises...<br /> <br /> Les enfants ont dû "s'éclater" à faire ce bricolage nature. Patouiller avec de la peinture plein les doigts, quel plaisir et ils repartent avec une déco originale, fiers de leur travail.<br /> <br /> Tu fais bien de ne pas oublier ta maman avec cette charmante tote.<br /> <br /> Quelle chance d'avoir une amie qui a des supers idées, et qui les partagent ;-)<br /> <br /> Pour finir, ce carnet est superbe avec de finitions de qualités, un vrai travail rigoureux et de qualité.<br /> <br /> Au plaisir, Séverine, comme toujours !
Répondre
D
Ben dis donc! que de belles choses! tout le monde est une fois de plus bien gâté autour de toi, à commencer par Chloé à qui je souhaite un joyeux anniversaire! Quelle belle journée d'automne à l'Aqua Mundo! Tu t'es promenée pendant qu'elles barbotaient, alors? Ce goûter, vous l'avez fait là-bas, dehors?<br /> <br /> A bientôt pour ta prochaine publication qu'on attend toujours avec grande impatience...
Répondre
I
En voilà des jolies choses par ici !
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité