Hello par ici ... vous avez vu dernièrement dans ma bulle Les Jardins Ephémères place Stan' le soir et à la nuit tombée, je vous les offre aujourd'hui sur un plateau de jour ! Samedi, il faisait relativement beau, nous avons même eu la chance d'avoir quelques belles éclaircies entre quelques nuages menaçants ... alors après un petit tricothé bien agréable j'ai donc pu prendre de nouvelles photos, sous d'autres angles !

La première est ma péférée ... Stan' en voit de toutes les couleurs depuis quelques jours et le voilà tout chamboulé, la tête à l'envers ! La magie des reflets dans l'eau ! 

 

DSC_8418

 

Et oui en ce moment il y a même des poules place Stan'. Trois petites poules rousses de Padoue et un coq bien entendu ;) Le roi Stanislas avait introduit en Lorraine une petite poule "De Sarmate" originaire, comme lui de Pologne. Les jardiniers de la ville n'ont pas pu retrouver cette variété de poule précisemment (elle a sans doute disparue) mais ils ont jetés leur dévolu sur ces poules de Padoue, qui dit-on ressemble beaucoup à celle de Pologne. Un joli clin d'oeil à notre bon roi Stan' !

a

DSC_8404

DSC_8406

b

c

DSC_8414

DSC_8429

d

DSC_8428

DSC_8447

Ici, nous sommes à quelques mètres de la place Stan', dans la rue des doms ... je n'ai pas resisté à prendre cette belle demeure ! Comme j'avais l'appareil photo à portée de mains

DSC_8452

A présent une petite carte... le genre de carte que nous souhaiterions ne jamais devoir envoyer ... pourtant c'est important de témoigner de l'affection dans ces moments ... et j'y tenais ! J'ai toujours beaucoup de mal à réaliser ces cartes-là, jai trouvé l'inspiration chez La carterie de Sophie 

DSC_8453

A présent, voici des petites totes cousues pour les zouzous que je garde afin de ranger leur petites affaires lorsque je les emmènent au jardin d'éveil. 

Je les aient personnalisées grâce à ma Caméo que je peux "enfin" refaire fonctionner. Je m'explique : j'avais changé d'ordinateur il y a qq temps mais celui-ci ne comportait que des ports usb 3 hors, "Madaaaame" Caméo ne fonctionne que sur port usb 2 ! Ca je l'ai découvert après maintes et maintes recherches et appels à Ankersmit (revendeurs silhouete caméo pour la France), et de façon en plus très fortuite ! Bref j'étais donc coincée ... avec ma machine qui coûte la peau du .... du flex en stock et même des tee-shirt pour les customiser pour ma miss ... et tout un tas d'autres projets "en attente" ! Grrrr 

Mais (rebondissement, c'est là que dans les films on a droit à une musique énergique)... il se trouve que le dit ordinateur s'est pris un petit thé ... et vouii le bougre ! Depuis faut pas se mentir il déconnait sérieusement ! (non je ne met pas d'alcool dans mon thé et non je ne l'ai pas fait exprès) bref ... nous en avons donc changé et cette fois bien fait attention d'avoir un port usb 2 ! 

Et tadaaaam : ça fonctionne ! 

Alors voilà des petits sacs personnalisés avec du flock (une sorte de flex recouvert d'un petit velours). 

DSC_8454

DSC_8455

DSC_8456

Et enfin un petit carnet customisé avec un bandeau/pochette à crayons. J'avais eu la chance de recevoir un superbe carnet accompagné de cette pochette pour mon anniversaire de la part de Natacha, jai trouvé l'idée tellement géniale que j'ai moi aussi voulut en faire. Vous trouverez au cas où sur son blog le lien pour le tuto ! C'est un jeu d'enfant (enfin presque) :) 

DSC_8392

 

à très vite avec les photo d'un mini tout juste finit :)