Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
21 août 2016

un dimanche au zoo ! mais pas que ...

Comme promis je vous emmène aujourd'hui au zoo ! Celui de Beauval précisemment dans le Loir et Cher 

Nous avions promis à Chloé d'y aller depuis l'arrivée des pandas géants en 2012, qu'elle adore depuis toute petite.

Nous avions entendu que la femelle pourrait bien être enceinte et nous avons donc saisit l'occasion. Malheureusement c'était une fausse alerte ! Néanmoins on a bien entendu apprécié notre visite. 

Toutefois, si j'ai un conseil à formuler à ceux notamment qui songerait y aller : évitez si possible l'été ou les périodes de grandes chaleur ! C'est vrai qu'habituellement on évite d'aller dans les zoos et parcs animaliers l'été mais notre visite à Beauval coïncidait avec nos vacances pas très loin. Pour tout dire depuis la Bretagne, nous avons fait escale à Angers pour arriver à Beauval à l'ouverture et repartir dans l'après-midi pour la Lorraine !

Et dès le matin le thermomètre s'affolait ... et les animaux ..... pioncaient ! Normal ... on ne peut pas leur en vouloir :) et nous ... on dégoulinait comme du chocolat au soleil !

Nous n'avons pu voir que le mâle du couple de panda géant, la femelle étant cachée au frais et au calme. Ceci dit il nous a bien epaté à manger son bambou avec une facilité et une rapidité déconcertante. Vous le verrez dans les photos je me suis consolée avec les pandas roux qui jouaient (ou se battaient) en plein soleil ce qui avait l'avantage de faire briller encore plus leur fourrure rousse ! 

Allez c'est partit pour les photos ... dans l'ordre de notre visite (ou presque)

 

1

2

3

4

 

6

7

8

5

 

 

 

 

9

10

 

j'avoue que j'aime beaucoup ce plongeon !!! 

11

12

13

 

14

 

De notre avis, Beauval est un zoo très agréable et plutôt bien ombragé. Les animaux y sont à priori bien soignés ; nous avons même eu la chance de bavarder avec des étudiants ethologues. 

 

A présent voici un mini commencé en juillet lors de notre fameuse journée "Scrap à 3" dont je vous ai déjà parlé avec Aurore et Natacha

Nous avions choisit un kit de la Fée du Scrap réalisé par Anne de la DT 

Bien entendu à la fin de la journée, pour ma part la structure était faite ainsi que 2 ou 3 pages... Mais l'essentiel était de partager, rire et papoter bref passer un bon moment ! 

Comme j'essaie depuis quelques temps de diminuer ma liste de projets en cours (ou même pas commencé) et boostée par celui de Virginie que je viens de terminer (post précédent) je me suis donc attelée à terminer cet album 

La structure est originale, il se compose de 2 albums et les papiers sont assez pastels soutenus par quelques touches de doré et quelques embellissements plus flashy 

J'y ai mis des photos de Chloé à la plage en Charentes il y a quelques années ...

 

L'album se range dans sa petite boîte kraft passée au ghesso et un peu poncée grossièrement

DSC_7068

 

 

 

 Par rapport à la version d'origine j'ai changé la fermeture de l'album : Anne avait quant à elle réalisé un tag.

Pensant que ce serait à la longue plutôt fragile, j'ai opté pour une lanière de cuir vert d'eau associé à un badge réalisé par Natacha est offert justement le jour de notre atelier Scrap à 3. Rien que pour la symbolique je trouvait ça chouette ! 

DSC_7069

 

 

Une vue d'ensemble avec l'album de gauche, celui du centre et le rabat de droite qui vient se poser sur l'album central 

DSC_7070

 

 

Tout d'abord l'album de gauche, j'ai adapté les embellissements à mon thème, notamment des dies 4enscrap 

Le petit poisson sur une des tranches intérieure est réalisé en plastique fou, je vous en avait parlé dans un autre post.

 

DSC_7071

 

 

Les embellissements en plexi de couleur viennent du kit, réalisé par la fée du scrap.

Ils font aussi des mots. J'en avait d'ailleurs commandé plusieurs 

DSC_7072

 

 

 

DSC_7075

DSC_7077

 

 

Et voici l'album au centre. Les petits personnages sont aussi en plastique fou ; les cerf volant sont des dies 4enscrap ainsi que les fenêtres carrées "fausse couture" ainsi que les étiquettes.

DSC_7079

 

 

 

Un des mots en plexi Fée du Scrap dont je vous parlais (contenu dans le kit) 

DSC_7081

 

 

 

Dans le kit il y a également une petite planche de tampons en caoutchouc, ce sont les textes ci-dessous

il y a aussi des triangles des cercles des chevrons ... 

DSC_7082

 

DSC_7086

DSC_7088

 

 

et le rabat de l'album du centre 

DSC_7091

 

 

Maintenant les filles : Natacha et Aurore ... j'attends les vôtres hein ! :)

 

J'ai programmé ce post pour dimanche, je serais sur la route ... une nouvelle délicieuse petite pause juste avant la rentrée ... Nous allons sur la côte d'Opale (dans l'appartement de vacances de mes beaux parents) et un beau petit programme est prévu, notamment dans les Flandres où ne sommes pas vraiment encore allés ...

Je vais sans aucun doute revenir avec des beaucoup de photos :) 

Je vous donne rendez-vous début septembre ... 

 

Merci !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes photos sont juste splendides!!! Et tu devrais leur proposer de leur vendre!!! (Au zoo)<br /> <br /> Et l album est canon!!! Bizou
Répondre
F
Ah ah les voilà ces photos du zoo, rhoooo elles sont trop belles et me donne encore plus envie d'y aller!!!<br /> <br /> Ton mini est trop beau aussi et tes cartes très réussi ...moi c'est plutôt ralenti coté scrap ....<br /> <br /> bisouxxxxxx
Répondre
S
Elles sont vraiment superbes ces photos avec tous ces animaux. C'est toujours un plaisir ces ballades dans les zoos même si je sais que beaucoup de défenseurs des animaux se battent pour la fermeture de tels endroits. <br /> <br /> J ai pris la même décision que toi, commencer et/ou finir tous les projets et quel plaisir de voir - savourer - le résultat final. Ton album est comme toujours très joli. Il est équilibré, doux et moderne. C'est ce que j apprécié les plus dans tes réalisations, c'est cette capacité que tu as, à apporter de la modernité, si facilement, enfin c est ce que je pense. J'imagine bien que parfois tu dois aussi connaître le syndrome de la page (mini) blanche ,-)) <br /> <br /> En tout cas, ce mini est un magnifique souvenir pour Chloé !! <br /> <br /> J espère que vous passez d'agréables moments pendant cette dernière évasion avant la rentrée prochaine. <br /> <br /> A très vite bisous
Répondre
C
super les photos du zoo, ça donne envie d'y aller! Bon on va attendre que Malo soit un peu plus grand! Et bravo pour l'album, moi je ne sais pas quand je vais le finir! Ca rend bien en tous cas. Tu avais déjà tes photos ou tu les imprimes quand tu sais ce que tu vas faire avec??? Sympa le petit clin d'oeil à mon badge, mais je sais pas si tu avais vu mais c'était un magnet! Je ne savais pas qu'on pouvait programmer l'édition d'un post en avance! J'espère que tu passes de bonnes dernières vacances d'été!<br /> <br /> Des bisous! Natacha
Répondre
C
Merci pour cette balade au zoo. J'étais allée à Beauval quelques années avant l'arrivée des pandas, je rêve d'y retourner! Tes photos sont superbes! Ton mini est très réussi, bravo! Un beau projet entre scropines.
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité