Hello par ici ... après la baie du Mont Saint Michel et un petit bout de Bretagne, nous avons pris la route jusqu'au Croisic en passant par Brocéliande.

On y aime l'atmosphère qui y règne ... Les légendes qui s'y rattachent ont bercé mon adolescence.

Nous sommes allés petit déjeuner face à ce château que j'aime beaucoup : le chateau de Trécesson. Datant du XIV ème siècle, il est situé près de Campénéac, proche de la forêt de Paimpont dit aussi Brocéliande. Avec ses imposants murs de schiste rougeâtre, il a conservé tout son aspect médiéval. C'est un château privé, il ne se visite pas néanmoins on peut toujours apprécier son reflet dans les eaux de l'étang qui l'enserre. De nombreuses légendes y sont liées, peut-être aurez-vous la curiosité d'aller chercher ... 

Une pause en dehors du temps ... 

DSC_6062

 

Et bien entendu quelques clichés de la nature environnante s'imposait ... 

20160729_181250

DSC_4942

DSC_4947

 

 

 

Nous avons repris la route, direction Guérande (histoire en autre autre de faire le plein de sel marin et fleur de sel) et les marais à perte de vue ... toujours aussi magique !

 

 

DSC_6064

DSC_6065

DSC_6069

DSC_6073

 

DSC_5602

 

Puis pause déjeuner au Croisic, non loin du Fort de l'Océan où nous avons eu la chance il y a quelques années d'y séjourner. Un fort du XVII ème siècle construit par Vauban. Remparts, douves et pont levis tout y était pour résister aux tempêtes bien sûr mais surtout aux assauts anglais et espagnols.

C'est aujourd'hui un Relais & Châteaux parfait pour un séjour en amoureux, avec son jardin de senteurs, sa piscine face à l'océan, ses chambres très douillettes et même un potager où le chef étoilé puise ses idées ! 

 

    DSC_6075

 

 

Et voici un peu de scrap avec un mini que je vient tout juste de terminer. Commencé en juin chez Virginie pour une Crop@Home ...  3ème édition ... toujours un super moment de partage ! 

J'ai choisit d'y mettre les photos de nos vacances il y a 3 ans du côté de Biarritz 

DSC_7017

DSC_7018

DSC_7019

 

sur l'une des plages de Biarritz, à l'arrivée 

DSC_7022

DSC_7024

DSC_7025

 

une enveloppe bien pratique pour y glisser quelques photos : de groupe avec mes parents, les chevaux sur les hauteurs au sommet de la Rhune, et puis un match de Cesta Punta 

DSC_7026

DSC_7028

DSC_7031

DSC_7033

Rien d'anormal à part ça sur la plage ... Chloé fait des arbres à chaussures ;) (photo au centre)

DSC_7035

 

Bayonne à la nuit tombée et Chloé a Guétary 

DSC_7037

 

Le port de Saint Jean de Luz à droite, où nous avons pris un bateau pour une escapade en mer bien entendu !

DSC_7039

 

Nous sommes allés également du côté de Roncevaux ... réviser la chanson de Roland !

DSC_7042

 

partie de fou rire en Espagne, avec chloé qui avait pris une fleur et faisait mine de se doucher : la fleur pour le pommeau de douche et le portable façon savon ! (petite photo en bas page de gauche)

DSC_7044

 

passage par Espelette biensur ... même si nous ne sommes pas fans de piment ! mais rien que pour les couleurs ...

 

DSC_7045

 

 du surf bien entendu (pge de gauche) !!! c'était d'ailleurs la raison principale de notre séjour ! 

et le train de la Rhune (page de droite)

DSC_7048

 

dans les rues de Saint Jean pied de Port

DSC_7050

DSC_7051

DSC_7053

 

le port de Saint jean de Luz (page de droite) 

DSC_7054

 

DSC_7055

DSC_7061

 

Une fois de plus j'ai beaucoup aimé faire un mini de Virginie même si comme à mon habitude je suis partie un peu en live et apporté mes petites touches pour me l'approprier 

Côté découpes j'ai essentiellement utilisé celles qui se trouvent en ce moment dans ma petite boîte, notamment certaines offertes il y a peu par Wauwowe 

Sinon chez Virgine j'ai pu essayer les Ki'Emboss de chez Kerglaz. Ce sont en fait des petites plaques de métal qui une fois passées dans la big shot (ou tout autre machine du genre) laissent apparaitrent un motif ou un texte en relief sur le papier. La particularité par rapport aux classeurs de gaufrages classiques c'est qu'on trouve des textes voir juste un mot. Dans cet album j'ai utlisé les mots : Détail, photo et unique.

Voilà ... une structure qui tient le choc, des pages qui se déplient et permet d'y mettre de grandes photos et un album qui offre la possiblité de mettre beaucoup de photos ! Top !

 

 

Je reviens vers vous la prochaine fois avec des photos du zoo de Beauval, la suite de nos vacances.

Une fois que je les auraient triées et que j'en aurai extrait les plus belles ;)

 

Je suis toujours ravie de vous lire ! Merci !