Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
13 août 2016

en avant pour la suite du voyage ...

DSC_5318

Un endroit où nous avions envie de retourner, c'est à la pointe de La Latte en face du cap Fréhel dans les côtes d'Armor pour y revoir le château de Fort-La-Latte que nous n'avions pas pu visiter il y a quelques années ... anciennement appelé la Roche Goyon car situé sur un cap rocheux composé de grès et de shiste face à la mer et construit par les Goyon-Matignon.

Il est classé aux Monuments Historiques depuis 1925 et a servi à de nombreux décors de films, notamment : "Les Vikings" où Tony Curtis et Kirk Douglas s'y affrontent, "Les Chouans" où Sophie Marceau  et Lambert Wilson s'y promènent sur le chemin de ronde ... pour les plus connus !

Construit au XIVème siècle par Etienne III surtout pour servir des objectifs de défenses militaires par sa situation déjà quasi imprenable. Un fort muni de Tours, oubliettes, d'un donjon et des canons qui ont traversé les siècles intacts. Cependant il fut malgré tout assiégé par Bertrand Du Guesclin après l'exil du duc de Bretagne Jean IV, puis attaqué lors des guerres de religion au XVIème siècle, abandonné jusqu'à Louis XIV mais jamais conquis. Il a subit des modifications au XVIIème siècle et fut finalement restauré de 1931 jusque dans les années 50 ; il conserve néanmoins toute sa puissance et sa beauté austère originelle.

 

            DSC_5317

vous trouverez si vous le souhaitez d'autres vues du chateau pour le voir dans son intégralité,

je me suis rendue compte trod tard que je n'avais pris que cette vue, moins impressionnante

plus en détail celle-ci, trouvée sur le net ici

la latte overhead

 

 

Un éperon rocheux aux allures parfois fantastiques ... 

DSC_5321

 

Des crevasses naturelles de 60 mètres de haut, de part et d'autre du fort franchissables uniquement par deux pont-levis. Ca décoiffe !

DSC_5323

DSC_5324

DSC_5387

 

Le chemin de ronde offre une vue imprenable sur la côte et notamment Saint Malo

DSC_5356

DSC_5378

DSC_5345

 

Un formidable massif d'immortelle que je n'ai pas resisté à prendre en photo ! 

DSC_5352

 et sur la route ... cette bruyère si emblématique de la côte bretonne !

DSC_5401

 

 

A présent un peu de couture ....

Tout d'abord une sangle pour mon appareil photo (ça fait trrrrrès longtemps que je voulais faire cela) pour 2 raisons essentielles : avoir une jolie sangle et répartir le poids en choisissant de la faire un peu plus longue afin de le porter en bandoulière. Parce que lorsque je met l'objectif 55-300 mm ça pèse vraiment et tire sur le cou et les cervicales ! Je ne vous apprend rien je supose ;)

Pour autant je ne suis pas pleinement satisfaite à l'utilisation : je la trouve trop souple, sans doute dû à un mauvais choix de tissus. J'ai voulut mettre un tissu tout doux sur l'envers (histoire que ce soit agréable à porter) ...

Il n'est donc pas dit que je recommence !! 

Les pièces de cuir noir sont passées dans les mains expertes de mon papa pour la couture, car je n'avais pas d'aiguille adéquate ! 

20160808_085906

 

Et puis quelques petites totes toutes simples avec des découpes de feuilles pailletées Toga à fixer au fer 

L'ananas quant à lui est un transfert 

 

FotorCreated

 

Voilà pour aujourd'hui ... la balade n'est pas terminée j'ai encore des petites choses à vous montrer !

Bienvenue à ma 100ème abonnée ;) 

A bientôt donc ... profitez pleinement de chaque instant que la vie nous offre ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
tes photos sont de pures merveilles j'adore<br /> <br /> tu sais que moi l'été quand je pars en rands par ex la dragonne de mon apn me quitte et j'opte pour le harnais ainsi l'appareil est devant moi mais je le porte comme un sac à dos et le système qui le tient coulisse pour que je puisse photographier n'importe quand c'est génial, j'ai acheté ça il y a 3 ans après avoir feuilleté une revue photo et je ne regrette absolument pas car en effet autour du cou c'est une horreur le poids... <br /> <br /> sinon quand même ta sangle est super jolie et tes petites totes adorables
Répondre
S
Merci Séverine, tu me fais découvrir des coins totalement inconnus pour moi, Enfin, j'ai quand meme vu les films...<br /> <br /> Tes photos sont superbes ! Vas tu faire un album avec ?<br /> <br /> J'aime bien ta sangle, dommage qu'elle ne soit pas aussi pratique que jolie.<br /> <br /> Ah, des totes bag... un must par chez moi... mon ado ne veut rien d'autres comme sac depuis plusieurs mois maintenant. Celui avec le "happy" est le préféré, festif et estival. <br /> <br /> A très vite, bisous
Répondre
G
Tu as encore fait de jolies photos et j'aime beaucoup tes sacs! Bises
Répondre
L
Ces photos sont encore très belles. J'adore celles des fleurs en 1er plan et le paysage en flou derrière Magnifique !
Répondre
L
Ces photos sont encore très belles. J'adore celles des fleurs en 1er plan et le paysage en flou derrière Magnifique !
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité