Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
9 août 2016

Escapade en mer ...

Aujourd'hui je vous emmène sur un voilier au large de Grandville, cap sur les Iles Chausey ... 

DSC_5661

En effet pendant nos vacances nous avons eu le bonheur de passer une journée en mer et une nuit au mouillage en face des Iles Chausey sur un voilier de presque 13 mètres de long et 4,26m de large. Une voile de 38 m2 et un génois de 52 m2.

DSC_5612

notre voilier sur la photo est celui qui est dans l'alignement du zodiac noir, dans le fond :

on distingue un peu la voile bordeaux 

 

Aucun d'entre nous n'a le mal de mer, au contraire : je me souvient de Chloé -2 ans- qui courait partout sur le bateau pour l'île de Sein dont les traversées sont réputées agitées et riait aux éclats lorsque nous prenions en pleine face les embruns !

Nous embarquons donc tous les 3 sur le voilier "Zef" avec le capitaine et son matelot en formation, enthousiastes à l'idée de naviguer un peu, hisser les voiles, arrêter le moteur et goûter au bonheur de la tranquilité de la voile. Le voilier glisse tranquillement sur l'eau avec quelques beaux creux, histoire d'avoir quelques sensations et nous filons sur Chausey ! Nous avancions à 12 noeuds... 

Nous aurons même le plaisir de débarquer sur l'île et s'y promener quelques heures pendant que notre équipage nous prépare un petit dîner ! Elle est pas belle la vie !

Un petit bout de terre en mer, accroché aux rochers qui ne manque pas de charme et où la vie y semble tellement paisible ! 

b8

 

Zef, un peu plus en détail et gros plan ainsi que mon marin d'eau douce :) au gouvernail !

et sur l'annexe avec le capitaine pour débarquer sur Chausey

 

Et voici quelques vues de Chausey : son phare, ses jolies petites maisons, la chapelle ...

b1

b2

Une photo de Chloé qui me plait beaucoup (et qui fera forcément l'objet d'une page de scrap) : regardez bien ses lunettes (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand) 

DSC_5626

Les goélands attentifs aux moindre petites miettes qu'on leur jettait au petit déjeuner, prêts à se battre comme des chiffonier, les fameux casiers à pêcheur ... 

 

b3

20160714_101632

 

Ampelman, bien entendu encore du voyage ! Une petite plage deserte, un champignon dans les nuages ... 

b4

Bon il faut reconnaître, c'est un peu moins le bonheur la nuit lorsque la marée montante fait bouger le bateau  et que la chaîne d'ancrage frotte sur le bateau... des bruits plus ou moins rassurants ont eu raison de mon sommeil ... nous avons dormi par intermittence mais ce n'est pas grave j'ai pu admirer le lever du jour, observer la nature et les animaux et bien entendu prendre des photos. 

b6

De gauche à droite le coucher du soleil, au petit matin sur la photo du milieu (vers 3-4h) et au lever juste à côté (vers 6h)

Et sincèrement, on est vraiment heureux de cette aventure. Les petits aléas de la vie à bord s'oublient vite lorsque l'on a face à soi des paysages fabuleux ! (entre autre) 

Et puis quel bonheur en fin de matinée, sur le retour ... de se faire accompagner par 2 superbes dauphins qui nous ont offert un beau ballet ! Et mon moussaillon à la barre en prime ! 

b5

DSC_5459

Le Mont Saint Michel au loin ... comme perdu en mer !

DSC_5486

 

A présent, place au créatif ... 

Il y a quelques temps une tricopine me donnait la mission de réaliser les faire parts de Baptême pour son petit Clément, je devais aussi faire les petits pochons à dragées ... nous avons conservé bien entendu le thème et les couleurs ...

au passage ma big shot a rendu l'âme ... j'ai dû aller en chercher une en urgence !!! grrr

DSC_6668

DSC_6669

Voici une boîte pour ranger les précieuses cartes "scrappées" que je reçoit selon une idée de mon amie Wauwowe 

Une riche idée (merci scropine :)) car ça permet de ne pas les éparpiller un peu partout, les classer et du coup je pense, aller y jeter un oeil de temps en temps pour les admirer plus aisément !

Rien de bien extraordinnaire d'un point de vue créatif : les intercalaires sont en cartonnette recouverte de tissu "canvas" Késiart avec un trait de couture sur le pourtour et un onglet réalisé avec le die "toit" du nichoir 4enscrap (collection printemps 2016) ! Voilà comment détourner un die ;)

Je voulais donc surtout partager l'idée plus que la création en elle-même ... 

DSC_6670

DSC_6672

 

Et puis ces petits blocs "to do list" Toga sont tellement sympas que j'ai récidivé... celui de gauche pour ma maman, celui du milieu est pour moi et celui de droite pour une amie avec qui j'ai eu le bonheur de passer une journée formidable au grand air. En effet hier, je n'avais finalement pas d'enfant à garder comme cétait prévu, une journée entre amies s'est donc improvisée.

J'avais 1 heure pour lui préparer une petite surprise ! J'ai mis 45 mn top chrono pour lui faire ce carnet. J'ai repris le même schéma que le le mien pour m'assurer de terminer dans les temps !

Toujours avec les daily like Toga bien patiques ! Je me félicite d'avoir fait un craquage à mon dernier passage chez zodio, ainsi j'avais tout ce qu'il faut sur la main pour une réa "express"

FotorCreated

et une petite déco pour la pochette cadeau improvisé avec quelques découpes en réserve ... 

DSC_6692

Bienvenue à mes nouvelles abonnées, merci pour votre fidélité et vos petits mots ;)

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog grâce à Gingka qui, le week end dernier, me parlait de cette astucieuse boîte pour ranger les jolies cartes reçues, j'aime beaucoup!!! Bravo pour ces jolies réas, les petits sachets de dragées sont superbes aussi! J'aime beaucoup ton style, je me suis inscrite à la newsletter, je reviendrai avec grand plaisir! De très belles photos de vacances aussi, qui te permettront de faire de jolies pages! A bientôt par ici.
Répondre
F
et ben dis donc quelle belle aventure que ces deux jours en mer?Ca vraiment du être une belle expérience d'après ce que je lit (malgré une nuit un peu entrecoupée ;) ) et quand je vois tes magnifiques photos, elles me confirment que c'était un moment magique partagé en famille,trop bien !!!!<br /> <br /> Tes boites sont trop belles aussi (merdoum pour la big shot ,j'ai connu ça aussi , la chiotte de devoir courir en acheté une autre.Mais comment vivre sans Big Shot !!!! lol)<br /> <br /> et tes carnets trop mimi!Oui moi aussi je fais parfois dans l'urgence des emballages en piochant dans les nombreuses chutes et découpes .<br /> <br /> bisouxxxxxxx
Répondre
W
et bien tes photos sont splendides, les couleurs sont lumineuses et je n'ai même pas eu le mal de mer en les admirant! quelle belle région j'aimerais vraiment aller y faire un tour un jour prochain... merci pour ce beau partage :)<br /> <br /> j'admire aussi tes jolis ballotins de dragées, cette boîte à cartes (bien plus classe que la mienne lol), ces petits carnets, tout est toujours soigné et plein de jolis détails à zieuter bravo scropine et ravie de t'inspirer de nouvelles idées :)
Répondre
N
Superbes photos qui promettent de belles pages de scrap ou album!!!!<br /> <br /> Et puis ces fameuses petites boîtes qui t'ont fait passer dans la cour des grands avec la big shot A4!!!! Ca rend vraiment bien ton classement des cartes!!!<br /> <br /> Enfin encore de bien belles jolies choses, comme d'habitude!!!!
Répondre
S
Formidable votre voyage sur les flots !<br /> <br /> C'est une expérience, complètement inconnue pour moi.Donc je ne sais si je supporterai le mal de mer. Heureusement, vous n'en souffrez pas...<br /> <br /> Par contre, tu as bien su utiliser tes heures sans sommeil.<br /> <br /> C'est la premiere fois, que j'entends qu'une big shot, rend l'âme ?! Je les croyais éternelles... Faut dire que tu en fais une utilisation "professionnelle" ! :-)<br /> <br /> elles sont mignonnes, sobres ces boites à dragées, et ça change de ce qu'on voit fréquemment dans ces occasions.<br /> <br /> Personnellement, je garde les cartes dans un classeur. Mais l'idée de cette boite est bien plus jolie et dois moins "écraser" les cartes.<br /> <br /> Pour finir, tes "to do list", je suis toujours fan, comme tu le sais déjà.<br /> <br /> A très vite, bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité