Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
2 mai 2016

Des petits cadeaux par ci par là ...

Voici tout d'abord une carte d'anniversaire que j'ai voulut printannière pour une "fille d'Avril" (mais une fille pas difficile ;)) je sais maintenant qu'elle est arrivée à bon port et qu'elle a plu !

On y retrouve qq nouveautés 4enscrap

DSC_4511

 

Puis des trousses "à pli" ! Déjà vu notamment chez ma scropine (et complice de projets couture :)) Wauwowe, mise de côté sur Pinterest où je l'avais repérée et réalisées avec le tuto de "Mes petites coutures"

...Pour glisser dans la valise de Chloé à l'occasion de son voyage à Barcelone (elle est d'ailleurs sur la route en ce moment ! départ 4h ... on pouvait chanter 4h du mat j'ai des frissons... et surtout on a les yeux qui piquent ;) ) remplie de petites surprises de filles ! Habituellement je ne dit rien et je glisse ma petite surprise au dernier moment pour qu'elle ne la découvre qu'une fois arrivée mais j'avoue cette fois n'avoir pu résister à l'envie de voir sa réaction devant cette petite pochette que j'aime beaucoup faite tout spécialement pour elle !

Celle de derrière est en fait mon 1er essai : dans la précipitation j'ai oublié de faire des angles "plats" pour que la trousse ait un fond plat. Evidemment ça a moins de charme, je me suis donc empréssée d'en faire une autre en faisant cette fois bien attention. Et je peux vous dire que mon petit coeur de maman guimauve a été bien récompensé quand Chloé l'a vue ! Elle l'adore ! Comme elle l'a souligné ce tissu est fait pour elle : des ananas, des flamants, des pastèques, des palmiers et les couleurs mint/corail. Pile dans la tendance me direz-vous !

Il y a encore des petits défauts qui me chagrinent notamment le ruban plié trop grand et les biais un peu décalés malgré mes précautions pour les tenir bien en face au moment de la couture. C'est une bande de tissu dans lequel j'insère un cordon, c'est donc trop épais puisque devant et derrière étant identiques on se retrouve avec 2 morceaux de cordons de chaque côté à coudre ensemble !

DSC_4513

Et enfin une housse de carnet de santé commandée il y a qq temps mois après la naissance du petit Nils pour qui j'avais réalisé les faire-part ! Réalisée à l'aide du tuto très bien conçut de L'ombéllifère

20160501_184619

Détail de l'intérieur avec les poches sur les rabats bien pratiques ! Je suis ravie car elle a apparemment bcp plu aux parents

Je voulais qq chose de sobre et élégant et surtout bien adapté à la taille du carnet pour qu'il ne bouge pas une fois en place.

20160501_184649

 

Voilà pour aujourd'hui ... j'espère me consacrer à plus de scrap dans les jours qui viennent

Merci pour votre fidélité et vos messages qui me touchent toujours autant et donnent encore plus de sens à ce partage !

J'ai pu constater que ce petit sac au crochet vous a plu, je peux vous dire que le 2ème est en cours, dans d'autres teintes comme je l'avais suggéré ! et qui dit 2 ... dit probablement 3 ! et oui "ma loi des séries" :)

A bientôt et belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais vraiment tout faire et avec tant de gout en plus!<br /> <br /> J'adore tout simplement ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
hop hop hop ,je rattrape un peu mon retard par ici ;)...superbe tout ça et je reste en admiration devant tes trousses!!!Trop sympa ce petit kdos pour ta miss.La mienne part dimanche en avion pour la pologne (aie l'angoisse de maman...)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
N
magnifique carte, magnifiqutes trousses pour ta fille (bon voyage à elle) et magnifique couveture de carnet (j'ai moi aussi acheté ce meme tissu "bateau" la semaine dernière, il est trop beau lol !!) que de superbes projets scrap et couture, j'adore !! gros bisous
Répondre
W
la loi des séries mdr<br /> <br /> et bien je te félicite pour cette (ces) petite trousse qui est une réussite c'était sûr que Chloé l'adorerait...<br /> <br /> et puis alors bravo aussi pour la housse de carnet de santé j'ai toujours voulu essayer de faire une housse de cahier ou de carnet alors je garde précieusement ton tuto sous le coude ;) échange de bons procédés scropine!!!
Répondre
M
Une très jolie carte ! Et je craque pour tes trousses !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité