lCoucou, j'avais bien des petites choses à montrer par ici mais il fallait attendre de les offrir car oui aujourdhui je vous montre plein de petits cadeaux distribués ici et là ...

On commence avec des petites boîtes (die 4enscrap) réalisées à l'occasion du repas que nous organisions pour le 3ème anniversaire de notre Tricothé. J'ai à nouveau utilisé le die poinsettia de 4ens, je dois l'avouer il me plait beaucoup. Tellement chouette qu'il se suffit presque à lui même et change selon les couleurs que l'on l'utilise. Bref, un petit tampon approprié, une étiquette FDP et le tour était joué pour le couvercle. A l'intérieur, j'ai réalisé une petit pochette en calque cousu, j'y ai mis des rubans sur le thème du fait main de chez Késiart et enfin j'avais réalisé un petit sachet de thé. Le tout de circonstance ! Et je crois que cette petite boîte a bien plu aux tricopines ... 

boite tricothé

 

Nous avons une tradition depuis le 1er anniversaire, c'est de préparer un petit cadeau fait maison (tant que possible) et ayant un lien avec le tricot que nous nous échangeons lors de la soirée (par tirage au sort) !

Cette année, entre 2 caprices de ma caméo j'ai réalisé un petit sac avec un texte découpé dans du flock (on voit assez peu sur la photo, ça ressort mieux en vrai), un emballage en kraft, ficelle et étoiles en feutrine  et puis j'y ai ajouté une petite boite (FDP) avec des sachets de thé et une pochette (4enS) où j'ai insérer des petits tags pour offrir (car oui les tricoteuses offrent ;) ). Le tout dans un petit panier (4enS).

J'ai eu la pression quand j'ai vu que la destinatrice est une couturière hors pair ! Mais semble t-il, elle a apprécié et a eu l'élégance de ne pas trouver de défaut à mon petit sac :)

cadeau 3ème anniv tricothé

 

A l'occasion de cet anniversaire, nous fêtions également le permis d'une tricopine. Je lui ai offert une pochette (en canvas Késiart) pour y mettre les papiers de sa future voiture et un petit porte-clé assorti. Une pochette sur laquelle je me suis arraché les cheveux donc bourrée de défauts, surement dû en partie au fait que les tissus sont vraiment très différents (question texture) et que je n'ai peut-être pas l'astuce pour réussir ! En tout cas l'ensemble a touché et c'est l'essentiel !

 

DSC_3008

 

le tout emballé avec un tampon de circonstance !

DSC_3009

 

A présent, voici des pochettes (toujours en canvas késiart) avec des carrés démaquillants (coton éponge bio). Je suis une inconditionnelle du démaquillage écolo depuis plusieurs années mais je n'avais pas pensé les faire moi-même ! Alors on commence à en voir un peu partout, donc rien d'exceptionnel mais utlra pratique ! Entre les cadeaux, ma fille et moi j'en ai réalisé presque 100 ! je vous avoue que je n'en pouvais plus, mon salon était rempli de petites peluches ! 

carrés démaquillants et trousses

 

J'y ai ajouté un coussin chauffant avec des graines de sarasin bio

DSC_2950

 

Et voici la petite étiquette pour le paquet cadeau, avec des dies et tampons assortis stampin up, quant aux feuillages 4ens et simply graphic. Une étiquette inspirée de Feebellescrap reçue avec une jolie surprise pour mon anniversaire. 

 

20160114_111643

 

et puis voici une petite carte d'anniversaire 

DSC_2987

 

pour le même anniversaire, j'ai voulut rajouter dans le colis des petits "scrap-bidules" et je me suis donc inspirée des pocket letter. J'ai utilisé la fuse pour créer des pochettes à la taille souhaitée. Photo de gauche : déplié et celle de droite : une fois pliée. Je suis assez déçue par la fuse, les pochettes se décollent et apparement c'est un problème récurrent. Un peu gadget finalement comme disait une scropine ! 

pocket letter

 

Et enfin, voici une petite affiche pour l'atelier d'éveil musical où nous allons avec les enfants dans une maison de retraite et pour lequel j'avais été mitionnée. Le cadre est vide volontairement car ils y mettront la date pour informer les personnes âgées 

 

DSC_2990

 

 

voilà pour aujourd'hui ... j'espère ne pas vous avoir perdues entre temps ! ;) 

merci pour vos balades par ici, bises !