Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
3 septembre 2015

un petit tour à Venezia ...( sans les gondoles ) ... ça vous tente ?

Et oui sans les gondoles parce que vraiment ce n'est pas notre truc ! C'est amusant à voir certes : le folklore ambiant, les gondoliers qui s'interpellent (voir plus parfois) mais le décor kitsch-baroque et le fait d'être pontentiellement photographié ne nous a pas tenté ! 

Nous lui avons préféré un Venise hors des sentiers battus et de la foule oppréssante, le charme de se perdre dans le dédale des rues et ruelles, traverser un petit pont puis un autre plus grand, revenir en arrière et découvrir des petites pépites bien cachées ... bref vous l'aurez compris même si nous avons tout de même foulé la place San Marco et le Rialto (entre autre) nous avons surtout cherché l'authentique !

Néanmoins je vous propose quelques photos de ces célèbres gondoles parce qu'elles font partie de l'histoire de Venise, nous avons eu la chance d'entrer dans l'atelier d'un des derniers Venitien à fabriquer la "Forcola" (fourche en français) c'est une pièce de bois sculptée qui sert de point d'appui à la rame du bateau.

C'est une pièce essentielle qui subit toutes les contraintes lors des manoeuvres et de la propulsion de la gondole de plus elle est propre à chaque gondolier ! Elle doit être taillée en fonction de sa corpulence et de sa façon de ramer . Elle est taillée dans un tronc de noyer d'Italie et coûte généralement 1000 euros. La rame quant à elle mesure 4,20 m de long fabriquée en bois exotique.

La gondole, elle est faite de 280 morceaux de bois (chêne mélèze, noyer, cerisier, tilleul, cèdre) ainsi que de 2 pièces métalliques situées à la proue de la gondole : la "Ferro de prua" (que l'on voit à droite au fond, dans le flou sur la photo suivante) Elle mesure 10,80 m de long, 1,38 m de large, pèse 600 kg et coûte au total environ 25000 euros.

Ce sont les "Squeri" qui construisent les gondoles et les "Remeri" qui fabriquent la rame et la farcole

DSC_9532

 

Voici notre hôtel (le palais orange), assez simple d'extérieur mais l'intérieur est somptueux très chic (pas de rococo ! ouf !)

 

 

DSC_9722

 

On ne la présente plus ... elle brille dans la lumière du soir et au soleil couchant !

DSC_9507

 

20150711_201419

DSC_9518

 

DSC_9621

 

Le long du grand canal les palais se succèdent ...

DSC_9725

FB_IMG_1434004131182

 

DSC_9414

DSC_9423

DSC_9424

DSC_9444

 

FB_IMG_1434004131182

 

et dans les rues de Venise sy cachent aussi des petits bijoux... 

 

 

et DSC_9478

DSC_9484

DSC_9486

 

FB_IMG_1434004189668

 

DSC_9494

 

DSC_9605

 

La fameuse "Fenice" que nous avons pu admirer le temps d'un repas en soirée 

DSC_9489

Et le fameux pont des soupirs !

DSC_9626

 

de bien jolis bateaux à Murano 

 

DSC_9997

DSC_9986

 

 

et une petite escapade à Burano que j'ai adoré !!! une palette de peinture incroyable, le charme fou d'un petit village de pêcheurs (si on oublie les échpes à touristes) 

 

 

DSC_9926

DSC_9937

DSC_9943

DSC_9950

 

et je n'allais pas vous laisser partir sans un petit oiseau et une fleur !!! 

 

 

FotorCreated

DSC_9958

et sans quelques petites créations à se mettre sous la dent ... des carnets fait mains avec des papiers rapportés de Venise

DSC_0189 (2)

 

DSC_0191

 

DSC_0192

 

une carte sous le signe de l'aquarelle !

DSC_0190

un petit emballage avec mes tampons et dies chouchous du moment (die késiart et tampons Custom&Craft)

DSC_0202

 

 

j'ai encore d'autres choses en réserve mais ce post est déjà bien long, j'espère d'ailleurs vous avoir conservées jusqu'ici ! 

Merci pour vos messages chaleureux et bienvenue à ma nouvelle abonnée 

 

EDIT du 4sept :

j'avais commis une erreur concernant le tampon de la pochette que j'avais noté comme étant de chez Simply Graphic

mais il est de Custom&Craft ! Fort heureusement Bérangère me l'a fait remarqué et j'ai rectifié

néanmoins je tenais à m'en excuser !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce voyage en couleurs et photos qui m'a permis de découvrir un peu Venise que je ne connais pas.
Répondre
M
Hello, je suis super contente de ta venue chez l'équipe de 4enscrap.Bravo pour tes réas.^'est de loin une fête que je n'aime pas du tout....Par contre je ne sais pas quand tu étais à Venise mais j'y étais fin Aout.Est ce l'arrêt de San Angélo au loin Notre B&B était à cet arrêt.Très jolies photos.Bisous.
Répondre
M
belle Venise!
Répondre
W
hélé ces dernières réas elles sont chez moitié :) merci encore Sev et comme toujours tes photos sont splendides et lumineuses
Répondre
F
Je suis aller à venise lorsque j'étais enceinte de Chloé,tes photos me raoelle de bons souvenirs!<br /> <br /> Et tes réas sont trop belles une fois de plus ;)<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité