Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
24 août 2015

Milan mais pas que ...

Nouvelle escapade, cette fois à Milan ! Nous aurions aimé y rester plus longtemps et même aller à l'Expo Universelle mais le temps des vacances n'est pas extensible ...

Tout d'abord le Duomo, tout de blanc vêtu .... Une cathédrale gothique incroyable, c'est la 3ème plus grande église au monde ! Elle en impose vraiment sur cette place ; nous ne l'avons pas visité à l'intérieur il y avait vraiment trop de monde (environ 3 heures d'attente).

DSC_9257

 Il m'était impossible de ne pas aller à la Scala (un vieux rêves d'enfant)  ; c'est d'ailleurs la raison essentielle pour laquelle nous nous sommes arrêtés à Milan sur le chemin entre lax de Côme et Venise. C'est indéniable, une ambiance particulière se dégage de ces lieux

20150711_103422

La "Galleria Vittorio Emmanuelle II constitue un passage entre le Duomo et la Scala, s'y trouve tous les grands magasins préstigieux, notamment Borsalino

DSC_9260

DSC_9265

DSC_9270

Nous avons résisté ... difficilement mais nous n'avons pas cédé (le budget aidant à notre décision)

DSC_9357

DSC_9364

Je tenais absolument à voir ce fameux "Bosco Vertical" (forêt verticale) imaginée par Stefano Boeri inauguré en mai dernier. Cinq ans de travaux, presques 900 arbres, des milliers d'arbustes et petites plantes ont été nécessaires pour réaliser ce complexe immobilier au coeur de Milan. Deux tours de 80 et 112 mètres recueillant l'équivalent d'1 ha de forêt sur les balcons. Des espèces sélectionnées pour leur absence d'allergènes, d'épines, résistance au vent, parasites, maintien de leur forme après élagage ou encore pour leur pouvoir anti-polluant.

Fabuleux !

20150711_132352

20150711_132503

A présent, je vous l'avez promis, il y a trop longtemps qu'il n'y avait pas eu de scrap par ici ...

A peine rentrée de vacances j'ai eu envie de faire un premier album ... J'avais un joli mini de Necureuil commencé en crop l'an dernier avec 4enscrap en réserve qui attendait sagement ; les couleurs s'harmonisaient bien avec mes photos de notre semaine sur le lac de Côme ... c'était suffisant pour me remettre à scrapper après une pause estivale

DSC_0203

DSC_0204

DSC_0206

DSC_0208

DSC_0209

DSC_0210

DSC_0211

DSC_0214

DSC_0215

DSC_0217

DSC_0218

DSC_0219

DSC_0220

DSC_0221

DSC_0222

DSC_0223

Voilà, j'espère vous avoir intéressées jusque là :) à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Waohh qu'est ce qu'il doit être impressionnant ce "Bosco Vertical" au milieu de la ville, et grand en plus. Superbe idée je trouve.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce mini est superbe. <br /> <br /> J'aime bien les photos, of course mais aussi la mise en page.
Répondre
N
oh mais j'ai loupé ce post :((( ça y est tu as fini ce mini, c'est génial, tes photos sont toutes superbes !! gros bisous
Répondre
C
Magnifique les photos de Milan. Je ne pensais pas qu'il y avait d'aussi beaux endroits dans cette ville. Le mini est superbe!!!!!!
Répondre
B
Magnifiques photos et ton mini est splendide ! Merci de nous avoir fait voyager ! Bises
Répondre
F
Milan est magnifique! la galerie surtout, j'adore ces passages où on peut flaner sous de grandes verrieres<br /> <br /> et ton mini aussi, quel est ce papier que tu as pris pour la couverture?
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité