Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
4 avril 2015

Petits bricolages de Pâques avec les zouzous

L'essentiel est dit dans le titre, alors voici qq explications.

J'ai découpé un gros lapin avec la caméo dans un bazzil nacré, j'ai dessiné ce lapin sur une autre feuille et j'ai demandé aux enfants de mettre de la colle sur ce lapin puis de coller des bouts de laines bien droit. Rien que ça à presque 3 ans ce n'est pas simple ! Mais avec un peu d'aide ils ont réussi.

Une fois sec, nous avons ensuite collé le bazzil sur le dessin recouvert de laine. Je leur ai fait faire un petit pompom. J'ai ensuite un peu décoré et voilà un petit décor de pâques qui me plait bien.

Une idée que j'avais piochée sur pinterest

 

DSC_4205

Ensuite nous avons réalisé un petit panier avec le nouveau die 4enscrap (merci !!! qu'il est bien pratique ... j'en suis à une dixaine je crois ... vous allez en revoir par ici !)

Ils ont adoré tourner la manivelle de la Big Shot (un peu aidés pour plus de force !). C'est eux aussi qui ont tamponné (après qq essais "cra-cra" mais à cet âge c'est bien normal !) et ils ont décoré de gommettes et zou en avant vers la chasse aux oeufs ! J'ai pris en photo le panier avant par précaution ;)

DSC_4228

Et pour finir je vous laisse avec un peu de soleil (parce qu'on ne peut pas dire que le "vrai" soleil nous réchauffe aujourd'hui : notre arbre de Pâques avec le forsythia de mes parents ;) (merciiii !).

Je n'ai pas fait de nouvelles décos cette année par manque de temps :( Petit clin d'oeil à Mme petit pois : tu as vu comme ton joli cadeau s'harmonise avec mon bouquet ! et aujourd'hui c'est decidé j'allume la bougie :) Merci !

DSC_4201

et je reviens vers vous après le passage des lapins dans le jardin ;) parce qu'il y a des petits curieux par ici ...

je vous souhaite un execellent week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa tous ces petits bricolages !
Répondre
N
j'adore tes astuces déco avec les enfants que tu gardes !! c'est toujours original ! au plaisir de te voir peut être samedi !! (j'espère que nous arriverons à nous voir !) bises
Répondre
W
oh lala mais c'est génial ce que tu leur fais faire... j'adore! ils doivent être émerveillés
Répondre
D
C'est hyper joli! C'est sûr qu'avec tes loulous, le dies panier doit chauffer!!<br /> <br /> Merci pour cette explosion de couleurs, on en a bien besoin! :)
Répondre
F
Bravo tout ceci est très joli ! j'avais vu également ce petit lapin en laine sur pinterest et pensais le faire avec les loulous que je garde ...mais finalement on a fait des lapinous avec des cuillères en bois ! je garde l'idée pour l'année prochaine :) biz et joyeuses Pâques à toi aussi :)
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité