Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
7 novembre 2014

j'aime les tartes !

Et oui j'adore même ... quand on me demande ce que je préfère dans les desserts je pense souvent aux tartes ...

Un dessert qui me rappelle tout d'abord l'enfance ! Celles de ma grand mère ... quand je rentrais de l'école, cette bonne odeur de tarte qui cuit embaumait cette grande maison, puis celles de mes parents bien sur ...

Simple à faire, demandant peu de choses : une bonne pâte sablée et des fruits ... En Lorraine, la fin de l'été venu, les tartes aux mirabelles font légion ... puis la quetsche et plus tard il y aura les pommes, les poires ... mais tant d'autres encore !

Bref tout ce blabla pourquoi me direz-vous ... pour vous présenter mon sac à tarte ! Il y avait bien longtemps que j'avais noté ça dans ma "to do list" et puis ma scropine Wauwowe en a fait une (puis 2) et ça m'a boosté pour m'y mettre également ... une fois les tissus choisis, reçus hier et réalisé dans la soirée ! bim bam boum !

la voilà :

DSC_2123

DSC_2124 

ok le plat est là mais pas la tarte, mais on ne peut pas coudre et faire des tartes !

DSC_2127

et le tuto est chez Ptitboutdfil ici    Merci Aurore pour le partage ... ;)

et pour les tissus (parce que je sais bien que certaines me demanderont) : le bleu chez Lil Waesel et le coton enduit gris façon lin à pois blanc (dédicace spéciale à Coco "la marchande à pois" et Mmeptitpois) vient de Ma Petite Mercerie

J'ai d'autres choses à vous montrer mais il faudra attendre, il y a des petit yeux qui viennent se balader ici et qui ne doivent pas voir :)

merci et a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme ils se marient bien ces deux tissus. Dis MmePtitsPois, je crois qu'on a contaminé notre Sèv!!!! J'avais ce tuto dans mes tablettes mais comme je ne fais pas trop de tartes il est resté dans les oubliettes. En tout cas, c'est super joli et pratique.
Répondre
W
Et ben ça y est voilà à quoi allait servir ce joli tissu, il est trop beau ton sac pis tes tartes ce sont toujours des oeuvres d'art ;)
Répondre
N
Bravo! Je vois qu'on est plusieurs scrapeuses à se mettre à la couture! Moi j'ai fabriqué ma première poubelle de scrap, grâce à Aurore! C'est top les scropines!!! Hâte de voir la suite!!
Répondre
M
Tu es adooorable Séverine<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil !!<br /> <br /> Le tissus extérieur est superbe aussi !!<br /> <br /> D'ailleurs entre le ptit Chaperon et Monsieur le Loup , il y aussi des ptits pois ?? Je crois ... hi hi <br /> <br /> Trop craquant !! Bravooo
Répondre
M
c'est tellement plus pratique pour transporter les tartes en effet... et en beauté c'est encore mieux !
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité