Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
28 juillet 2014

Nantes # 1

DSC_8703

Nous voilà donc arrivés, au coeur de Nantes, dans un hôtel à 2 pas du Château des Ducs de Bretagne

et du quartier vivant du "Bouffay". Le coeur médiéval de Nantes, dont le nom des rues et ruelles évoque les anciennes corporations. Un joyeux mélange de maisons à colombages et architecture Renaissance.

mais très rapidement, impatients que nous sommes, nous prenons la direction des anciens chantiers navals, après avoir traversé la Loire pour y découvrir ces fameuses Machines de l'Ile ...

"Les Machines de l’île" est un projet artistique inédit ... à la croisée des mondes fantastiques de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes.

De curieuses machines incroyables, des créatures qui prennent vie sous nos yeux emmerveillés : "Le Grand Eléphant" tout d'abord avec ses 12 mètres de haut, 8 m de large et 21 m de long ; 48,4 tonnes d'acier et de bois de tulipier de Virginie. Il nous emmène en balade à raison de 1 à 3 km à l'heure et arrose de sa trompe les curieux. Magique ! 

...  puis toutes sortes d’embarcations fantastiques des mondes marins dans "Le Caroussel" à 3 étages. Avec ses 25 m de haut et 22 m de diamètre. Il y a les fonds marins avec le crabe, le calamar, les algues... Puis les abysses avec le luminaire des grands fonds, la raie Manta, le poisson pirate ... et à la surface de la mer des poissons volants, un bâteau tempête, le serpent des mer ...

... et enfin "La Nef" dans les anciennes Halles de verre et d'acier réhabilitées après des années de sommeil où de nouveaux projets fous comme l'arbre au Héron sont en train de prendre vie. Une maquette s'y trouve et mesure 5 m de diamètre et 4 m de haut. Mais le vrai fera 50 m de diamètre et 35 m de haut. Une branche a déjà été crée, elle pèse 20 tonnes et mesure 20 m de long. Un projet complètement dingue où les visiteurs pourront aller de branches en branches, admirer les jardins suspendus et embarqueront à bord de 2 hérons ...

Ces mécaniques hors du commun naissent des mains des constructeurs de la compagnie La Machine. Elles font revivre ce quartier comme lorsque des vaisseaux y étaient lancés pour tous les voyages du monde.

Je vous recommande une petite visite sur leur site http://www.lesmachines-nantes.fr/fr et vous encourage a y aller, et pour les scrappeuses il y a non loin de Nantes (comme je le disais auparavant) une bien jolie boutique ... 2 énormes raison d'aller dans cette belle cité de Nantes. Cette ville maintes fois citée pour sa qualité à y vivre, que je confirme aisément ! Les exemples sont nombreux ... ça fait rêver !

allez voici quelques clichés de ces fameuses machines ...

d2e37088-3704-4eda-9948-97664833e048wallpaper

aa447b36-060e-46f6-a941-591e1886e952wallpaper

à très vite pour de nouvelles photos ... et d'autres visites ! merci pour vos petits messages, je suis ravie que mes photos vous plaisent et vous emmène un peu en voyage !

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
surtout dans un coin que je ne connais pas, merci à toi pour ce partage!
Répondre
F
ca fait vraiment envie!!! on doit y passer une journée aussi quand on sera dans le 44, j'espere qu'on aura le temps de voir tout ça...
Répondre
L
C'est super original!!!
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité