Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
17 avril 2014

Petits bricolages de saison...

Je vous présente aujourd'hui quelques petits bricolages réalisés avec les enfants ;

il y a eu les poissons d'Avril, puis les décorations de Pâques ...

Voici l'un des poissons : ma perfo ronde étant cassée, j'ai fait avec les moyens du bord et j'ai pris la perfo fleur.

La résalisation est enfantine et voici le tuto ici

Je ne savais plus très bien où j'avais vu ces petits poissons et puis mon amie Caro a fait les mêmes cette année et le tuto en lien sur son blog est très bien fait

DSC_2684

voici à présent les petites décos de Pâques :

     * les petites poules (vues sur cher Pinterest) carton peint puis plié en 2, le reste n'a même pas besoin d'être expliqué !

* un oeuf décoré avec du masking tape,

* un lapin avec les restes de masking tape chiffonés (je vais passer pour l'avarde de service mais non c'est parce que je n'ai pas trouvé de petites boules pour faire la  queue du lapin, donc moyen du bord !)

* quant au pompon du poussin et du lapin : très classique, découper 2 fois l'animal, couper un cercle au centre, les mettre dos à dos, passer de la laine tout autour jusqu'à remplir le cercle, couper la laine sur les bords et passer un fil en commençant par le bas et entre les 2 découpes lapin ou poussin, nouer bien serrer, passer ce fil sur la tête, fixer avec du mt, coller les 2 parties ensemble et admirer !

DSC_3162

et voici le tout bien emballé ! prêt à offrir ...

DSC_3164

zoom sur poussin et lapin de pâques !

DSC_3154

DSC_3167

et voici mon arbre de pâques

DSC_3166

je vous souhaite un très beau week-end (un peu plus long qu'habituellement) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca me rappelle mon enfance !! Le DIY avec ma grand mère :). Je n'ai rien fait cette année. Mais peut être l'année prochaine, en tout cas se sont de belles idées !
Répondre
W
C'est vraiment très mignon
Répondre
D
Trop joli!<br /> <br /> Quel bel arbre de Pâques! Ca ne fait pas partie de mes habitudes mais j'aime cette coutume. Dommage, je n'ai encore jamais réussi à en trouver le temps. Joyeuses Pâques!!
Répondre
F
trop mignon tout ça! Nous aussi on a bricolé, je mettrai tout ça sur facebook ce week end. Mais du coup je me demande si on ne va pas se rajouter les poules en plus, parce que c'est vraiment chouette et faisable par les 2 ans! ;) Bizzzzzzzzzzz et merci du partage
Répondre
C
C'est tout mimi!!! Bon grand week end de Paques! Bisous
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité