Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma[Bulle]d'Eire
12 novembre 2013

un peu de douceur ...

Quelques grammes de laine et quelques heures d'aiguilles et voici un spectra tout doux, vert-gris-bleu pour chauffer mon cou, finit à temps pour les 1ers frimas !

J'avais carrément craqué sur ce modèle de Stephen West (bon sur la plupart des autres aussi !!!)

... et il n'est pas dit que je ne remette pas ça dans une autre couleur, pour plusieurs raisons :

Tout d'abord parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter ; même si les débuts furent un peu difficiles, novice que je suis ! Je remercie d'ailleurs l'aide apportée par ma complice de Tricothé et de mes débuts en tricot : Caro ... avec persévérance et patience j'ai pris enfin plaisir, et il faut l'avouer une fois que l'on a compris la technique des rangs raccourcis, cette écharpe prend vie assez rapidement, il est donc vraiment plaisant à réaliser ! le résultat est vraiment sympa. Ce que j'aime c'est l'effet cascade ... ce petit côté bazard !

D'autre part, n'ayant pas trouvé la laine bleue changeante d'origine et poussée par ma patience légendaire j'ai finalement pris la malabrigo sock "turner". Au final je la trouve un peu sombre pour bien mettre en valeur ce jeu de rangs raccourcis et je pense que ça mérite un chouilla de contraste ... mais je l'aime quand même !

en attendant le voici :

DSC_0355
DSC_0359

Je profite de l'occasion pour faire un petit coucou à mes complices de Tricot Thé, je sais que certaines viennent de temps en temps se balader par ici ... Nous nous préparons à fêter dignement cette 1ère année de tricot thé ... un rendez-vous sur le signe du partage et de la convivialité qui me plait beaucoup !

Je reviens vers vous dans quelques jours pour quelques réalisations, je ne peux rien montrer pour l'instant ! des petits yeux bien curieux traînent par ici ...

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien moi je le trouve très beau ton châle, et je trouve que ces couleurs rendent très bien!
Répondre
Ma[Bulle]d'Eire
Publicité
Newsletter
Ma[Bulle]d'Eire
Invitée créative printemps 2019

images

DT Zibuline 2017/18

logo_z12

Invitée créative printemps 2018

IC simplygraphic

 

Invitée créative Automne 2015

115988419

 

Archives
Publicité